message 3892 dans le forum "instincto" : http://fr.groups.yahoo.com/group/instincto/messages

De :  "Denis Peyrat" <denis.peyrat@wanadoo.fr>
Date :  Vendredi 18, Juin 2004  23:22
Objet :  Reponse à Article Charlie Hebdo (Hors-Série Sectes, pages 46-47, mai 2004)

Reponse à Charlie Hebdo

Les medias de gauche nous renseignent sur le monde. Ils donnent l'impression aux spectateurs , aux lecteurs et aux auditeurs qu'ils se trouvent à l'interieur du cercle magique de ceux qui savent mieux que les autres, de ceux qui façonnnent le monde et , en façonnant le monde, en constituent l'élite toute puissante. Les médias de gauche répondent à ce besoin instinctif autrefois comblé par les nobles, de comprendre le monde.
Auprès des médias, les simples mortels se sentent entrer en communication intime avec une puissance surhumaine.

Les journalistes agents de la gauche médiatique ont tissé une vaste toile sur le monde, un vaste réseau d'information et de désinformation, où se mêlent indistinctement vrais et fausses croyances, vrais et faux raisonnements , vraies et fausses solutions, vraies et fausses réputations.
Ce galimatias où le meilleur cotoie souvent le pire, n'est pas intentionnel. Il n'est pas fait dans le but de semer la confusion dans les esprits ou de rendre les gens idiots. Il est simplement l'oeuvre de journalistes idiots qui ignorent qu'ils sont idiots, et qui expriment trop bien leur idées idiotes pour que leurs lecteurs se rendent compte de la supercherie.

Ce qui fait la solidité de ce réseau de la gauche médiatique, ce qui permet à des journalistes de Sao Paulo de reprendre sans se poser de questions ce qu'écrit un journaliste de Paris, c'est une conscience politique unique batie sur un consensus idéologique compact. Cette trame culturelle de l'intelligentsia journalistique de gauche défini à la fois des thèmes pour la discussion publique, et le canevas pour recevoir les solutions. Avec le temps, ce jeu habile qui consiste à porter au pinacle un certain nombre de personnes et à en neutraliser d'autres par la conspiration du silence ou du mépris, aboutit à une complète reformulation des problèmes. C'est ainsi que l'écologie, science conservatrice avant l'invention des médias planétaires, est devenue en l'espace d'un demi-siècle, un monopole de la gauche politique....Rien d'étonnant dans ces conditions à ce que les journalistes de Charlie Hebdo soient incapables d'imaginer que Burger, loin de sortir du diable vauvert, est un sous-produit de l'histoire de l'ultra-conservatisme contre-révolutionnaire européen.

Quand , sous la pression du bon sens, les journalistes qui savent tout mieux que les autres ne peuvent s'empêcher de citer un membre de l'autre bord (ici, Burger et sa secte), ils ne parleront de lui QUE si ce dernier s'est présenté sous la figure "bénigne" d'un charlatan isolé, sectaire, raisonnant à tort et à travers, incapable de trouver la lumière d'une raison dont eux-mêmes prétendent détenir le monopole. Paraitre "farfelu" est la seule manière d'exister dans les médias de gauche, quand la réalité de l'instinct contredit l'idéologie dominante....et Burger est parfait dans son rôle d'ingénu qui a fait "par hasard" une découverte formidable.

J'applaudis au spectacle : fatuité, idiotie, crédulité, manipulation, manipulateur manipulé. Vous avez aimé le XXème siècle ? Le XXI ème siècle promet d'être aussi drôle.

Denis

Instinctothérapie

Instincto-Magazine

Articles de Presse

 Ecrits de Guy-Claude Burger

Justice

Bibliographie

Autres liens

Associations "instinctos"

Quoi de neuf depuis...?

Arguments et témoignages contre