Le Cap Sizun, la pointe du Raz et l'île de Sein

Tout au bout du Cap Sizun, la Pointe du Raz est un de ces lieux grandioses où la terre livre à l'Océan son dernier combat.
Comme si le granit breton, têtu, refusait de laisser la mer en paix, il s'enfonce en force dans son domaine, et en déchire les bords de ses aspérités. Jamais il ne reconnaît sa suzeraineté. Il oppose à ses furies sa masse formidable. Il la griffe et l'érafle, quand elle se calme enfin, de ses multiples pointes et des rocs qui la prolongent...
l'île de Sein:séparée de la Pointe du Raz par un bras de mer de 8km, Sein est probablement l'île du Ponant la plus dure, la plus soumise à la fureur des éléments. "Qui voit Sein voit sa fin" dit son dicton. Pour s'y rendre, il faut prendre le bateau à Audierne, et une fois débarqué, c'est une sensation d'emprisonnement par l'océan qui vous envahira, puisque l'île n'est qu'à une hauteur moyenne de 1m50. Même les petites maisons ressérées entre elles ne sont pas toujours protégées des assauts de la mer lorsque celle-ci se déchaine... Après avoir fait le tour de l'île (1 heure environ), vous pourrez déguster des crêpes ou des fruits de mer dans l'un des 4 restaurants.