Où suis-je? Home > Écrivain> livres > La Soutane

 



Livre de 279 pages

La Soutane



Dans ce livre, l'auteur veut montrer qu'il existe un chemin autre que l'hypocrisie et le cynisme tels qu'ils sont décrits par certains auteurs contemporains comme Michel Houellebecq. C'est l'amour en tant que chemin souvent ardu, toujours exigeant, et qui passe par la connaissance de soi, de ses limites et de ses motivations en général inconscientes et souvent perverses. 
Nous héritons des comportements acquis durant l'enfance et l'adolescence, personne n'y échappe. Mais il est possible d'en prendre conscience et de s'en libérer afin
de devenir de plus en plus soi-même.
Ce roman, à la fois sérieux et amusant, met en scène un repris de justice à sa sortie de prison, qui décide de quitter son pays, et son fils qui part à sa recherche.

Résumé

Michel décide de partir à la recherche de son père, François, ancien pasteur, qui a disparu à sa sortie de prison, deux ans auparavant.

Parti à Naples sur un coup de tête après avoir réalisé qu’il ne représente plus rien aux yeux de ceux qui l’ont connu, François, après s’être fait voler ses papiers et son argent, se retrouve dans la peau d’un curé de campagne dans un village oublié de tous. Puis, fuyant un danger imminent, il atterrit dans un ermitage isolé en pleine montagne où  il va passer une année. Solitude qui lui permet d’apprendre à mieux se connaître en présence de la Mère Dieu. Il finit par rencontrer l’abbé d’un monastère qui lui offre de l’aider à retourner en Suisse.

Michel retrouve les traces de son père.




A commander sur 



http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?idOuvrage=7832 


Sur le site des éditions Manuscrit.com, vous pouvez lire deux extraits, 
voter et commander le livre

- soit imprimé sur papier  au prix de: Euro 21.90

- soit sous format PDF au prix de Euro 7.90

 

L’avis des lecteurs:

 

"(...) j'ai bien aimé le passage avec le vieux qui meurt. Bon, le moment où il meurt est souriant (à mon avis), même si c'est terrible et triste. Par contre, je trouve vraiment que tu as dépeint cette relation très justement, et que beaucoup de gens, particulièrement des femmes, comprendront et se retrouveront dans cet épisode-là."

Myriam , de Clarens (Suisse)

 

Vous avez lu La Soutane et souhaitez exprimer votre avis, contactez l'auteur:

 

maurice.matthey@myt.mu 

 

Où suis-je? Home > Écrivain> livres > La Soutane