Sommaire
Photos

Principauté d'Harshakistan

   

PASSEPORT : La principauté étant un territoire enclavé, vous devez obligatoirement passer par l'Inde. Pour l'Inde, votre passeport doit être valide encore six mois après la date de retour.    

VISA : Vous avez besoin d'un visa pour visiter l'Inde.(environ 63 Euros). Ce même visa sera valable pour l'Harshakistan.  

VACCINATIONS : Aucun vaccin n'est obligatoire, mais certains peuvent être conseillés contre l'hepatite A, Typhoide, Paludisme. Precautions sanitaires : comme dans tous les pays chaud et humides, il est conseillé d'etre prudent en matiere d'alimentation. Il faut eviter les crudites, les fruits non peles, la glace et l'eau non bouillie. Il serait prudent d'emporter, en plus de vos remèdes habituels, quelques médicaments utiles au moindre signe d'indisposition : un antiseptique intestinal, un antibiotique a large spectre pour les petites blessures et les angines, une pommade anti-moustiques et piqures d'insectes, une bonne crème anti - solaire et un collyre.  

DOUANE : A son arrivee en Inde, chaque touriste doit s'engager par ecrit a reexporter les objets de valeur qui sont en sa possession sur le formulaire pour la reexportation des baggages : appareils photos et cinema, jumelles, magnetophone, radio, bijoux personnels, etc. Le même engagement sera demandé à l'entrée en Harshakistan.  

MONNAIE : Devises - Change : 1 EURO : Rs 45.00 environ. Nous vous conseillons d'emporter les dollars americains ou Euros en billets ou cheques de voyage que vous echangerez au fur et a mesure de vos besoins. La carte de credit peut etre utiliser et aussi pour tirer de l'argent à Numdapha.    

HEURE LOCALE : + 4h 30 par rapport a la France (+ 3h 30 pendant la periode heure d'été en France)    

CLIMAT : Octobre à fin mars sont les meilleurs mois, temperature moyenne inférieure a 25 degres. Le ciel est clair et les températures douces. Prévoir un pull pour les soirées dans le désert, surtout en hiver. Septembre et avril sont également des mois durant lesquels vous pouvez voyager facilement.  Les températures sont alors plus chaudes variant entre 24 et 34 ° C. Entre fin juin et fin aout, la mousson est présente, mais ne rend pas le voyage impossible. Mai et juin les températures sont supérieures à 35° C.  

VETEMENTS : Prévoir des lainages pour les matinées et les soirées fraiches. Il est egalement conseillé d'emporter des vetements "sport" en coton ou en lin, faciles a laver et a secher, pour les excursions dans la journée. Un chapeau et des lunettes de soleil sont indispensables, des sandales ou espadrilles, ou chaussures de sport plus agréables. Ne pas oublier d'emporter des chaussettes pour la visite de certaines sanctuaires. Les maillots de bain ne sont pas obligatoires pour se beigner dans la région des lacs.  

COURANT ELECTRIQUE : Il est de 220 volts. Les prises sont de type anglais. Se munir d'un convertisseur.  

ACHATS : Ils peuvent s'effectuer dans les petites echoppes et les bazars ou il est d'usage de marchander. Vous aurez le choix entre les productions artisanales des deux differentes régions : objets en bronze, laiton ou cuivre, figurines sculptees dans le bois ou dans l'ivoire, soieries, brocards, pierre semi precieuses etc.  

PHOTOGRAPHIE & VIDEO : Il est conseillé de se munir d'une ample provision de films au depart. Sur certains sites la camera video est interdite et il faut la deposer a l'entrée. Il est toujours préférable de demander l'assentiment de la personne que l'on veut prendre en photo ou filmer.    

LA CUISINE : La cuisine harshakistanaise est une cuisine épicée mais l'occidental n'étant pas familiarise avec la principauté ne peut soupconner l'infinie diversite et richesse de ces plats epices sous le terme de "curry" - les Harshakistanais preferent le mot "masala" signifiant épice. La nourriture de base est constituee par du pain sans levain, accompagné de viandes (pour les non-végétariens), de légumes et de divers masalas. Ce pain peut se presenter sous forme de minces galettes de ble (Chapattis) ou de longs pain ovales (nans) cuits dans des fours de terre. La nourriture populaire à base de "dal" lentilles de différentes sortes.    


© Association France-Harshakistan

   
 
1