ZURICH ORBITAL SPACE HABITAT:

BRÈVE DESCRIPTION DE LA STATION

La station spatiale qui porte le nom de Zurich Orbital Space Habitat dont le diamètre est un peu plus de la hauteur de l'empire state building, abrite l'organisation mondiale connue sous le nom de Zurich-Orbital.

Une gigantesque roue de vélo double de 500 mètres de diamètre, tournant lentement autour d'un axe cylindrique de 250 mètres de long. Voilà ce qu'un observateur à bord d'une navette orbitale voit à travers du hublot.

Sa construction s'est étendue entre 2031 et 2033 et a necessité la collaboration des 120 pays signataires de l'accord de Zurich. Elle a couté plusieurs milliards de Newyens et a été construite par le Orbital Space Habitat Consortium qui fut dissous ensuite après son achèvement et qui regroupait plusieurs organisations gouvernementales. Un peu à l'image de l'ancestrale station internationale.

Sa lente rotation sur son axe lui confère un gravité interne de .95 G

Plus de 3000 personnes y travaillent. Sur celles-ci 2500 habitent la station. Elle parcourt une orbite équatoriale et pour des fins administratives et techniques elle fonctionne sur le fuseau horaire de Genève.

 

Elle est divisée en 7 secteurs.

L'anneau A

Divisé en deux parties, le secteur un et le secteur deux.

Secteur 1: Occupe les deux tiers de l'anneau A. Se sont les locaux de la firme Zurich-Orbital.

Secteur 2: Occupe le tiers restant de l'anneau A. On y retrouve l'administration de la station.

 

L'anneau B

Divisé en trois parties, le secteur trois le secteur quatre et le cinq.

Secteur 3: Occupe un tiers de l'anneau B. Seconde partie des locaux de la firme Zurich-Orbital.

Secteur 4: Occupe un tiers de l'anneau B. Logistique de la station.

Secteur 5: Occupe le tiers restant de l'anneau B. Condominiums, secteur résidentiel de luxe, hotel de luxe.

 

L'axe

Divisé en deux parties, le secteur 6 et le secteur 7.

Secteur 6: Une des extémités de l'axe possède une ouverture qui est assez large pour qu'un véhicule spatial comme une navette corporative ou un transport commercial puisse y entrer. À l'intérieur se trouve un gigantesque hangar ainsi qu'une piste d'atterrissage. Une fois dans la section pressurisée, les voyageurs peuvent accéder au spatioport ou on y retrouve toutes les commoditées d'un aéroport moderne ainsi qu'un vaste centre commercial. Après un minutieux passage aux douanes bien sur. On retrouve également dans ce secteur des entrepôts et réception de marchandises et fournitures pour la station.

Secteur 7: Accessible seulement au personnel autorisé, c'est dans cette partie de la station qu'on retrouve les systèmes principaux de support de vie, générateurs d'oxygene, régulateurs de pressurisation, recyclage, traitement des eaux usées. Il y a également à cet endroit une mini centrale nucléaire qui alimente la station en plus des accumulateurs solaires.