Formation et initiation au Reiki

En général pour une formation ou initiation, il faut prévoir une longue journée ou encore faire l'initiation sur 2 jours.
Pour la formation de Maître Reiki, il faut prévoir 2 jours.
Initiation Reiki 1:
Soulage les maladies physiques de la personne qui est initiée. Sa santé physique s'améliore souvent au cours des mois suivants. Les séances curatives du Reiki 1 sont principalement consacrées à l'auto-guérison. Le guérisseur du Reiki 1 peut aussi soulager d'autres personnes physiquement. Mais l'initiation est pour soi-même en premier lieu.
Il faut environs entre trois à quatre semaines pour s'adapter à
l'initiation du Reiki 1. Pendant cette période, l'énergie du Reiki peut se
manifester à des moments singuliers. La personne peut se sentir étourdie ou
ressentir des fourmillements, avoir des rêves intenses, subir des symptômes de
désintoxication : diarrhée, nez qui coule, miction abondante. Mais en final, la
personne initié au premier niveau sentira un bien être-général. En fait,
l'énergie s'adapte et augmente la capacité du nouveau guérisseur à la diriger.
Davantage d'énergie (de Ki) pénètre dans son aura et dans son corps et souvent
de façon spectaculaire ; son aura et ses chakras se purifient. Si le processus
devient gênant, une guérison sur soi-même ou sur une autre personne
rééquilibrera l'énergie et diminuera les sensations déplaisantes.
Après avoir été initié au Reiki 1, il est conseillé d'effectuer le
premier mois autant de séances de guérison que possible sur soi et les autres.
Si la personne rencontre de grands changements physiques, ou
psychologiques, elle ne reste pas seule mais elle peut contacter son Maître
enseignant.
L'initiation au Reiki 2:
Augmente la quantité d'énergie curative, et se concentre vers un soulagement émotionnel, mental de la personne qui est initiée. Après l'initiation, les anciennes émotions, les précédentes situations non résolues et les modèles mentaux négatifs peuvent refaire surface, pour franchir un nouveau cap dans sa propre guérison.
Il faut jusqu'à six mois pour que le processus s'achève et, bien qu'il
ne soit pas toujours aisé, il est positif et nécessaire. Le Reiki 2 ajoute une
force considérable aux séances de guérison directe. Il fournit aussi les
méthodes et les outils nécessaires pour guérir une personne physiquement absente
(la guérison à distance) Au Reiki 2, on introduit trois symboles Reiki qu'on
utilise consciemment. Au Reiki 1, les symboles se trouvent déjà dans l'aura du
guérisseur et ils émergent inconsciemment à travers ses mains lorsqu'il pratique
la guérison.
Le Reiki commence par diriger les énergies des symboles. Il offre également des informations préliminaires sur la canalisation de l'énergie nécessaire pour transmettre les initiations au Reiki 3.
Reiki 3 :
L'initiation Reiki 3:concerne un niveau d'énergie spirituelle, elle accomplit donc un travail d'ordre spirituel chez la personne initiée. Cette énergie est pur bonheur, identité avec toute vie et liaison avec la Déesse/Source. Après le dur travail qui suit
l'initiation au Reiki 2, le Reiki 3 est un présent joyeux.
En effectuant des séances
de guérison, le praticien du Reiki 3 perçoit une augmentation significative de
sa capacité à canaliser l'énergie curative ; sa capacité curative atteint aussi
un niveau élevé. Le Reiki 3 comprend deux symboles clés de plus, des
informations plus ésotériques.
Pour pratiquer le Reiki de façon optimale, les 3 premiers degrés
suffisent, mais pour pouvoir à son tour retransmettre l'initiation un 4ème degré
est nécessaire.
Initiation Reiki 4:
Utile et nécessaire pour devenir formateur ou Maître enseignant..
C'est le degré maître/enseignant. Un maître n'est qu'un professeur, une personne qui a maîtrisé une discipline. Il est demandé lors de cette formation une connaissance parfaite de l'historique, de la théorie et de la pratique. Ce degré est conseillé seulement aux guérisseurs sérieux, particulièrement à ceux qui désirent enseigner le Reiki et le voir occuper une partie importante de leur vie. Ces formations sont disponibles pour les quatre niveaux, soit en privé ou en petit groupe.