Bienvenue à la Grande Bibliothèque d'Érudie
Depuis plus de mille ans, les sages du royaume gardent précieusement les livres et manuscrits relatant l'histoire de Crystallia. Nous avons aussi retrouvé, à la bibliothèque de l'actuelle ville de Saja, des parchemins écrits bien avant l'arrivée du prince Helme sur les Iles de la Princesse Damiella.
Plusieurs d'entre eux sont composés de symboles et sont rédigés dans l'ancienne langue, encore parlée aujourd' hui par les personnes âgées du royaume: le Crystallin. Histoire, comtes, légendes, recettes, chansons, poèmes, incantations, livres de science, bref, tout ce qui fait la culture crystallienne se retrouvent dans les deux plus grandes bibliothèques du royaume: celle d'Érudie et celle du couvent Ste-Mirrana située à Saja.
Il est évident que la plupart des documents importants se retrouvent dans la Grande Bibliothèque d'Érudie. Fréquentée par plusieurs centaines de personnes par jour, cet endroit est le haut-lieu de la culture de tout le royaume et un lieu historique à la fois puisqu'elle fut fondée par le prince Helme lui-même. Une immense statue de lui est d'ailleurs visible à l'entrée principale. C'est donc avec le plus grand des plaisirs que nous vous accueillons dans les murs de ce lieu de savoir et de recueillement.
Section 1.
Histoire du royaume de Crystallia
Section 2.
Textes parlant de Crystallia dans le groupe de discussion du Royaume sur Globe-Trotter
Section 3.
Hiérarchie princière: la famille "Hérudiers"