CAMPAGNE DE SENSIBILISATION : 1, 2, 3 ... ÇA MARCHE !
Voici le matériel nécessaire afin que tu puisses assembler ton panneau de signalisation.
Il est important d'utiliser une bonne colle !
1.- Colles l'étiquette "stop" au centre du panneau.
2.- Ensuite, colles le bâton au bas du panneau, à l'envers du mot "stop".
3.- Laisses sécher toute la nuit.
Tu devras utiliser ce panneau de signalisation en personne responsable.
Lorsque tu circules à pieds, apportes ton panneau et suis les consignes suivantes :
1.- Lorsque tu traverses une rue, tu dois le faire à une traverse de piétons. Tu dois traverser en ligne droite et non en diagonale.
2.- Regardes toujours à gauche et à droite avant de traverser afin de t'assurer qu'il n'y a pas de voiture.
3.- Prends ton panneau et itens-le bien haut au-dessus de ta tête. Il faut bien voir ton panneau afin que les automobilistes fassent attention à toi.
4.- Lorsque tu sors de l'école et que papa ou maman vient te chercher, il ne faut pas courir en direction de la voiture, tu dois regarder à gauche et à droite avant de traverser la rue.
5.- En tout temps, à pieds, vélo, patins alignés, trottinette ou planche à roulettes, il est important que tu restes sur les trottoirs et non sur les bords des rues.
6.- N'oublies pas d'attacher ta ceinture de sécurité dans la voiture et de mettre ton casque protecteur lorsque tu circules en vélo, patins alignés, trottinette ou planche à roulettes !
Nous comptons sur toi pour mémoriser ces consignes et surtout sois prudent !
Le matériel fournis pour la confection des "stop" est une gracieuseté de : H-F Gautrin et Kevin Hirsch, partie libéral provincial, arrondissement Verdun, Provigo IDS, RénoDépôt Brossard ainsi que les bénévoles du comité de sécurité.