 |
Chemillé |
 |
Chemillé, ville de 6000 habitants, se situe dans la région des Pays de la Loire, plus exactement dans le Maine et Loire et est surtout connue pour son garage Thomas euh non, pour sa production et sa commercialisation de Camomille. Je ne suis pas fier du tout, et c´est sous la contrainte que je vous annonce que Chemille est la capitale des Plantes Médicinales. Tout le monde s´en fout et moi aussi d´ailleur, mais c´est quand meme marrant de voir de droles de pousses ( mais alors vraiment drole...) (??..!.!?) dans le jardin municipal des Plantes Medicinales.
Si la réputation de Chemillé les bains de pied dépasse les frontières bretonnes, cela est du en partie aux autochtones, qui, préconisant une bonne bolée plutot qu´une mauvaise haleine se sont mis a traverser l´Europe pour présenter leur savoir-faire : la fete.
Si certains resistent encore au charme d´une Chemilloise importée de la Tourlandry, d´autre s´occupent de suivre les mouvements qu´imposent certaines chansons paillardes : un, deux, rabats ta (...), trois, quatre...et ainsi de suite.
Si j´en viens a dire que la Bretagne a un goesier aride, c´est reculer pour mieux sauter, en clair, pour ceux qui ne m´ont pas suivi, c´est a quand la prochaine fete!
" Buvez toujours, vous ne mourrez jamais..."
( Rabelais, vu de la rue de l´Astrée par un gouffrie-quentiens)
Si vous passez par nos rues, n´hésitez pas a vous laissez entrainer par une nuée de lutins en cariole blanche, qui vous conduira dans les caveaux des plus anciens, ou alors dans une taverne ou le malt se melangeant a l´orge, vous tire vers des univers inconnus du lendemain.
Si vous voulez connaitre plus en détail cet eldorado, vous pouvez cliquer sur les liens suivants qui vous emmeneront sur des choses plus ou moins sérieuses.
Je veux jouer.
Chemillé autrefois.
et ce que Chemille n´est pas maintenant...
SNCF ( Societe Nationale des Cerveaux Fatigués.)