<BGSOUND src="//www.oocities.org/manonhausser/youmoveme.mid" LOOP=INFINITE>
3. Mes loisirs
1. Un loisir héréditaire
J'aime beaucoup la musique et c'est pour cela que mon unique loisir, c'est la musique elle même. Je fais du piano, du chant et de la formation musicale. C'est beaucoup de travail mais ça vaut le coup!!!! Par semaine, j'ai 1 heure de piano, 1 heure de chant et 2 heures de formation musicale. Ma famille est une famille de musiciens :
- ma mère => de la clarinnette ou de la guitare
- mon père => de la guitare, du piano ou des fois de l'orgue
- mon frère => du saxophone et dès son entrée en 6ème, il y aura la flute
- ma soeur => du violoncelle
- et moi => du piano

Vous allez vous dire " elle doit vraiment aimer la musique cette famille " et bien vous avez tout à fait raison!!
2. Mes aventures en musique
J'ai eu pas mal de moment marrants, exitants, ou désastreux!!!! En voici quelques uns. Tout d'abord il y a eu mon entrée au conservatoire, j'avais environ 8 ans et le secrétariat a dit à mes parents : "vous avez encore le temps avant de l'inscrire, vous pouvez encore attendre un ans". C'est ce que mes parents ont faits, ils ont attendu un ans avant de m'inscrire mais ils ne savaient pas que le secrétariat était "fou". Et donc quand ils sont revenu un ans plus tard, le secétariat (qui avait changé de personnel) leur a dit "mais il est tard maintenant, vous auriez du l'inscire l'année précédente et alors mes parents leurs ont raconté notre histoire donc ils m'ont acceptée mais c'était moins une!!!! Du coup, je suis presque la plus grande dans les "matières"
Sinon il y a aussi eu la fois où mon frère et moi nous avons fait un duo lui au saxophone et moi au piano. C'était super, nous avons joué un morceau de Gilles Martin; le vieux clown et ma prof de piano nous a demandé de le jouer à une audition de vant tous les parents!!!!!! On a dit oui et c'était ma plus belle audition pourtant j'en ai fait des auditions!!!!!
Ensuite, mon expèrience la plus désastreuse, mon examin de fin d'année en piano. Je devais jouer deux morceaux par coeur. Tous les enfants qui passaient le même examin que moi jouaient ces morceaux. Premièrement, j'ai eu les parttions une semaine après tous les autres enfants. Deuxièmement, les morceaux étaient assez compliqués. Et troisièmement, je savais les morceaux mais à cause du trac de jouer devant le jury (les professeurs) et une vingtaine d'enfants (les participants), j'ai oublié les notes donc je ne savais plus qu'est ce que je devais jouer, j'ai eu les doigts tremblants, et forcément j'ai cru que l'allais loupé l'examen et bien non!!!!!!!!!!! Les professeurs ont étés sympa et ils m'ont acceptée avec mention bien. C'est pas mal, non ???!!!
Retour à l'index