Bangkok:

Lors de mes vacances du O-bon 2003 en Thaïlande, je suis resté, avec Chun, une journée à Bangkok. Je suis déjà allé visiter Bangkok auparavant et mon but cette fois-ci était de faire un peu de magasinage. Les prix sont très bas dans les marchés du sud-est asiatique. Mais le principe est de TOUJOURS marchander sinon vous allez vous faire arnaquer. Vous pourriez payer 3 ou 4 fois plus si vous ne " discutez " pas avec le vendeur…

Durant cette brève journée, je suis quand même aller voir un temple: Wat Arun, le temple de l'aube. La spire principale et les quatre plus petites spires qui l'entoure sont recouvertes de millions de petit morceaux de porcelaines multicolores. Il paraît que cette porcelaine servait de lest pour les bateaux chinois d'antan. Ils arrivaient avec la porcelaine dans leurs cales et repartaient avec des produits Thaïlandais.

Le site de Wat Arun se situe sur les berges de la rivière Chao Phraya. La route qu'on recommande pour aller à ce temple est par bateau. C'est vrai que, de loin, le temple est très beau. Il paraît que la meilleure vue est au coucher du soleil mais je ne pouvais pas attendre vu que j'étais pas mal pressé par le temps.

 

 

 

 

Nous sommes allés au Central Market en après-midi. Vu que c'est un marché couvert pour se protèger de la pluie durant la mousson, il faisait chaud...TRÈS chaud et humideNous avons vu, entre autre, des Durians et du poisson. Par une telle chaleur, est-ce que vous pouvez imaginer l'odeur???

 

C'est à peu près tout ce que j'ai vu à Bangkok durant mes vacances cette année-là. Après j'ai été faire de la plongée à l'île de Phi-Phi qui est situé dans le sud du pays. Sur ce, je vous laisse avec un photo que mon ami Carl à prise le soir proche de notre hôtel.

 

 

Carte de la Thaïlande