Pour l'arręt de "NOTHING" cliquer sur "stop"

 


Les élans du coeur


Petite maman...


Je sais que tu te fais beaucoup de soucis, à cause de moi. Tu ne me comprends plus, tu ne me reconnais plus et tu es convaincue que je t'aime moins. J'imagine un peu comment tu peux te sentir dans ton coeur, dans ta tête et dans tes espérances car, moi aussi vois-tu... Je suis bouleversé. Je grandis et j'ai un peu peur. Je suis déçu aussi...

Mes yeux s'ouvrent et je prends conscience de beaucoup de choses. Chaque jour je me rends compte que la vie n'est pas aussi facile ni aussi jolie que j'avais pensé ou imaginé. Elle est pleine de paradoxes et de dilemmes avec lesquels je ne me résigne pas à devoir composer, parce que j'ai peur.

Même si je fais semblant d'être à la hauteur, je n'en suis pas moins terrorisé  par toutes ces responsabilités auxquelles je devrai bientôt faire face. Chaque fois qu'un problème se présente, j'ai à l'esprit qu'il suffit d'enfoncer "clear" pour que tout soit réglé.

Ce n'est pas tellement facile de devoir choisir entre autant de solutions et de décider par soi-même, quand c'est assez ou quand c'est trop... Je voudrais toujours que tu puisses avoir tort, ou que tu ne saches pas de quoi tu parles quand tu me dis "il le faut". J'ai peur maman, peur de la vie et peur des gens. J'ai peur de toi, j'ai peur des faits. J'ai peur de papa et peur de moi... J'ai peur que vous ne m'aimiez plus, je crois...

Je ne suis pas tout à fait prêt à devenir grand et je ne sais pas vraiment ce que je veux. Sois patiente maman et pardonne-moi, j'ai tant besoin et je n'ose pas crier "au secours maman!"

Malherbe DesChamps



[La Page à BOUCAN].Copyright © 1997 par [Claude Guidi].

Revisé:.21/07/99