Retournez à la page d'acceuil Allez vers la page principale concernant les Serpents Acquerissez des connaissances générales communes a la plupart des Serpents Trouvez la description de l'espèce qui vous intéresse parmi plusieurs catégories Allez à la page principale concernant les Dinosaures Acquerissez des connaissances générales sur la plupart des Dinosaures Trouvez des description précises d'une espèce classée parmi plusieurs catégories Vous cherchez quelque chose de précis et vous n'avez pas de temps à perdre, recherchez-le Go to the English version of the site Anda alla versione italiana Hier Cliken, um an die deutsche version zu gehen

les hypothèses sur la fin des dinosaures

La meteorite Le changement de climat progressif


La disparition des dinosaures est certainement due a un changement du climat qui regnait sur terre a cette époque. Ce changement ne peut s'être effectué que de deux façons. Ou bien d'une façon brusque, dans ce cas, c'est l'hypothèse de la météorite qui est la plus plausible. ou bien d'une manière lente, dans ce cas,

L'hypothese de la météorite

Selon le théorie du changement brusque de climat, un météore, ou une comete de plus de 9,5 kilomètres de diametre aurait du s'écraser sur terre. Au moment de l'impact, le corps celeste se serait reduit en petite particules aussigrosses que des grains de poussiere, et se serait dispersée sur autour de la terre sous la forme de nuages noir masquant la lumière du soleil, et retombant sur terre après plusieurs semaines.Les conséquence auraient été que les plantes dépourvue de lumiere ne pouvaient plus fair la photosynthèse,et donc moururent en privant tous les herbivores de leur nourriture principale. Ceux-ci qui constituaient la nourriture des carnivore, ont affamés ces derniers, et les firent mourir de faim. Les mangeurs d'oeufs qui n'avaient plus rien a manger s'eteignerent a leur tour.

       cette hypothese est la plus plausible de toutes celles quel'on a imaginé, car, dans les strates, cette époque correspond a une couche de cendres, et a une quantité d'irridium impressionante. Or, cette matière n'apparait pas naturellement a la surface de la terre,elle est présente seulement dans le manteau, et en petite quantité.

L'hypothese du changement progressif de climat.

les mouvement tectoniques des plaques, entrainerent les continents vers les pôles remplacant le climat tropical par un climat continental. cela eut pour cause de changer le type de vegetation, et , pour le partieles plus au nord, la rarifièrent. Les dinosaures vegetariens de cette période durent subir un changement de nourriture que certains ne suportèrent pas, et disparurent. Lesautres suivirent. les dinosaures carnivores furent privés de leur nourriture principale, etdisparurent a leur tour. les dinosaures mangeurs d'oeuf n'eurent plus assez de nourriture pour survivre, et disparurent de la suface de la terre.

Hit-Parade