J'ai fais un rêve

Juillet 2001

 

Par Craig Seymour

 

Cette interview a été menée en juillet 2001 à Paris . Sur le canapé d'un palace de la capitale , est assise une jeune femme introvertie qui a besoin de temps pour se réchauffer . La conversation qui dura près de 40 minutes fut l'une de ses dernières interviews .

 

"Il fait noir dans mon rêve préféré . Quelqu'un me suit ."

"Je ne sais pas pourquoi , mais j'ai peur ."

"Puis , tout à coup , je m'envole ."

"Comment est-ce que je me sens ? Comme si je nageais dans les airs ."

"Libre , légère , personne ne peut m'atteindre , personne ne peut me toucher ."

"C'est une sensation merveilleuse ."

 

Malgré tout , ce rêve me trouble quelque peu . Que veut-il me dire et que cela signifie-t-il ? Que j'aimerai fuire parfois , dans la vie réelle ? Mais fuire quoi ? Le succès ? La pression du show-biz ? Non . Je savoure chaque seconde de ma célébrité . Si j'avais l'opportunité de recommencer ma vie une seconde fois , je ne changerai rien , vraiment rien . Meme quand j'étais encore une enfant , je savais que je voulais être connue . J'ai travaillé pour réaliser ce rêve . J'ai travaillé dur , très dur . J'ai pris des leçons de chant , des cours de théâtre dans une école spécialisée . J'ai tout fais pour devenir une artiste confirmée parce qu'il ne suffit pas d'être jolie pour devenir une star , ni dans le monde de la musique , ni dans celui du cinéma .

 

Quand ils se plongent dans mon passé , de nombreuses personnes insinuent que je n'ai jamais eu de véritable enfance . C'est une énorme erreur ! Mes parents ont toujours tout fait pour qu'il me reste assez de temps pour jouer . Je n'ai manqué de rien . En fait , j'étais une fille normale . OK , presque normale . Effectivement tous les enfants ne font pas leur premier concert à l'age de 9 ans . je me rappellerai toujours de ce jour , dans tous ces détails . Alors que j'étais sur la scène de Las Vegas avec ma tante , Gladys Knight , mon plus beau rêve était en train de devenir réalité . En même temps , le public m'effrayait et j'étais morte de peur à l'idée de faire une erreur . Par-dessus tout , je voudrai vivre à travers mes rêves .

 

Aujourd'hui , je suis toujours rêveuse ... mais je rêve tout en étant éveillée . Quand mes amis discutent de quelque chose , je suis toujours ailleurs . Je suis perdue à l'intérieur de mes pensées . Où je me trouve quand je fais cela ? Je n'en ai aucune idée . Probablement dans des sphères plus hautes . De temps en temps , je ne le sais même pas , moi-même . Je suis mystérieuse , d'une façon ou d'une autre . Parfois , même mes parents ne savent pas ce qui se passe dans ma tête . Ils ont probablement seulement appris à s'adapter au fait que je suis introvertie . Non , introvertie n'est pas le mot qu'il convient ; j'ai une personnalité extrêmement complexe , voilà tout . En fait , je suis une personne très gentille et ouverte mais je peux aussi me replier sur moi-même . La plupart des gens sont effrayés à l'idée d'être seul . J'aime être seule . Au moins de temps en temps .

 

Parfois , je me couche sur mon lit , dans mon appartement de Manhattan , je regarde par la fenêtre et je me mets à rêver . Dans mes rêves , je suis en Égypte , la terre de mes rêves . La culture et les pyramides me fascinent réellement . Oui , je suis sure qu'à un moment de mon existence , j'ai été égyptienne . C'est le seul moyen d'expliquer ma fascination . Ce pays me plonge immédiatement dans son charme . Meme si je le connais seulement à travers des photos . Quand j'étais enfant , ma mère m'a montré les photos de vacances de nos amis . J'ai ainsi pu voir des hiéroglyphes , des pyramides , des masques des différents dieux , des cérémonies étrangères . J'ai plongé dans un tout nouveau monde . Et explorer ce monde , c'est mon rêve . Un jour , je voyagerai en Égypte . Je serai là où Cléopâtre et les pharaons ont vécu . C'est vraiment dommage que je ne puisse jamais les rencontrer . Si une machine à remonter le temps pouvait exister , je visiterai l'Égypte ancienne . Et qui sait , peut-être que Cléopâtre et moi serions devenues les meilleures amies du monde . Au moins , il aurait été possible de vivre entièrement à travers cette culture et j'aurai été capable de vérifier tout ce que j'ai appris dans des livres . Mes livres sur l'Égypte sont sacrés . J'ai lu toutes les histoires possibles et imaginable sur les rois et les reines égyptiens . Parfois , je me contente de regarder les images . Je rêve qu'un jour , je puisse me retrouver devant ces constructions impressionnants . Ou alors , je pourrai tourner un film en Égypte . Par-dessus tout , je voudrai jouer Cléopâtre . Si ils font un remake de ce film , un jour , je passerai l'audition dans la seconde qui suit ! Il y a d'autres projets qui me tentent bien . Mais l'essentiel est que je souhaite , un jour , travailler en Égypte .

 

Je me suis un peu rapprochée de ce rêve avec La Reine des damnés où je joue la reine égyptienne , Akasha . Un partie de mon rêve est devenue réalité , je le reconnais . Malheureusement , le film n'a pas été tourné en Égypte . Les deux suites de Matrix , que je suis actuellement en train de tourner , ne me rapprochent pas non plus de mon rêve . Cette fois , nous tournons en Australie . C'est un beau pays , mais ce n'est pas comparable à l'Égypte . En échange , j'ai un partenaire fantastique dans le film , il s'agit de Keanu Reeves . Je suis sure et certaine que de nombreuses femmes m'envient e aimeraient être à ma place , mais je considère Keanu seulement comme une personne très gentille . Rien de plus . Il est très réservé . J'apprécie cela . L'homme de mes rêves ? Non . Je préfère les hommes masculins . Les hommes avec lesquels je me sens en sécurité . Ils doivent être forts comme les guerriers égyptiens . Si , un jour , je rencontre un homme correspondant à ce critère , je l'épouse . Comme chaque petite fille , je rêvais d'un mariage traditionnel avec une voiture et une belle robe de mariée . Je suis une grande romantique . Je veux un mari , des enfants , une famille heureuse ; mais en ce moment , je mets ce rêve de coté . A l'heure qu'il est , je souhaiterai réaliser un autre rêve . Non deux autre rêves . Je vais créer ma propre ligne de vêtements et d'accessoires avec une amie , peut-être pour l'année prochaine .

 

Mon second rêve n'est pas aussi facile à réaliser , malheureusement . Actuellement , ma carrière au cinéma est ma priorité . Mais dès que j'aurai pu m'imposer en tant qu'actrice , je ferai un break et je retournerai à l'école . Ce que je vais étudier ? L'Égyptologie , bien sur . N'importe quelle autre spécialisation est hors de question , pour moi . Inimaginable .

 

 

Source : www.aaliyahonline.com

Traduit par les webmastrices .