Textes sur Crystallia
(Tirés du groupe de discussion du
Royaume sur Globe-Trotter)
Date : 2 juillet 98
Sujet : Des étrangers au palais d'Hytar
De: Damish
Enfin, notre mystérieux groupe de 25 hommes sont arrivés au palais d'Hytar. Ayant reçu la permission de rencontrer le roi Julien, l'homme bien vêtu et quatre de ses hommes se dirigèrent vers la salle du trône. Les autres restèrent dans le hall avec les autres gardes du palais. Ceux-ci, très curieux, n'hésitèrent pas à chuchoter entre eux sur les origine s possibles des mystérieux soldats:
- "Je crois qu'ils viennent de l'Allensia", murmura l'un deux, "ils ont les mêmes symboles étranges sur leur écussons"
- "Non, je ne crois pas", chuchota un autre, "ils ne sont pas habillés pareil et de plus, ces grosses malles de cristal ne se retrouve pas dans cette région..."
... et ainsi de suite...
Pendant ce temps, la rencontre avec le roi Julien avait lieu de l'autre côté de la porte.
- Julien : "Bonjour mes amis, soyez les bienvenue à Hytar, vous êtes ici chez vous ! Mais avant toute chose, puis-je savoir à qui ai-je l'honneur et ...ce qui vous amène dans notre royaume?"
-l'homme bien vêtu: "Merci votre Majesté de nous accueillir aussi chaleureusement. Je me présente, Je suis le Prince Damish, Duc de Crystallia, 7e Comte d'Érudie... et voici 4 de mes plus fidèles compagnons: les chevaliers d'élite: Sir Vincent de Longue-Épée et sir Martin Richard d'Aragon... le mage Syrius et le Sage Coplin...
le roi Julien semblait très surpris...
-Prince Damish: Nous venons de très loin... Nous venons du royaume de Crystallia situé à l'extrême Est de vos terres. Notre bateau s'est échoué sur vos terres, dans la seigneurie de Denfel-Manst... à Bladeburry si ma mémoire est bonne. 25 de mes hommes sont là-bas afin de protéger notre vaisseau... Vous comprendrez que nous ne connaissions pas votre monde... Nous avons été surpris par une violente tempête pendant la nuit et notre bateau a dérivé pendant environ 2 jours avant de s'échoué sur vos terres...
-Julien: Je dois vous avouez que je suis extrêmement surpris de vous voir ici... Je ne savais pas qu'il existait un autre royaume quelque part de l'autre côté de l'océan... Vous êtes le fils d'un roi?
-Prince Damish: Non, mon royaume n'a pas de roi. C'est ce que l'on pourrait appeler, une monarchie princière. Je suis le seul à régner sur mon royaume qui compte environ, 70,000 habitants je crois... C'est un très grand royaume composé de 2 îles importantes et des plusieurs autres petites... Bien que nous sommes un Peuple et un royaume pacifique, nous avons une excellente armée... et nos mages sont très puissants...
-Julien: C'est en fait ce que j'ai pu constaté !!! Vous semblez très lourdement armés ? Vous alliez attaqué quelqu'un?
-Prince Damish: sourire... Non, lorsque je dois quitter mon palais principal situé dans la ville d'Érudie pour mon palais secondaire dans la ville d'Hershas, je suis toujours accompagné d'une vingtaine d'hommes... mais cette fois-ci, c'est exceptionnel. C'est la première fois que je m'aventure aussi loin de mon royaume... et comme je ne savais pas exactement où noous allions nous retrouver, j'ai emmené avec moi une forte armée de 50 hommes,: soldats, mages, sages et guérisseurs.
-Julien: Qui s'occupe de votre royaume en ce moment et ... pourquoi ce long voyage?
-Prince Damish: c'est mon frère, le Prince Silex, Duc de Marcous, qui dirige mon royaume en mon absence. Mon frère est un excellent dirigeant et un excellent chevalier... il a toute ma confiance... En fait... nous sommes ici pour deux raisons principales: la première: Je dois absolument me trouver une épouse convenable avant le lendemain de la douzième pleine lune... la deuxième raison est plus simple: nous avons eu un naufrager qui s'est échoué mystérieusement sur une des plages des îles de la Princesse Damiella, (je vous le montrerai sur une carte tout à l'heure)... Pour l'instant il est encore amnésique mais il a vaguement parlé d'un monde et d'un peuple perdus... ça a piqué notre curiosité puisque notre tout premier prince venait d'un monde encore inconnu de nos sages...
Sujet : Prince et Seigneurs
De : Longshanks
Date : 05-Juillet-98
Julien : « Je ne crois pas vraiment pouvoir vous aider au sujet de ce naufragé ou de votre premier prince. S'il vient de ce coin du monde, peut-être qu'Edgard serait au courant, mais je ne garantis rien. C'est la seul piste que je peux vous donner.
Damish : Qui est ce Edgard ?
Julien : Un conseiller à moi, et un historien. Si vous voulez lui parler, vous le trouverez à la bibliothèque. Il connaît presque chaque seconde de l'histoire de notre Royaume. S'il y a un lien avec votre premier prince, il le connaîtra.
Damish : Je vous remercie.
Julien : Pour la femme que vous cherchez... je n'ai vraiment rien à vous conseiller. Je suis moi-même marié depuis près de deux ans alors il y a longtemps que je fréquente plus les autres trésors que puisse receler le Royaume. » Julien sourit en disant ces mots. « Je ne peux que vous souhaiter toute la chance du monde.
Damish : Encore un fois merci.
Julien : Revenez me voir si vous avec besoin d'aide pour remettre votre navire à flots. Disons que vous vous êtes échoué près de la bonne agglomération. Bladeburry est notre meilleur port pour la construction et la réparation des navires. Vous trouverez tous le talents et l'équipement nécessaire pour vous aider dans vos travaux. Sur ce, je vous laisse à vos quêtes. D'autres tâches m'attendent. Au revoir.
Damish : Au revoir sir (À moins que tu aies quelque chose à rajouter). »
Julien Richard de Longshanks
Date: 7 juillet 1998
De: Damish
Après le bref entretien avec le roi Julien, le prince Damish et ses 4 compagnons se dirigèrent vers le hall principal du château afin de rejoindre le reste de leurs amis qui les attendaient encore.
Au même moment, Dame Annaïsse se préparait à aller voir monsieur DeBuck, lorsqu'un conseiller du roi s'approcha de Julien et lui chuchota à l'oreille:
-Conseiller: "Messire, le prince Damish est venu de très loin pour vous voir... il transporte de curieuses malles en cristal et les symboles qui les décorent sont très étranges. Un des chevaliers de Bladeburry, qui les a escorté jusqu'ici, m'a dit que le prince Damish voulait vous remettre des présents... or, je crois que dans la cohue, qu'il ait oublié de vous les remettre... on ne sait jamais c'est peut-être un fabuleux trésor..."
-Julien: "Franchement conseiller... je ne peux tout de même pas le rappeler en lui demandant de me remettre ce qu'il devait me donner... ce n'est pas très poli..."
-Conseiller: "Je sais messire, mais vous n'êtes pas curieux d'en savoir un peu plus sur son royaume et sur ses habitants ? Pensez à ce qu'ils pourraient nous apporter... Le prince Damish a affirmé que son peuple était pacifique mais comportait une forte armée... et de plus, il semble que ce soit un royaume assez riche... Il est évident que nous pourrions sûrement signer des accords de réciprocité et même des contrats pour échanger nos différents produits. Ceci ne peut qu'être bénéfique pour notre royaume Sir."
-Julien: "Vous êtes très convainquant mon ami. Vos conseils sont judicieux... est-ce que le prince Damish est toujours dans le château?"
-Conseiller: "Oui Messire mais il est sur le point de quitter je crois"
-Julien: "Aller me le chercher, et dite-lui que je l'invite personnellement à un banquet ce soir..."
-Conseiller: "C'est une très bonne idée Messire mais je peux me permettre autre chose: Puisque le bateau du prince Damish s'est échoué à Denfel-Manst et que cette seigneurie vient tout juste d'être vendue à Dame Annaïsse, pourquoi ne profiterions-nous pas de l'occasion pour inviter aussi Dame Annaïsse à souper... Nous pourrions nous arranger pour qu'elle fournisse gratuitement l'aide aux hommes du prince afin de réparer son bateau de cristal... le prince sera heureux et il se montrera sûrement très généreux... envers cette seigneurie et envers vous Messire..."
-Julien: "Vous êtes vraiment très ratoureux mon cher ami mais j'accepte... Trouvez Dame Annaïsse et le prince Damish... Faites-les venir ici en leur disant que je les invite tous les deux à un banquet en leur honneur. Dites à Dame Annaïsse qu'elle peut inviter sa dame de compagnie et au prince Damish, une seule personne de son choix. Le reste de ses hommes pourront manger avec les autres chevaliers du château à mes frais... Dites-leurs qu'ils sont mes invités pour la nuit... et qu'ils se sentent chez eux chez nous !"
Le conseiller du roi alla chercher Dame Annaïsse et le prince Damish qui s'apprêtaient tous deux à quitter le château... Après les présentations d'usage, le conseiller les informa de l'invitation. Évidemment, ils acceptèrent avec joie. Il les informa également que le roi leur avait fait préparer des chambres(séparées bien entendu) dans le château pour qu'ils puissent y passer la nuit. Nos deux invités allèrent donc se préparer dans leurs appartements respectifs en attendant le banquet...
Mais avant de partir, le prince Damish demanda de pouvoir consulter la carte du royaume. Il demanda à ce qu'on lui apporte papier, plume et encre afin qu'il puisse dessiner la carte de son royaume aux côtés de celui de Globe-Trotter... Le conseiller accepta.
Sujet : Avant le banquet
De : Annaïsse
Date : 07-Juillet-98
Après avoir eu la certitude que la seigneurie de Danfel-Manst lui appartenait, Annaïsse se pressa d'aller voir le responsable du trésors. Après s'être incliné devant le roi et Messire Chastel, elle sortit du bureau et alla voir Monsieur De Buck. Mais en chemin, le roi interpella la dame de nouveau.
Voir texte de Damish...
Après cet entretient, Dame Annaïsse put enfin aller voir le trésorier pour réglé la vente de Danfel-Manst. Elle sortit l'ors qu'elle avait emporter avec elle ce qui lui suffisait amplement. Après ceci, elle se rendit dans la chambre que le roi lui avait destinée. Cintianne qui ne cessait de se mirrer d'un air soucieux fit part de la question qui la rongeait, question, que toute femme de la société se pose:
Cintia- Ma Dame, que vais-je mettre???
Annaïsse pris la main de sa femme de compagnie et se dirigea vers la porte.
Cintia- Mais, que faites vous???
Anna- Je vais voir un couturier.
Cintia- Mais...
Anna- Ne discutez pas. Nous allons nous chercher la tenue de rêve!!!
Enfin arrivée dans la boutique d'un couturier de renom, elle se cherchèrent une robe convenable pour ce soir. Cintianna opta pour une jolie tenue bleu lavande et blanche et Dame Annaïsse, pour une tenue turquoise et bleu, brodée de petites fleurs blanches. Après avoir payés, elle retournèrent au château pour se refaire une beautés...
Il était maintenant l'heure. Elles descendirent les marches qui menaient à la salle de réception, d'innombrables invités, parlaient de tout et de rein, dans des habits plus remarquable les uns que les autres.
À qui veut bien continuer...
Date:9 juillet 98
Sujet: Banquet... au château d'Hytar
De: Damish
Pendant que le Prince Damish finissait de dessiner la carte de son royaume à l'Ouest des terres du royaume de Globe-Trotter avec les informations données par le conseiller du roi, il entendit de la musique provenant de la salle de réception du château.
-Damish: "Serait-ce possible que la réception soit déjà commencée ? Moi qui croyait que cela ne devait être qu'un simple souper en privé !!!... Hé bien, ils ne font pas les choses à moitié à Hytar!"
Le Prince mis alors ses plus beaux habits: un ensemble de couleur noir, rouge et or avec une longue cape noire dessiné spécialement pour lui par sa soeur, la princesse Valencia. Il mit sa couronne et ses plus beaux bijoux de cristal puis demanda à son mage Syrius de l'accompagner au banquet. Le prince Damish était maintenant prêt à affronter la noblesse d'Hytar... Il demanda à ce que 2 de ses gardes descendent un coffre en cristal avec lui... Le Prince pris alors sa carte, fraîchement dessinée, et se dirigea vers la salle de réception du palais.
La salle de réception était très grande et élégamment décorée. Il y avait déjà au moins une cinquantaine de personnes, toutes très bien habillées. Un orchestre, d'une dizaine de personnes, jouait un air très mélodieux. Le Prince regarda un peu partout. Il ne semblait pas voir le roi. À mesure qu'il s'avançait vers le centre de la salle, il senti que les gens le regardaient, en se demandant tous qui était cet homme et ce, bien qu'ils avaient eut vent de l'arrivée d'un prince étranger dans le royaume. Mais le prince ne s'en préoccupait pas vraiment. Il continua à avancer et à sourire aux nobles gens qui lui faisaient la révérence sur son passage.
Soudain, il aperçu une magnifique jeune femme et ce qui semblait être sa dame de compagnie. Elle était admirablement bien vêtue dans sa robe turquoise et bleue avec de petites fleurs blanches qui semblaient être brodées à la main... Il s'avança vers elle et lui dit:
-Damish: "Bonjour gente et jolie demoiselle. Vous êtes ravissante et cette couleur vous va à merveille. Permettez-moi de me présenter. Je suis le prince Damish, Duc de Crystallia, 7e Comte d'Érudie. Et vous êtes sûrement la nouvelle seigneur de Denfel-Manst si je ne m'abuse ?
Oh... et voici le très vénérable mage Syrius, mon fidèle conseiller.
À ces mots, la dame rougit.
-Annaïsse: "Effectivement, on m'appelle Dame Annaïsse et voici ma dame de compagnie Cintianne. Vous êtes très flatteur et très... direct à ce que je vois."
-Damish: "Pardonnez ma franchise Dame Annaïsse mais dans mon royaume, nous sommes très ouverts et très directs. Nous disons toujours ce que nous pensons et spécialement lorsqu'il s'agit de jolies et ravissantes demoiselles".
-Annaïsse: "Je vous remercie bon prince. Vous venez de très loin à ce qu'il paraît ?"
Le prince Damish allait répliquer lorsque le conseiller du roi vint les interrompre:
-Conseiller: "Le roi vous attend dans la salle à dîner. Il voudrait souper en tête à tête avec vous, votre mage, Dame Annaïsse et sa dame de compagnie avant de rejoindre la réception qu'il a organisée en vos honneurs. Nous prévoyons célébrer d'ici une heure ou deux. Nos invités sont au courant et festoierons en compagnie de notre orchestre royale en attendant. Ils sont habitués à cela..."
-Damish: "Bien, si tout est parfait ainsi, allons manger alors !!! Gardes, veuillez apporter mon coffre dans la salle à dîner puis aller rejoindre vos compagnons pour le reste de la soirée. Je n'aurai pas besoin de protection additionnelle ici ce soir (sourire)".
Sur ce, les 2 soldats du prince s'exécutèrent et nos quatre invités se dirigèrent vers la salle à manger où se trouvait déjà le roi Julien pendant que les autres invités commencèrent à danser sur une musique légèrement endiablée.
-2-
Page suivante