__ Rapport sur la situation au moyen-orient
Depuis bientôt 10 ans, les anciens états membres de l'O.P.E.P. du Moyen-Orient sont en crise... Depuis que le pétrole a perdu sa place internationale comme la principale source d'énergie, les pays qui, lors du vingtième siècle, exportaient l'or noire, sont démunis devant la situation internationale. Voilà plus de vingt ans que les prix du pétrole chute et même si il se rarifie, la demande pour ce "staple" est très faible. Cette crise a, entres autres, ranimé l'esprit fanatique islamique. Les palestiniens, qui depuis bientôt 30 ans, vivaient en relative paix avec Israel (cinquième producteur de soya au monde) ont repris le DJIHAD (guerre sainte). Depuis qu'Israel n'a plus l'appuis militaire américaine (par la signature du traité du camp David de 2026), les escarmouches frontalières entre palestiniens et israeliens ont abruptement stoppées. L'O.L.P. qui dirige politiquement la palestine depuis 50 ans n'envisage pas de pourparlers entre Israel et la Palestine. Ahmed ben Galish, à la tête de l'O.L.P., se dit confiant que les Palestiniens ne seront pas seuls dans cette lutte sacro-religieuse. En effet, l'Irak, dirigée par Ishmad Kébir, appuie (en paroles) le DJIHAD déclaré par les palestiniens. Le Magrehb, Égypte en tête, n'a pas pour l'instant abandonné tout espoir de paix. Ils espèrent que les palestiniens et les israeliens seront préesent au Congrès de l'Unité du Moyen-Orient qui aura lieu au mois de novembre prochain au Caire. La crise au début économique se transforme peu à peu en crise sociale. Les populations qui autrefois (il y a moins d'une génération) vivaient grassement, sont maintenant obligé de se reconvertir en fermier autarcique pour pouvoir se nourrir ou patir du pays pour trouver un peu de travail en usine. Les puissances mondiales (Canada, États-Unis, Chine, Japon et L'union Européenne) font des pressions sur les deux belligérants pour que les gestes de violences cessent et que les pourparles de paix commencent le plus vite possible. Ces puissances ne se mêleront probablement pas (du moins militairement) de ce conflit car elles n'ont plus d'intérêts dans cette partie du monde. Le pétrole n'étant plus une énergie "profitable", les puissances appuient les conférence de paix sans pour autant s'impliquer dans de telles querelles armées.
__ La situation se corse au Moyen-Orient...
Grâce à des contacts personnels bien placés, j'ai obtenu des images qui démontrent que les palestiniens sont appuyer par une puissance (un pays ou une corporation) qui les pourvoient en armes de tout genres...
Vous observerez sur les photographies que les missiles sont de type sol-air. Leur chassis est fabriquer en un morceau...de la titane ou un alliage aluminique.
De plus, le gaz s'échappant des fusées ne sont pas dus à la combustion du carburant mais à l'évaporation instantannée que produit l'azote liquide...sûrement utilisé pour refroidir les ogives. Ces dernières sont peut-être de type nucléaire (J'en doute) mais sont plus probablement de type bactériologique (L'azote liquide sert dans les deux cas pour refroidir la tête du missile pour prévenir son explosion possible lors de la mise à feu de la fusée) Selon le type de missile (TGD faucon ou CD Junon modifié) et leur emplacement sur le territoire palestinien, ces missiles ont été déplacés par voie aérienne. Ces missiles supportent très mal la route par camion (ils nécessitent trop de soins lors du transport) et sont installées loin des routes...ce qui m'amènent à la conclusion du transport aérien.
Les palestiniens n'ont pas les structures ni les équipements nécessaires ni pour le transport, ni pour la fabrication de tels engins...
Je continue mes recherches... j'ai quelques doutes sur l'origines des ces missiles mais...
Je vous en informerai
TARANIS