Bonjour Monsieur Vigneault,
Merci d'avoir publié un article sur la sécurité des piétons près de l'école. dans votre édition du 27 février 2003. J'espère que cela aidera à sensibiliser les automobilistes et surtout les instances décisionnelles.
J'ai parlé avec le commandant Guillemette ce matin. Ce qui est un peu étonnant, c'est que pour qu'on obtienne un brigadier supplémentaire sur l'île, il faut absolument qu'un autre secteur de Montréal accepte d'avoir un brigadier en moins. L'allocation d'une somme pour plus de ressources semble être assez difficile. Avec les développements immobiliers importants des dernières années, ce serait logique qu'on ait besoin de plus de brigadiers, pour faire face à une circulation automobile plus intense.
Je lui aussi mentionné qu'on a déjà eu une présence policière au poste de quartier du centre Elgar et que maintenant on ne l'a plus. Lorsque j'ai mentionné que cette ressource serait très utile, même si c'était seulement 30 minutes le matin et 30 minutes le soir, il m'a répondu que cette ressource travaillait toujours au niveau de la prise d'appel et ce tant pour "la terre ferme" que pour l'île. Il a aussi mentionné qu'il y aurait plus de patrouilles dans le secteur.
Je crois fermement qu'on est en droit d'avoir les ressources requises pour régler ce problème. Ce que je crains par-dessus tout dans ce dossier, c'est qu'aucune instance ne propose de solution et qu'une mauvaise coordination maintienne le statu quo.
Encore une fois, merci d'avoir fait progresser ce dossier !
Denis Jetten