retour
SITE LAS COLINAS













    .

LE FILS
 

Je suis le Fils, et mon nom est LOGOS, en unité et multiplicité.
C´est ma nature, mon identité.
Je suis le Fils de l´Esprit, de Lui qui est le centre.
Ma Mère, elle, la Réceptive.....
J´ai été concrétisé dans ces vibrations et 
je suis vivant, non seulement grâce au 
spectateur, mais bien dans cet espace
et cette matière, qui forment un champs d´interaction d´une
relation toujours changeante et d´influence mutuelle entre
les vibrations de couleur, matière et son,
les idées et toutes les vibrations 
présentes, ici et en ce moment.

De ce jeu dynamique proviennent  les 
rencontres, auxquelles je vous invite. Dans un 
cycle composé de tout le vivant et des idées vivantes,
une rencontre des opposés variables et interactives qui
se reconnaisent en tant qu´égaux.
Je vous invite parce qu´à mon avis vous, hommes et 
femmes, vous êtes ainsi et vous agissez ainsi 
selon votre propre nature et par Zeus, bien que ce ne soit pas 
selon les lois qui ont éte inventées.
Ainsi je parle, le Fils.



 
 
 

LOGOS 







 
 

Il s´agît ici d´une création artistique qui se manifeste en tant que conception totale et qui 
est composée des constructions nécessaires.
L´oeuvre d´art s´étend sur la totalité d´ une  surface d´environ 67 ares. A la frontière du 
terrain, dans l´est, se trouve une colone, qui s´élève jusqu´ une  hauteur de 5 mètres.
Sur un des 4 côtes se trouve une sculpture. Il s´agit d´une figure qui semble venir à notre rencontre.
Sur les trois autres côtes il y a des inscriptions en plusieurs langues, qui sont
l ´expression des fins de Universidad Libre Las Colinas.
Au pied de la colone, un peu plus vers l´ouest, un des deux serpents, symboles de la sagesse et de la dualité, commence son chemin de séparation et d´unité en zigzag, s´élevant lentement à partir du niveu du sol, au début en direction de l´est, puis tournant lentement vers le sud, et formant ainsi une grande courbe.
 
 






Le segond serpent, qui a la même valeur symbolique que le premier, commence, également en zigzag, son chemin sur le sol, tout près du jardin de l´auberge (village), au début en direction ouest, s´élevant jusqu´une hauteur d´ un homme, et puis descendant vers l´est, jusqu`à ce que les deux têtes se rencontrent à peu de distance, tout près du serpent enroulé de la vie, qui se touve à une hauteur de 45 centimètres.
Là, enfermée par cette dualité, et en même temps ouverte au verticalisme, se trouve une plate-forme ronde de marbre à la même hauteur que l´unité de la vie, et sur laquelle naissent et sont dispersées les idées.
 
 

Autour de cette plate-forme, en-dessous, là où les étudiants, assis dans l´ombre fraîche des oléandres, qui ont été plantées là à une distance régulière l´un à l´autre, écoutent les idées et y participent activement, il y a  une inscription qui dit:
" Avec le plus grand droit on distingue le temps de l´éternité"
(sept oléandres, symboles de la variabilité)
 
 

A l´intérieur et à l´extérieur de ce cercle symbolique de la sépartion - interaction dynamique de la vie, la naturee, et les enfants de la nature - on trouve une végétation natturelle sauvage. 
Bien qu´il s´agit ici d´un environnement  très sec, il est plein de vie dynamique, aussi bien à l´intérieur qu´à l´extérieur, et il est entouré dún anneau d´or, comme un diament de beaucoup de facettes, pendant que  le village  (auberge) se repose sur du  vert.
On trouve des inscriptions et des fresques à l´extérieur et à l´intérieur des demeures, qui refèrent à l´histoire, la qualité et la fin de l ´Universidad Libre Las Colines.
Sur le mur extérieur à l´ouest du village avec ses sept pavillons, se trouve une sculpture semi-élevée d´un jeune homme, qui représente LOGOS. 
 

Het dorpje, met zijn rustig plein, omgeven door groen, straalt ontspanning uit, vol kleur en bloemen.
Het geheel van dit kunstwerk is gebaseerd op de geo-biologische studies van Águila, waarin de kwaliteit en de karakteristieken van de Universidad Libre Las Colinas (U.N.E.) werden opgenomen,  in het kunstwerk.
Het vibrerende en dynamiserende van het kunstwerk is om zo te zeggen de Universidad zelf. Het is het manifest van de vrije en kreatieve geest.
De kreatie is als een ring van goud om de vinger, de campus, met ingezette safieren met veel facetten (het dorpje).

Le village, avec sa place tranquille, entourée de vert, et plein de couleurs et de fleurs, rayonne la détente.
L´ensemble de cette oeuvre d´art est basé sur les études geo-biologiques d´Aguila, dans lesquelles la qualité et les caractéristiques de l´Universidad Libre Las Colinas (U:N:E:) ont été receuillies.
Le vibrant et le dynamisant de cette oeuvre est pour ainsi dire l ´Universidad même. C´est le manifeste de l´esprit libre et créatif.
La création est comme un anneau d´or autour du doigt (le  campus), ayant  des saffires enchâssées et beaucoup de facettes (le village).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

EROS
 




EROS et  LOGOS
est

Le Fils 















C´est la proprieté de l´oeuvre d´art entière.
La Universidad en tant que monument Ilici dans la tri-dimensionalité et en tant que monument Ilii dans la quatre-dimensionalité, au plan espacial ouest de la pyramide, atteint la multi-dimensionnalité dans la location du Logos, la Proprieté de l´Universidad, au moyen de son en tant que véhicule.
La multi-dimensionnalité devient une centrale d´energie qui émet d´innombrables vibrations par seconde dans un radius de la mëme vitesse.
C´est pourquoi seule l´Idée peut voyager sur cette longueur d´ onde.
C´est pourquoi c´est l´université la plus essentielle et la plus universelle.
 
 

A partir de l´Idée:
- monument Ilici: investigation et formulation au moyen de rencontres des opposés se reconnaissant en tant qu ´égaux.
- monument Ilii: s´expresse à tous les nivaux de la connaissance scientifique qui règle tous les principes supérieurs existants. 
- l´Idée qui, par sa nature, est masculine, provient de l´Universidad.
L´Idée ne peut pas devenir multi-dimensionnelle par soi-même. Par l´activité de l´Universidad sur la proprieté et l´action  de Eros sur la proprieté, la proprieté devient LOGOS, et provient de ce mouvement.
 
 

Le LOGOS se lance en avant jusqu´ au sommet de la troisième pyramide, par lequel il peut s´exprimer. Cette idée n´est pas latente. Elle considère tout comme un entier et à partir de l´Idée commence la création. D´abord, la bi-dimensionnalité est transformée en tri-dimensionnalité. Par celà elle se concentre sur quelques site de l´axe, c.á.d: Ksar-el-Kebir, Crète, .....
 
 

La multidimensionnalité

En tournant l´angle des particules d´un point déterminé, tous les points sont également.
tournés. Toutefois, le point de rotation de la ligne entière, la proprieté, se maintient  fixe. Aussitôt  que les angles changent, l´agrégat entier change et atteint la  multi-dimensionnalité.
L´Universidad sur l´endroit de la proprieté et formant partie d´elle, a prouvé être un instrument très rapiede. Elle est située dans le centre naturel.
La proprieté de Ilii-Ilici est située maintenant sur les divers sites dans les petits "tas".

Deze kreatie, wars van symbolen en strukturen,  is de kreatie van en door de Vrije Wil, van elke individu, als een unieke handeling, of als de herhaalde handelingen op dezelfde plaats, of van verschillende individu´s in één gemeenschappelijke handeling.
 
 
 

Cette création, loin de symboles et de structures, est la création de et par la Libre Volonté, de chaque individu, comme une action unique, ou comme des actions répetées au même endroit, ou de différents individus dans une action commune.
Les substances pulvérisées sont différentes et spécifiques pour chaque endroit.
La pierre de la proprieté est posée dans le centre naturel (la proprieté).
Ce centre reste invariable, mais l´Identité change selon si la main fait des petit tas comme une action unique,  comme des actions répétées individuelles ou comme una action unique commune. Cette identité est située chaque fois dans le point meta.
Le centre de graveté se caractérise au milieu en-dessous de la base.
A partir de cette racine commence l´énergie qui se spiralise dans le reste de la proprieté, c´est la force qui se forme à elle-même (la force formatrice) et qui expresse son identité dans la modération des lois.
  
 

 ©1999-2008