Philatélie

    Y a-t-il des surprises en 1998 pour la philatélie canadienne ???

    Jusqu'à maintenant nous retenons surtout le timbre de l'année du tigre qui a fait un malheur.  Le feuillet  illustrant les premiers ministres du Canada dont le timbre à la mémoire de Jean Lesage est particulièrement intéressant et son tirage est limité, il serait bon de s'en procurer un.

    Les postes canadienne suivent  une mode et poursuivent leur hommage aux oiseaux canadiens (c'est le thème le plus collectionné par les philatélistes) avec l'émission de quatre figurines et deux magnifiques enveloppes préaffranchies.

    Le nouveau feuillet de la série "Les Oiseaux du Canada" permet d'admirer la beauté du Tyran huppé, du Petit-du maculé, du Roselin à tête grise et du Pic chevelu.

    La série "Les Oiseaux du Canada" attire tous les regards.  Conçue par Raymond Bellemare de Montréal et imprimé en cinq couleurs par le procédé lithographique.  Il en a été tiré 4.5M y compris 10,000 planches non coupées à 54$ et des planches signées et numérotées à 89.95$.  Les spéculateurs les achèterons sans doute avant qu'on puisse en obtenir une...  La première émission est dûe pour le 13 mars 1998.
 
 

Retour à l'index du journal