Le groupe punk-rock de Poitiers

 

Nov 96:

Formation du groupe (Damien, Khourse, Nanard, La Grenouille). Le nom n'a aucune signification, il se retient plutôt bien par contre !

Fevrier 98:

Enregistrement de "In Vivo Garageas", K7 mémorable s'il en est. Il s'agit en fait d'une répète dans le garage de La Grenouille, avec 3 personnes dans le public dont 1 rat. Pour avoir une petite idée de la chose voici quelques photos qui reflettent plutôt bien l'ambiance de la scène. Il faut savoir qu'à cette époque tout était enregistré à l'aide d'un camescope qui ensuite était branché sur une stéréo, ce qui explique la qualité exeptionnelle des images.

Juin 98:

Premier "concert" pour la fête de la musique. Il est proche de 0h00 quand Maïté les Moules monte sur scène. Son dégeulasse, musiciens nuls à chier, public de merde, ça c'est du rock n'roll ! Ce concert restera quand même dans les mémoires, ceci en partie dû à la reprise de La Chenille et aux micros qui envoient des décharges électriques !

Eté 98: Enregistrement de "Beaux comme des génisses" à Moussac sur Vienne, lors du festival annuel du MLB. Avec Kikou et Batou aux choeurs, Maïté livre une prestation artistique pleine d'humour remarquable puisqu'inécoutable. On pourra noter le passage radio sur les ondes québécoises lors de l'émission "comme un boomerang" dirigé par Charles Macadam et la fabuleuse critique du fanzine "Rien à déclarer" (essayez de faire mieux): Que dire sur ce démo fraichement sortis de la poubelle de chez mon voisin d'en arrière, si ce n'est que de l'ostie de marde. Il y a deux option: il est possible que ce soit un groupe qui niaise et qui fait exprès d'être poche, ou bien, c'est un ramassis de putain de trou de cul qui n'ont rien a faire de mieux que de piocher sur des instruments a 0,15$ au liquichoc pour nous emmerder au carré avec leur astie de "tin-à-merde". en résumé, sur 5, je leur donne -2733,00 (veuillez notter que en kelvin, -273 est le zéro total) je vous laisse sur une parole tirée de la pochette de leur démo : "au fait, nous jouons du punk-crotte, sans aucune prétention, juste pour nous amuser"

Hiver 98:

Enregistrement de "Fils de...Punk". A présent même si le niveau n'est pas très haut du tout, les Maïté les Moules savent jouer. Le son de la démo n'est pas terrible, néanmoins le groupe fait quelques interviews, et est choisit à sa grande surprise pour jouer lors d'un festival étudiant au Confort Moderne en , pour un premier concert "sérieux" c'est plutôt pas mal. Munit de leur nouveau déguisement de scène et de leurs danseurs détraqués ( Batou et La Vérole), ils font plutôt très bonne impression: à la surprise du groupe le public est content et les organisateurs aussi ! La preuve que la technique ne compte absolument pas ! Ce concert leur permet d'en faire d'autres, et encore d'autres, et surtout d'engager Eddy au Saxophone !

Voici des photos de notre dernier concert (nov 99) organisé par Mr. Glittermugs & Liquid Team (que nous remercions) avec aussi D'Uranus. Si ce concert fut si remarquable, c'est qu'il était sous la responsabilité de curés et de bonnes soeurs !! Les vieilles pensaient que c'était des enfants de 10 ans qui venaient chanter, alors y avait des ballons partout, et des parts de gâteaux à vendre au fond de la salle ! Comme dans un rêve Maïté les Moules a fait un concert dégueulasse, devant un couple de jeunes catholiques pratiquants dansant le rock comme mes parents sauf pour le grand-écart de fin de chanson !! Parler de ménopause ou de la virginité devant des curés ça doit être comme une chanson sur les flics devant un bus de CRS: on ne peut plus aproprié.