Sommaire
Photos

Principauté d'Harshakistan


    Fierté de l'Harshakistan, ouverte et innovante, l’Université de Numdapha, créée en 1978, est installée au coeur de la capitale avec des extensions sur différents sites réservés de la région nord du pays.

    C’est une Université pluridisciplinaire qui propose à ses 4 000 étudiants des formations dans les domaines du droit, de l’économie et de la gestion, des lettres, des langues et des sciences humaines, des sciences, de la technologie et de la santé.

    L'enseignement de la langue française est assuré dans le cadre d'une Unité de Formation Appliquée (UFA) travaillant en liaison avec l'Institut de Formation Francophone Indienne (IFFI) basé à Pondichery.

    En partenariat avec l'Université de New Delhi, l’Université de Numdapha délivre tout un éventail de diplômes nationaux dans le cadre du nouveau système de diplômes basé sur le mode "LMD" (Licence, Master, Doctorat). Ces diplômes sont reconnus par la République Indienne.

    Elle offre des formations spécialisées s’appuyant en grande partie sur les pôles forts de la recherche, par exemple dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’urbanisme, des professions de santé, des métiers de la culture, de la sémiotique, de l'agronomie, des Sciences et Technologies de l’Information et du Tourisme...

    Elle est mixte et accueille les futurs officiers et sous-officiers de la Garde Nationale auxquels elle propose une formation spécialisée dans le cadre d'un Institut autonome spécialisé (IUAPM).

    L’Université de Numdapha compte quatre Unités de Formation et de Recherche (UFR) :

     - Droit et Sciences Economiques
     - Médecine et pharmacie
     - Lettres et Sciences Humaines
     - Sciences et Techniques Agronomiques

    et trois instituts :

     - Institut Universitaire de Technologie (trois départements)
     - Institut de Préparation à l’Administration Générale
     - Institut Universitaire Autonome de Préparation Militaire


Google


© Association France-Harshakistan

   
 
1