|
Quand en juillet 2006, l'idée de créer un club de rugby a été lancée, je ne pensais pas que nous serions si nombreux un an plus tard. J'imaginais que nous aurions quelques difficultés à nous installer dans une région où ce sport ne fait pas réellement partie du paysage sportif ("on n'est pas dans le sud ouest", a-t-on pu entendre !).
Finalement, tout s'est bien passé et je suis persuadé aujourd'hui que le RCPM a un bel avenir. Si cette première année était un essai, on peut dire qu'il est transformé.
Le rugby est surement, parmi les sports collectifs, celui où les notions d'entraide, de respect, de dépassement de soi sont réelles et nous l'avons encore constaté tout au long de la saison.
Si nous avons réussi, nous le devons d'abord aux jeunes et à leurs parents qui ont répondu présents, aux responsables du centre de Prières qui nous accueillent en toute confiance, aux élus de Muzillac et Billiers et surtout à une équipe de dirigeants motivés qui donnent de leur temps, sans aucune arrière pensée, sinon celle de participer modestement à l'éducation des enfants tout en partageant avec eux le plaisir de pratiquer ce si beau sport qu'est le rugby.
Nous allons poursuivre sur la meme voie et la rentrée 2007 verra certainement, avec la coupe du monde, arriver de futurs rugbymen. Nous aurons besoin de nouveaux cadres pour accueillir dans les meilleurs conditions et nous comptons sur vous, parents, anciens joueurs, passionnés de rugby, pour y parvenir.
Vive le RCPM et bonne saison 2007,
Patrick Rocher, Président du RCPM. |
|