|
|
Au fond, nous sommes (les Moustiques) un "tout", très "disparate" (c'est très loin d'être péjoratif! au contraire.... bon, je devrais plutôt dire "diversifié"
ok, c'est mieux comme ça !), mais qui, au long des mois, s'apprivoise, se soude et devient vraiment un "TOUT".
J'ai aimé (une fois de plus!) ma jasette avec Normand: nous n'étions pas du même avis sur l'interprétation à donner aux dires de ce monsieur d'ailleurs....; pas grave, le respect mutuel est là ! Quel plaisir ! Quel plaisir de pouvoir se rencontrer, notre groupe, à 2, à 3, à plus, par courriel ou en chat et de pouvoir émettre nos opinions, claires et nettes, sans crainte de se faire rejeter..... juste un peu taquiner (moi, j'aime bien ça..... dans les 2 sens.... ahahah) et on se quitte "revigorés" de ces échanges sérieux ou archi-flyés......
Le fait, justement de pouvoir communiquer de différentes façons,
nous donne une grande souplesse et je trouve ça merveilleux!
Salut à vous tous,
Mon cher Nick, tu ne sais pas ce que tu as raté en refusant de prendre ton tit avion personnel.......
Je vais vous raconter : Normand, nous ne nous retrouvions pas pour diner mais bien pour "prendre le thé" comme dirait ma mère, enfin, le café pour la circonstance !
Surprise, surprise ! Je déambulais tranquilement sur St-Denis et commençais à dévisager les gens attablés à la terrasse de la Brûlerie, cherchant une espagnole au regard noir qui me ferait un signe quelconque (puisque je ne la connais pas !). Je voyais bien 3 silhouettes, un peu plus loin, qui faisaient de grands gestes.... mais n'y prêtais pas attention : elles étaient trois !
Tout à coup, en y regardant de plus près, je reconnais.... Crino ! Je regarde la voisine ....: Marcelle ! Ah ! ben ! la troisième, brune et et fière, ce ne pouvait être que Loli !
Embrassades, exclamations... on se dirige vers une cour intérieure
charmante (Flûte, moi qui pensais m'initier à faire le trottoir
!) et on s'installe pour attendre Denise. Assortiment de cafés à
vous couper le sommeil à tout jamais et pâtisseries à
faire rêver....
(Ouais, mais pour rêver, il faudrait pouvoir dormir ! enfin ...)
Denise ne tarde pas, vraiment pas si timide qu'elle le prétend et à ce fut un joyeux commérage, sans queue ni tête ; les dadas, vous y auriez été perdus..... demandez à Jean-Marc, chauffeur attitré de ces dames, venu nous rejoindre un peu plus tard.....
Que je suis contente d'avoir enfin rencontré Loli et Denise.... Il me semble que je ne pourrai plus voir les hahahah de Loli sans l'entendre rire! Il me semble que je ne pourrai plus lire les remarques si spirituelles de Denise sans voir ses yeux pétillants!
Quel bel après-midi nous avons passé ! Merci Denise d'avoir accepté que nous te rencontrions. Merci Loli d'avoir partagé avec nous ton accent plein de soleil. Merci Jean-Marc d'avoir conduit Marcelle et Crino... C'était le bonheur total !
Alors, Myreille, toi par exemple tu manquais à l'appel ! Tu nous organises un voyage pour Port-Cartier et on y va tous, avec Yo aussi (qui devait se mordre les doigts de n'être pas venue !).
Le croiriez-vous, les Moustiks ?...... on a un peu parlé de vous
! ahahahah
Bonne soirée à tous
Tourlou
Clo (Rencontre du 7 octobre 1997)
J'avais 7 ans lorsque ma mère m'amena pour la 1èr fois à l'opéra avec une compagne de collège, Catherine Ducy (ne me demandez pas comment il se fait que je me souviens de son nom.....), pour voir Faust, de Gounod.
Ce fut l'emballement total....je pleurais à la fin parce que c'était fini alors que ma compagne trépignait d'impatience pour sortir au plus.......vite !
J'ai revu Faust à plusieurs reprises.
Ce fut une belle soirée hier, avec quelques surprises..... À la fin du 2e acte, lorsque la belle Castafiore, pardon Marguerite finit par accepter les avances de Faust, mon souvenir était qu'ils s'acheminaient pudiquement vers le petit pavillon de Marguerite, pour roucouler à l'abri des regards indiscrets......
Mais hier soir, en avaient-ils perdu la clef ? Je ne sais ! Toujours est-il que le fougueux jeune homme, n'écoutant que son coeur, renverse la belle au beau milieu de la scène, plutôt un peu à droite , s'allonge carrément sur elle et nous fait des contorsions d'une suggestivité........ je ne vous en dis que ça !
À l'acte 3, autre étonnement de ma part, la Nuit de Walpurgis! Méphistophélès a transformé l'église en lieu de plaisirs.... et présente à Faust les courtisanes de l'Antiquité.... alors là..... j'imaginais facilement Nick, Normand et Bau, bouche bée devant deux superbes femmes dans leur plus simple appareil, se prodiguant moulte caresse et entourant de très près, avec d'autres courtisanes bien coquines,Méphistophélès et Faust .... qui ne savait plus où donner du regard.....
Bizarre, aucun souvenir d'avoir vu ça dans mon enfance !!!!! À moins qu'une fois de plus, ma mère n'ait enfoui ma tête dans son col de renard argenté pour que je ne voie rien (comme elle l'avait fait lors d'une ciné-conférence des Grands Explorateurs, sur la Terre Adélie, donnée par Paul-Émile Victor. On y montrait un éléphant de mer donnant naissance à son petit..... et moi, petite fille, je ne devais pas voir ça.....).
Mais le plus comique de l'histoire, c'est que racontant la chose à notre Crino, très tiède à l'idée d'aller voir Faust, la voilà qui, tout d'un coup, se réveille et bondit au guichet pour s'acheter un billet..... ahahahahah Elle a dit qu'elle mettrait sa robe rouge pour qu'on ne la voit pas rougir !!!!! ahahahahah
Normand, tu vas devoir encore aller la chaperonner.........
Alors, il parait que c'est Crino qui t'a suggéré de me demander le récit de cette soirée !!!!! Ah ! ben !
Bonne soirée à tous