Description du Royaume de Crystallia


Un royaume unifié:

 Le royaume de Crystallia est un royaume unifié, c'est à dire qu'il n'est pas divisé en régions. Chacune des villes est cependant sous l'autorité d'un Duc ou d'un Comte qui voit à son administration, à sa défence et aux bons soins de ses habitants. Ces nobles sont responsables de la collecte des impôts dont les 2/3 vont au Prince. Il y a toutefois une exception: celle des Iles de la Princesse Damiella qui sont sous la régence du Prince Silex, Duc de Marckous , le frère du Prince Damish. Ce dernier a eut droit à toute l'Ile étant donné que celle-ci est la deuxième plus important du royaume. Il est également responsable de la ville de Marckous, son lieu de résidence. Les autres villes de l'île sont sous sa juridiction. Le Prince Silex est responsable de la collecte des impôts sur l'île qu'il doit transmettre au 2/3 à son frère, le Prince Damish.  

Les îles:  

L'Ile Défendue, l'Ile aux Esclaves, l'Archipel des Anges, l'Ile Mystère, l'Ile de la Princesse Mirrana et l'Ile Maudite sont toutes des propriétés du royaume mais sont très peu ou pas du tout habitée. Les Iles de la Princesse Damiella, comme je le disais plus haut, sont sous la régence du Prince Silex, frère de Son Altesse Royale, le Prince Damish. Cependant, elles font pleinement parti du royaume. Le Prince Silex ne fait qu'administrer les îles qui forment, vous l'aurez remarqué, la deuxième plus grande terre du royaume après celle de Crystallia bien sûr.  

L'île de Crystallia est le centre du royaume. C'est aussi la plus grande et la plus belle île du royaume de Crystallia. Les trois quarts des habitants y demeurent. C'est aussi sur cette île que l'on retrouve la capitale: Érudie. La magnifique cordillère des Mages regorge de minéraux dont le fameux cristal qui a fait la réputation du royaume. Les plaines du Nord et du Sud permettent à la population du royaume de pratiquer l'agriculture et ainsi, nourrir les habitants. Les quatre grandes forêts permettent de chasser et sont une bonne source d'approvisionnement en bois de chauffage et de construction. Le fleuve le plus important est le Fleuve des Sages qui prend sa source dans le Lac Étrange et se jette dans l'Océan de l'Ouest. Il permet la navigation et regorge de poissons. L'autre fleuve est le Fleuve Léon qui offre à ceux qui s'y aventure, une expérience dès plus palpitante puisque son débit est très rapide.

Le Mont Pina, haut de 3245 mètres, est sans contesté la montagne la plus haute de tout le royaume de Crystallia. L'escalader relève de la folie... On dit que cette montagne, isolée des autres, aurait été façonnée par les Dieux eux-mêmes afin de montrer aux habitants du royaume de Crystallia que les Dieux sont plus fort que tout et qu'ils méritent respect et adoration. Selon la légende, un temple serait également construit en son sommet et les Dieux promettraient la puissance et la gloire à celui qui viendrait y prier... À ce jour, plusieurs personnes ont essayé de s'y rendre mais aucun n'est revenu vivant... Suite à ces nombreux décès, il faut maintenant une permission du Prince pour pouvoir s'y rendre.  

Puisque le cristal est le minéraux le plus important de tout le royaume, il est normal que plusieurs édifices en sont construits. Le principal et le plus grandiose est sûrement le palais du Prince Damish, situé dans la ville d'Érudie. C'est une construction tellement imposante et tellement magnifique que l'on peut voir son éclat à plusieurs kilomètres à la ronde... La ville d'Érudie qui est la capitale du royaume, est aussi merveilleuse: ses longues et larges rues de cristal, sa grande bibliothèque, ses parcs, et l'accueil de ses habitants en font une ville très chaleureuse et très riche. C'est une ville fortifiée qui comporte au moins une douzaine de tours de cristal et environ 950 soldats afin de protéger la ville ! Ce qu'il y a de spectaculaire avec cette ville, c'est qu'elle est construite à même la montagne. En effet, une partie du Mont de la Victoire sert de mur à la ville... et la traverse en plein centre. C'est assez spectaculaire ! Je pourrais vous parler plus en détail de l'île de Crystallia mais j'en aurais pour toute la nuit... Venez donc y faire un tour...  

L'Ile Défendue est une île inhabitée. En fait, aucune personne n'a le droit de mettre les pieds sur cette île depuis que le méchant sorcier y fut enterré, il y a bien longtemps, et ce, sous peine de mort !!! Personne ne peut donc vous dire ce que cette île renferme comme végétation, comme animaux ou comme minéraux... Les récifs de corail qui entourent l' île font en sorte que cette île est vraiment difficilement accessible. En date d'aujourd'hui, personne n'y a mis le pied !!!  

L'Ile aux Esclaves est une magnifique île située juste en face de la ville de Babini. C'est la plus grande île de l'Archipel des Anges. Elle tire son nom des nombreux esclaves qui s'y sont cachés lors de la Grande Manifestation Anti-Esclavage qui avait fait plusieurs blessés et ce, il y a plus de 500 ans. Plusieurs esclaves s'étaient enfuient de l'île de Crystallia et avaient trouvés refuge sur cette île afin d'échapper aux troupes du Prince Shétif 1er. Malheureusement, ont les retrouva facilement et ils furent quillotinés pour s'être échappés. Ce n'est que 30 ans plus tard que l'esclavage fut abolit dans tout le royaume.  

L'Archipel des Anges est un regroupement de plusieurs îles situées entre les villes d'Hershas et de Babini, dans la Mer de Crystal. On les appelle aussi les Iles Saintes car elles ont souvent sauvé la vie de plusieurs marins et voyageurs lors de violentes tempêtes. Bien qu'elles ne sont pas habitées, une vielle légende dit qu'elles seraient le lieu de rassemblement des esprits des anciens habitants du royaume de Crystallia et qu'il arrive parfois, lorsqu'on navigue près d'elles, qu'on entende de drôles de voix et de bruit venant de l'Archipel... surtout les soirs d'orages...  

L'Ile Mystère est une toute petite île située au sud-est de la ville de Crouskip. D'ailleurs les habitants de cette ville connaissent bien cette île qui porte très bien son nom. Ils l'appellent même affectueusement, l'Ile aux Miracles. En effet, c'est sur cette île paradisiaque que les gens, souffrants de maladies inconnues, sont envoyés en dernier recours... et ils reviennent toujours en bonne santé... Nul ne sait pourquoi et ce qui cause cette "cure" miraculeuse... Il est vrai qu'en mettant le pied sur cette île que l'on se sent envelopper d'une énergie hors du commun... Une sorte de voile de protection... Il faut le voir et l'expérimenter pour y croire...  

L'Ile de la Princesse Mirrana est une île fabuleuse. Non seulement à cause de la beauté de ses paysages et de sa faune, mais aussi parce que c'est sur cette île que se trouve le tombeau de la Princesse Mirrana, d'où son nom... La princesse Mirrana était la femme bien aimée du Prince Shétif 1er. Elle adorait se réfugier sur cette île pour peindre et pour relaxer. C'était son hâvre de paix. Elle disait que cet endroit l'aidait à oublier les obligations de la Cours... Lorsqu'elle était sur cette île, elle disait qu'elle pouvait respirer et prendre un peu de recul sur sa vie... C'est pourquoi, à sa mort, que son fils, le Prince Léon II, rompa avec la tradition qui imposait aux familles princières d'être enterrées dans la cathédrale St-Léon et décida d'enterrer sa mère sur cette île et de lui donner son nom... Un bel endroit où elle pourrait se reposer pour l'éternité dans cet endroit qu'elle aimait tant.  

L'Ile Maudite, aussi appelée, l'Ile du Diable est sûrement l'endroit le plus lugubre de tout le royaume... et pour cause. On la dit hantée par des démons. C'est sur cette île que le méchant sorcier, qui a attaqué le Prince Helme, vivait. Encore aujoud'hui, rare sont ceux qui osent s'y aventurer... Il n'y a pas de végétation sur cette île. C'est un vrai désert... avec ses roches rouges flamboyantes... On dirait que le sol est constamment en train de brûler !!! Plusieurs personnes affirment avoir aperçu des ombres survoler cet endroit. Plusieurs marins affirment aussi avoir ressenti une drôle d'impression en passant près de cette île, comme si quelqu'un les observait, les suivait... D'autres osent même affirmer que cet endroit serait le lieu de naissance de la magie noire... Évidemment, personne n'habite sur cette île mais il semblerait qu'il y a déjà eut, outre le méchant sorcier, des gens qui ont oser le faire car il existe des ruines de ce qui semble être un ancien temple voué, sans aucun doute, à la magie... Un endroit à éviter de toute façon !!!  

Les Iles de la Princesse Damiella, administrées par le Prince Silex, Duc de Marckous, depuis plusieurs années déjà, sont un magnifique hâvre de paix. La princesse Damiella était la femme du Prince Helme qui sauva le royaume. Pas étonnant que les habitants du royaume aient choisi ce nom pour la deuxième plus grande terre du royaume. Bien des gens pensent que ces îles-soeurs, ne sont qu'une seule et unique île. En fait, ils ont tort, puisque qu'une rivière relie le Détroit du Prince Shétif 1er à l'Océan Antique, séparant cette merveilleuse terre en deux îles presque identiques. Pour des fins administratives, nous utilisont l'appellation Est et Ouest lorsque nous parlons des Iles de la Princesse Damiella.  

Outre la ville de Marckous, qui est la deuxième plus grande ville du royaume et la ville des chevaliers, on y retrouve les villes de Fort-Argilo, Damiella, Fort-Mirrana et Villanois. Cette dernière ville est très importante puisque c'est à cet endroit que le navire du Prince Helme et de son équipage s'échoua... Comme ils ne connaisaient pas cet endroit, ils décidèrent de construire un petit fort ainsi que quelques maisons pour s' abriter. D'ailleurs, ce fort existe toujours et la ville est classée patrimoine historique !!! Les Iles de la Princesse Damiella sont la porte d'entrée vers l' Océan Antique. Les principales industries sont celle de la pêche et de la chasse dans la forêt qui est située au centre des îles. Bien sûr, nous ne pouvons passer sous silence l'énorme chantier naval de Marckous qui emploie presque toute la population de cette ville. C'est d'ailleurs à cet endroit que sont construis tous les bateaux du royaume, et ce, qu'ils soient civils, commerciaux ou militaires... L' École de Chevalerie et le superbe château du Prince Silex se retrouvent aussi à cet endroit qui est le lieu militaire par excellence de tout le royaume, avec ses 2000 apprentis chevaliers et 850 soldats en permanence.


Retour à la page principale