Ma confession sur une culpabilité

Pourquoi des adultes abusent des enfants ?
Pourquoi la violence ?
Pourquoi ce jeu de pouvoir ?
Pourquoi ?

De plus en plus je commence à me faire une petite idée sur le pourquoi de la chose. Mais, j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à comprendre complètement. Peut-être même qu'en ce moment j'ignore tout à fait les réponses et que je suis dans le champs. Après tout je ne suis pas Dieu pour tout savoir, je ne suis qu'humaine.

Pendant des années, je me suis posé une question plus particulière : pourquoi garder le silence, carrément nier l'évidence ou pire banaliser les abus sexuels. Je me sens coupable d'avoir gardé le silence quand il était encore temps d'aller dénoncer. Je haïssais les jeunes à l'école qui rentraient de force leur main dans ton soutien-gorge devant tout le monde en te disant à tour de bras "Tu paniques pour rien" .Comme ça avait l'air amusant.... pour eux. Même, des filles embarquaient dans la game en racontant qu'il n'y avait rien là , que je paranoïas.

L'abus de pouvoir et les pressions sociales sont déjà énorme a cette âge-là. Ce qui est pire c'est que souvent ça ne s'améliore pas en vieillissant. Certains d'entre eux vont continuer à briser l'existence de nouvelles vie sur d'autres enfants.

Ne vous mélangez pas. Je ne prend aucunement en pitié les agresseurs, au contraire. Ce n'est pas parce qu'une personne a été abusée dans sa vie que ça l'excuse de ses actes .À un certain moment , le petit garçon et la fillette doivent grandir , devenir adultes et prendre leurs responsabilités. S'ils ne sont pas capables de le faire, mettez-les en prison à vie, castrez-les ,faites-les suez mais faites quelque chose ! Ne leur pardonnez pas aussi facilement, parce que quand vous leur pardonnez ils n'apprennent pas la leçon, rient dans leur barbe et recommencent à nouveau à abuser des enfants. En tous cas , c'est de cette façon que je les perçois.

Je fais encore des cauchemars la nuit , cauchemars qui ont déjà été réalité. Un emploi que j'ai obtenu était caissière dans un restaurant du centre-ville de Montréal où il y a des prostituées pour les touristes . À cet endroit j'ai été témoin de choses assez spéciales . J'ai vu des policiers corrompus monter avec deux prostituées à la fois ( c'était leur "pot de vin" du proxénète pour ne pas avoir d'ennuis ) Le pire c'est qu'ils ne s'en cachaient pas en pleine heure de dîner en devoir avec leur uniforme .Quand ils en avaient terminé avec "leur pot de vin" ils descendaient avec les filles une dans chaque bras en me criant à tue-tête de leur offrir ce qu'elles veulent pour manger que c'était sa tournée et évidement les policiers ne payaient que moitié prix dans le restaurant .La place était pleine a craquer , tout le monde voyait ce policier, tout le monde le savait, tout le monde se taisait.

Après quelques semaines, j'ai aperçu une fillette parmi les prostituées. Je crois qu'elle n'avait même pas 10 ans .Toute petite et avec l'air si fragile , même ses tous petits souliers à talons hauts paraissaient gigantesques. Les filles passaient leur temps à remplir le bout de ses souliers avec des napperons pour qu'elle puisse marcher.... et marcher est un grand mot. Apparemment, elle était "gelée comme une balle" à voir sa démarche et ses yeux vides .Ce n'était pas fini, c'était déjà assez horrible à voir comme spectacle . Je n'avais pas encore vu "la cerise sur le sundae". J'ai vu des hommes avec une allure de joueurs de football ,ENORME comme des frigos mesurant beaucoup plus de six pieds monter dans une chambre avec la fillette.

C'en était trop ! J'en ai parlé au gérant et même s'il me comprenait, il m'a répondu qu'aussi écoeurant que c'était ca serait la pire gaffe de mon existence de dénoncer ce manège. Aller en parler ,ce serait me mettre la corde au cou. Alors, j'ai gardé le silence et après tout ce temps je me sens coupable comme jamais je ne me suis sentie. Dans mes rêves, je vois cette fillette , avec son costume et ses talons hauts pleine de sang partout sur son corps et son visage ...Elle est là ... À me regarder les bras ouverts pour bien me montrer jusqu'à quel point elle baigne dans son sang. Elle me crie à tue-tête en pleurant POURQUOI !! POURQUOI TU N'AS RIEN FAIT !!!POURQUOI !! et ces cris durent jusqu'à mon réveil. Cela fait des années que ce cauchemar ne me quitte pas et hante mes nuits.

Aujourd'hui, c'est trop tard, je ne peux plus rien pour elle .Je ne peux rien faire pour me débarrasser de ma culpabilité. C'est pour cette raison que j'ai créé ces pages contre les abus sexuels des enfants. J'ai au moins , à ma façon ,brisé le silence.