VOICI UNE INTERVENTION QUE NOUS VOULONS SOULIGNER CAR AU LIEU D'UN ACCIDENT VOICI UN MOMENT HEUREUX QUE CHAQUE PR RÊVE D'AVOIR À INTERVENIR.   FÉLICITATION LUC & RICHARD !

 

Date : 26 mars, 2003 22:01:28

Très tôt, au matin du 26 mars 2003 ( à 12:56 ), les Premiers Répondants de Pont-Rouge, Luc Savard et Richard Martel, étions appelés à se rendre, des plus rapidement, à une résidence privée afin d'aider une jeune femme à mettre au monde son petit bébé. Une intervention qui n'avait jamais été effectué jusqu'à ce jour par les Premiers Répondants de Pont-Rouge. Lorsque nous avons pris le véhicule d'urgence pour se rendre à la résidence nous savions que c'étaient un accouchement imminent et le travail de la jeune femme était déjà très avancé. Le temps de se rendre sur les lieux a été pour nous un très long trajet, environ 4 minutes, mais cela nous a paru beaucoup plus long, car le stress était de la partie. Depuis près de 3 ans dans ce milieu, j'ai effectué plus de 200 appels, mais aucunes ne m'a procuré autant de bonheur que d'aider à mettre au monde un enfant. Le sentiment de permettre la vie à un si petit être en utilisant les protocoles appris dans la formation ne me servira peut-être qu'une seule fois dans ma vie, mais cette fois-ci en valait la peine. Malheureusement pour lui, le père était dans l'impossibilité d'assister à l'accouchement, j'ai donc du prendre moi-même en charge le processus avec l'aide de mon coéquipier. J'ai eu la chance d'aider à la sortie du bébé, d'installer les pinces sur le cordon et de le couper, de procéder à son nettoyage, de lui appliquer sa première petite capine et de le garder dans mes bras, au chaud, jusqu'à l'arrivée des ambulanciers afin de vérifier sa respiration. Travailler en coopération avec les ambulanciers de Donnacona, ce qui était pour eux aussi une première expérience, a été très instructif pour Richard et moi et cela leur a permis de prendre en charge l'état de la mère lors du transport vers l'hôpital. J'ai donc assister du début à la fin et je souhaite ce genre d'intervention à chacun d'entre vous, car un de mes rêves s'est réalisé et sans aucun doute celui de mon partenaire qui a fait un travaille remarquable. Félicitation à toute cette jeune famille.

 

                                           Luc Savard, Premiers Répondants Pont-Rouge

Date : 27 mars, 2003 23:16:39

 

           Lorsque j'ai écrit cette belle histoire qui m'est arrivé il y a quelques jours, je voulais simplement partager avec vous Premier Répondant et Ambulancier, la grande joie qui m'habitait et, à m'a grande surprise, dès le lendemain matin, j'ai commencé à recevoir de vos nouvelles. Chacun des courriels que j'ai reçu m'ont procuré une grande joie et je ne pensais pas que vous tous pouviez être aussi attentif  et heureux de cette situation. Étant dans le métier, comme chacun d'entre vous, je sais que la majorité du temps où nous avons à effectuer un appel c'est souvent pour quelque chose de négatif, mais moi j'ai enfin eu la chance de connaître l'autre côté de la médaille et je le souhaite à chacun d'entre vous. Peu importe quel sera votre histoire, j'aimerais bien que ce site soit plus souvent utilisé afin de raconter chacune de vos histoire, car je voudrais, moi aussi, avoir la chance de lire attentivement chacune de vos expériences. Je prend donc ces quelques minutes pour vous dire un énorme merci de votre gentille attention et en passant c'est une petite fille.

 

                             Luc Savard, Premiers Répondants Pont-Rouge 

 

Retour à la page de premier répondant