Retour à la page d'accueil des lettres sur les vins

Lettre du 3 janvier 2002


BONNE ET HEUREUSE ANNÉE




Page web du Maître de la Commanderie de Bordeaux à Québec


Dr Paul Giguère,M.D.
Maître
Commanderie de Bordeaux à Québec
pgiguere@mediom.qc.ca




Courtoisie Carrefour Kairos

© Droits réservés
Dernière mise à jour
3 janvier 2002




Chers amis,

Ayant pris conscience il ya quelques semaines de la valeur spéciale du millésime 2000 en Italie j'ai acheté les quelques bouteilles disponibles, comme vous, lors des 26-27 décembre dernier pour me rendre compte de toute la valeur de ceux-ci. C'est pourquoi je me permets avec mes voeux du nouvel an de vous suggérer deux vins de ce pays.

1. Le Cecchi 2000 que vous connaissiez déjà se présente avec une constance et un fruit beaucoup plus présent et sans épice ni torréfaction comme il en a l'habitude. Complètement différent des millésimes précédents il s'offre comme un vin de large soif en bouche, glissant sans la moindre amertume et sans irritation ou piquant. Ce vin, fluide à souhait est sans doute le passe-partout dont on rêve au quotidien et qui ne peut que vous réjouir jusqu'au lendemain. no.393850

2. Un valpolicella Classico 2000 le Folonari no.000828. Différent du précédent à cause des cépages différents il n'en garde pas moins les principales charactéristiques. Fruité au nez avec une touche d'épices il est aussi gouleyant mais avec un peu plus de corps le rendant capable d'accompagner des viandes un peu relevé. À 11.95 il est sans risques.

À votre goût,

Paul Giguère M.D.
Maître Commanderie de Bordeaux à Québec

site internet: http://www.oocities.org/~hgig/pg


Pour vous faire inscrire sur ma liste d'envoi par courrier électronique, cliquez ici.





Sites recommandés
sur les vins