Mary Ingalls
Mais qui est-ce donc?

Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de voir cette grande série, ou qui ne s'en souviendraient plus...et là c'est grave je vous avoue :)...voici un descriptif de ce personnage.

Mary est la fille aînée des Ingalls. C'est une enfant puis jeune fille très brillante. Contrairement à Laura, c'est une fille plutôt calme. Et je vous vois venir là...je suis sûre que certains d'entre-vous l'auront même trouvé ennuyeuse :).
Mary est une fille responsable, toujours prête à veiller sur ses soeurs quand ses parents sont absents. Elle prend son rôle de grande soeur très à coeur, ce qui parfois a le don d'agacer Laura.

En plus d'être douée à l'école et motivée, Mary , a un certain succès (pour ne pas dire un succès certain) auprès des garçons. Tout d'abord fiancée à John, le fils adoptif de Mr. Edwards, elle finit par le laisser partir étudier à l'université.

Cependant un grand malheur va frapper cette jeune fille. Elle a en effet depuis jeune, des problèmes de vue. Mais suite à une maladie, elle perdra définitivement la vue. Son avenir d'institutrice paraît dès lors définitivement perdu. Caroline et Charles, ses parents, l'envoient dans une école spécialisée pour les aveugles. Là Mary, qui s'était quelque peu renfermée sur elle, va découvrir une nouvelle vie. Elle deviendra institutrice dans cette école, et y trouvera même le grand amour en la personne de Adam Kendall, lui même atteint de cécité.

On pourrait croire que là s'achève la vie de Mary...sous forme de happy end. Mais il n'en est rien. En effet, la vie va continuer de s'acharner sur elle. Adam retrouvera la vue, mais pas elle. Ce qu'elle aura d'ailleurs bien du mal à accepter. Le couple perdra également leur premier enfant lors d'une fausse couche. Par la suite, leur fils périra dans un incendie...

Beaucoup de malheurs dans la vie de cette jeune femme qui pourtant se relèvera à chaque épreuve...encore plus forte qu'avant. Une belle preuve de combattivité.
Ce que Melissa pense de son personnage

Contrairement à d'autres actrices qui ne trouvent que peu de points communs entre leur propre caractère et leur personnage, Melissa avouera que Mary et elle, se ressemblent vraiment.

Elles sont toutes deux timides et tranquilles, préférant s'asseoir et lire plutôt que de vagabonder et jouer avec les autres enfants.
Sommaire