Retour à la page d'accueil des lettres sur les vins

Lettre du 23 octobre 2001






Page web du Maître de la Commanderie de Bordeaux à Québec


Dr Paul Giguère,M.D.
Maître
Commanderie de Bordeaux à Québec
pgiguere@mediom.qc.ca




Courtoisie Carrefour Kairos

© Droits réservés
Dernière mise à jour
24 décembre 2001




Chers amis,

Après avoir dégusté 9 Vins de Cahors dont 2 bouchonnés je vous recommande les deux suivants:

1-le Comte André de Monpezat no.221218 1998 à $12.00. Voilà un vin fait de malbec ou du cot de Cahors qui m'a séduit par son intensité en bouche et son nez de sous-bois et d'épice qui rappelle les grands bordeaux. Je vous assure qu'avec le gibier dont la saison est en cours celui-ci vous offrira plein de satisfaction et à ce prix il passe le test de la caisse et en plus il s'agit d'un millésime exceptionel à mon avis.

2-le Moulin de la Grezette no.972620 1998 est l'autre vin de Cashors séducteur à souhait qui est très différent du précédent puisqu'il se montre au nez avec un fruit encore jeune et une légèreté en bouche non dépourvue de finesse. Voilà un cahors gouleyant qui se rapproche des vins de soif et qui rendra heureux plus d'un convive avec des entrées plus légères.

Pour ceux qui aiment les bourgognes et qui veulent s'en mettre plein la bouche à un prix dérisoire je vous recommande de chercher le Pinot noir de Sterling Winery Lake Vineyard-Carneros de la Napa Valley 1998 No. 527481. Après avoir dégusté celui-ci en même temps que 5 autres bourgogne du même millési non disponible ce californien encore disponible serait à mettre en cave particulièrement si vous vous êtes mariés en 1998...J'attends ta réponse Luc...

À votre goût,

Paul Giguère M.D.
Maître Commanderie de Bordeaux à Québec

site internet: http://www.oocities.org/~hgig/pg


Pour vous faire inscrire sur ma liste d'envoi par courrier électronique, cliquez ici.





Sites recommandés
sur les vins