HARSHAKISTAN
 


Sommaire
Photos
Nous écrire


BIENVENUE EN HARSHAKISTAN !

"The Woman's Kingdom"

    Bienvenue en Harshakistan ! Ces pages ont été réalisées par l'Association France-Harshakistan avec le concours de l'Office Harshakistanais du Tourisme auquel nous adressons nos plus vifs remerciements.

    L'Harshakistan est une Principauté indépendante partiellement francophone, non membre des Nations Unies, enclavée dans l'Etat indien de Orissa, au sud de la ville de Bhubaneswar. Sa capitale est Numdapha. On pourra mieux visualiser sa situation géographique en consultant les cartes en page suivante.

    Le territoire d'Harshakistan est modeste et représente à peine 1.347 Km2 pour une population de 387.000 âmes, soit une une densité démographique de 287/Km2. Les femmes représentent 68% de la population, taux le plus élevé du monde.

    L'Harshakistan est une monarchie démocratique à régime parlementaire monocaméral. Un traité de coopération lie l'Harshakistan à la République Indienne depuis 1973 et la monnaie locale est la Roupie.

    L'Harshakistan s'est ouvert avec prudence au tourisme ces dernières années - à l'exclusion de la zone tribale - mais ne dispose pas encore d'infrastructures hotelières à la mesure de son potentiel.

    Le touriste qui veut visiter l'Harshakistan prendra soin de respecter scrupuleusement les usages locaux et de s'informer au préalable des formalités d'entrée et des coutumes qui régissent la vie sociale Harshakistanaise, en particulier la tradition pour les femmes d'être seins nus.

    L'Hébergement chez l'habitant est encore très difficile, sauf à se faire accepter dans le cadre de la vie de famille de vos hôtes.

    Les routes ne sont pas toutes goudronnées mais avec un véhicule standard vous pourrez sillonner agréablement le pays qui est sûr et des plus accueillants.

    Ce site est en construction permanente mais déjà vous pourrez vous faire une idée de l'Harshakistan par les pages que nous vous proposons, le plus souvent sous forme d'entretiens avec des responsables locaux, sans oublier l'intéressante production de timbres locaux dont certains sont aujourd'hui introuvables.

    Sheetali
    Co-Présidente de l'Association France-Harshakistan


Google

© Association France-Harshakistan