Cliquez sur >> à droite pour faire disparaître les annonces

30 mars 2005

Myriam Boileau reconnue aux Prix sportifs canadiens

L’Olympienne Myriam Boileau a été honorée mardi lors de la remise des Prix sportifs canadiens qui se déroulait à Toronto.

Myriam Boileau qui a réalisé son rêve de concourir aux Jeux olympiques à Athènes a remporté le prix de la chronique Esprit du sport de l’année du Groupe Investors. Myriam a été nommée membre de l’équipe olympique canadienne pour la première fois en 2004 après avoir raté de quelques points seulement l’occasion de se qualifier en 1996. Elle n’a pas pu participer aux Essais olympiques en 1996 en raison d’une grave blessure au dos.

« Nous nous réjouissons du fait que les efforts que Myriam a faits pour continuer dans le sport qu’elle aime tant ont été reconnus, a déclaré Tim Page, directeur exécutif de Plongeon Canada. Il s’agit là d’un merveilleux exemple pour d’autres qui luttent afin de poursuivre leurs rêves dans l’adversité. Des choses extraordinaires se produiront. »

Le prix de la chronique Esprit du sport de l’année reconnaît et glorifie un héros canadien qui, dans sa poursuite de l’excellence sportive, a manifesté les valeurs telles que le dévouement, la persévérance, l’esprit sportif, le respect d’autrui et un véritable amour pour le sport en 2004.


une page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive