Pas une simple ménagère
Shizuku

Shizuku Nom: Shizuku [shi-dzou-kou]
No dans la brigade: 8
Nen: Matérialisation

Voix: Nô'ato Junko

Shizuku vient de la ville de l'Étoile Filante et son passé nous est inconnu.

Shizuku est un des plus beaux des membres de l'Araignée. Elle est aussi celle qui semble la plus normale. Elle est vêtue de jeans et d'un col-roulé noir. Ces souliers sont bruns. Elle a un pendantif de la croix inversée. Elle est un des seuls personnages de HxH a porter des lunnettes, quoi qu'il semble qu'elle n'en ai pas réellement besoin, puisqu'elle regarde toujours au dessus d'elles. Ses cheveux noirs sont courts et un peu retournés vers l'extérieur. Elle est la 4e plus petite de l'Araignée et elle est gauchère.

Shizuku est un fille plutôt intelligente, bien que si elle ne se rappelle pas de quelque chose du premier coup, elle ne s'en rappellera jamais. Elle aime lire et jouer aux cartes. Il lui arrive aussi de jouer aux échecs avec Korutopi. Elle est plutôt pacifique et inémotionnelle. Avec Sharnalk, elle s'occupe de conduire les moyens de transport de l'Araignée. Elle connait très bien les règlements et appuie souvent sur le fait que les disputes sérieuses sont prohibitées dans la brigade. C'est la 2e plus faible au bras de fer. Mais elle est assez forte pour pouvoir rendre Nobunaga inconscient pendant un moment en le frappant dans le dos. Elle sait courir sur les murs et peut sortir d'une voiture en une fraction de seconde.

Dans la brigade, Shizuku s'occupe de l'information. C'est aussi elle qui s'occupe de se débarasser des corps des victimes et de transporter les objets volés. Son partenaire est Franklin. Elle se charge personnellement de répéter les règles de la brigade aux membres qui les enfreignent.

Shizuku est du nen de la matérialisation. Elle peut donc faire apparaître un aspirateur à qui elle peut tout faire aspirer. Elle refuse de lui faire aspirer ce qu'elle considère comme des être vivants (sangsues parasites inclues). C'est de cette arme qu'elle se sert pour «faire le ménage» et récupérer le butin. Elle s'en sert aussi pour frapper ou tuer ses adversaires. Il est a noté que Shizuku tue sans soucis, mais refuse d'aspirer les êtres vivants.
Démé-chan est le nom que Shizuku a donné à son aspirateur rouge. Il a des yeux sur son corps et sa bouche est munie de plusieurs rangées de dents, d'une langue et de salive. Shizuku peut lui faire recracher la dernière chose qu'il a aspiré. Démé-chan peut aspirer presque tous, même de l'eau. Il ne peut pas aspirer les objets matérialisé.

Dans la saga de Greed Island, Shizuku se contente principalement de suivre les instruction, et suit ainsi les autres dans le jeu. Elle s'y retrouve à chaque voyage dans le jeu de la brigade.

Retour