Les différents départements de la Zurich-Orbital

 

Département principal de la firme. Celui qui évalue et achemine les dossiers aux autres départements. C'est avec ce bureau que les multinationales traitent le plus souvent et en premier lieu. Il est subdivisé également en plus petits départements qui gèrent les PME à travers le monde.

Puisque le rôle principal de Zurich-Orbital est de voir à l'application des lois et conventions de l'accord de Zurich, des agents de la firme sont envoyés aux quatre coins du globe en tant que vérificateurs et enquêteurs. Leur tâche est de veiller au respect des termes de l'accord de Zurich. Ils enquêtent sur les incidents douteux et les agissements suspicieux. Ils surveillent récalcitrants et récidivistes. Ils effectuent des visites surprises dans les bureaux de comptabilité de compagnie aux transactions douteuse. Ils enquêtent pour des assureurs sur les circonstances d'accidents industriels majeurs ou il y a des morts ou pollution de l'environnement.

Un comité formé de 12 juges de diverses nationalités, issu du milieu des affaires ou du droit commercial, règle les différents d'ordre juridique entre corporations. Le comité entend les arguments, analyse, juge, énonce les sentences appropriées.

Poursuite visant une corporation, plainte visant une corporation, litige "corpo vs corpo", cas de droit commercial, gouvernement vs corpo, etc.

Ce fond d'entraide international existe toujours, mais est maintenant fusionné à la Zurich-Orbital. Ressource d'aide monétaire et d'expertise internationale pour des pays en difficulté.

Une armée de notaires corporatifs indépendants, avocats industriels et experts en droit international et commercial est à la disposition de n'importe quelle compagnie qui en fait la demande. Ce bureau comprend également une équipe de spécialistes en droit spatial. Ce bureau travail conjointement avec la Cour Corporative.

Tout comme les notaires et avocats, les experts comptables font légion à la Z-O.

Tous à la disposition des compagnies qui en font la demande.

Ces observateurs ou arbitres sont en place lors de changements de propriétaire, passation de pouvoirs dans une multinationale, signature d'un accord entre corporations.

Regroupement d'économistes, analystes de marchés, statisticiens et spécialistes des marchés boursiers. Surveillance et certification de la valeur des devises internationales comme l'Euro, le Newyen, le dollar américain et le New Pesos Aztlan.

Organisation bancaire réservée exclusivement à l'usage des corporations.

Calqué à l'image des banques commerciales suisses.

Autrefois ce bureau était une division de la Lloyds de Londres. Maintenant ce bureau fait parti de la Zurich-Orbital. Il offre divers services et polices d'assurances réservés uniquement aux corporations.

Service d'aide pour les employés de corporations. Aide juridique, litige entre direction et employés, entraide employés, protection de la santé et sécurité des employés.

C'est le bureau de gestion des ressources humaine et du fonctionnement global des employés de la Zurich-Orbital.