Voici une photo que m'envoie Danielle
de l'Abitibi-Témiscamingue. Sur la photo, on peut voir sa fillette.
L'Abitibi-Témiscamingue
Un ciel bleu extraordinaire le jour et des aurores boréales féeriques certaines nuits, des décors naturels magnifiques et enchanteurs, un climat sec et un air pur, un réseau comptant plus de 3 500 kilomètres de sentiers de motoneige parmi les plus beaux de la province, une multitude de pourvoiries au cachet unique, voilà qui décrit bien le 48e nord, la nouvelle frontière.
Réputée pour ses grands espaces, ses nombreux ponts couverts, ses forêts giboyeuses et ses lacs poissonneux, l'Abitibi-Témiscamingue est un immense territoire de 65 143 km2 pour 155 000 habitants.
Limitrophe à l'Ontario, à l'Outaouais, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et au Nord-du-Québec et bénéficiant de plus longues heures d'ensoleillement que la plupart des autres régions du Québec grâce à sa position géographique, la région constitue l'endroit rêvé pour les amateurs d'aventure et de plein air.
Reconnue par ailleurs comme étant l'une des plus grandes régions de ressources de la province, le 48e nord, la nouvelle frontière, c'est aussi différents univers à découvrir à travers divers attraits, événements et activités.
Du domaine minier ou forestier, en passant par la culture autochtone aux secrets de la terre, des mystères de la faune au monde des camionneurs ou des bûcherons, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Merci Danielle pour cette jolie
photo :o) xx
La nouvelle frontière
Invité suivant «cliquez ici»