Alexander James McLean


Ses surnoms : A.J. et Bone

Sa date de naissance : 9 janvier 1978
La ville où il est né : West Palm Beach, en Floride
La couleur de ses yeux : Noir
La couleur de ses cheveux : Brun
Sa couleur préféré : Blue
Ses musique préféré : Boys II Men, Silk
Son genre de musique : Blues
Son met préféré : Mc Donald
Son sujet préféré à l'école : Littérature
Ses passe-temps préféré : Écrire des poèmes, dessiner et jouer au billard.
Ses sports préféré : Le basketball et le volleyball.


Dès son plus jeune âge, A.J. a fait carrière dans le monde artistique. À l'âge de 6 ans, il était déjà mannequin. Un peu plus tard, il jouait dans une pièce à l'école, Blanche neige et les sept nains, ou il conquit le public avec son interprétation de simplet. C'était le début de sa carrière!

Avant d'atteindre sa sixième année d'école, il avait participé à 27 pièces de théatre, dont: The Nutcracker (Casse-noisette), The King and I et Fiddler on the roof.

Durant sa première année de secondaire, il décrochait un rôle dans le film High Honey, I'm Home pour les studios Disney.

À l'âge de 12 ans, lui et sa mère déménagère à Orlando. Pendant 4 ans il étudia la danse, la chanson et l'art dramatique au Florida Academy of Dramatica Arts.

Tout au cours de son enfance, il a réussi à gagner son argent de poche en posant comme mannequin pour des magazines de vètements d'enfants. Il faut dire que tout cela l'a isolé des autres enfants et a fait de lui un outsider. Avec le temps, il a développeé le goût de la solitude. Contrairement à tout se que le monde pense, il aime être seul, il s'isole volontiers dans sa chambre pour lire des poêmes. Il a besoin d'être seul.

Il aime aussi dessiner, principalement des caricatures et des bandes dessinées. Il aimerait avoir le temps d'étudier pour faire de l'animation, mais cela prend du temps, ce qui est très rare depuis quelques année. Le succès du groupe comporte quelques restrictions et il lui est impossible, du moins pour l'instant de satisfaire pleinement son goût de l'étude. Il adore apprendre, connaître des nouvelles choses, faire l'apprentissage de nouvelle techniques. Il considère que la vie est vraiment faite de ça: des apprentissages qui vous permettent de vous dépasser, de vous transformer et de vivre pleinement.

Il a aussi une passion pour l'écrivain William Shakespeare, il considère que c'est le plus grand auteur de tous les temps et rêve de pouvoir un jour jouer dans une pièce de cet auteur de grand talent. Pour lui le théatre est une seconde nature, parfois même il croit que c'est sa nature d'être acteur. Il le fait depuis toujours et c'est devenu naturel chez-lui. Il n'arrive pas à concevoir sa vie autrement. D'ailleur il admet qu'il s'ennuirait s'il devait travailler de 9 à 5 dans un bureau. Sa vie c'est la scène et parfois il lui arrive de faire quelques extravagances. Il ressent le besoin de monter sur les planches et de se faire voir, faire des folies sans raison, juste pour le plaisir.

Vers l'âge de 14 ans, il a fait la rencontre de Howie, ils attendaient tous les 2 pour passer une audition. Ils sont vite devenus amis et comme le monde du théatre et des auditions est petit,ils se sont rencontrés tellement souvent, qu'à la fin ils ont pris l'habitude d'y aller ensemble. C'est ainsi qu'ils ont connu Nick.

Lorsqu'ils ont commencé à chanter c'était pour passer le temps, une façon moins débile d'attendre dans les couloir des studios. Comme c'est un amateur de R & B, il préférait que le groupe en fasse plus; il pensait que si un groupe de chanteurs blancs interprétaient uniquement des chansons de rhythm & blues comme Boys II Men, cela ouvrirait plusieurs portes. C'est un peu ce qu'ils essaient de faire avec les Backstreet Boys. Même si cela comporte de grands sacrifices, même si c'est beaucoup de travail, le jeu en vaut la chandelle.

Il est pratiquement impossible pour lui d'avoir une relation amoureuse stable, même si il y a tant de belle fille qui s'offre à lui. Il faut dire aussi qu'il a eu son lot de malchance en amour. Lorsqu'il avait 13 ans, il connaissait une fille avec qui il &eacte;tait très ami, en fait c'&eacte;tait sa meilleure amie au monde et elle est morte suite à un accident d'auto. Cette mort lui a causé un grand choc et il lui arrive encore d'y pensé.
Un peu plus tard il tombé amoureux de d'une amie , Melissa. Ils étaient amis depuis longtemps et puis un jour, comme ccedil;a sans rien dire elle est partie. Ses parents déménageaient en Californie et elle l'a quitté sans même lui dire au revoir.
Il est ensuite tombé éperdument amoureux de Jennifer. Il lui écrivait des poêmes, lui parlait de ses projets d'avenir, de tout ce qui lui était important. Il croyait qu'elle était aussi amoureuse que lui jusqu'au jour où il l'a surprise en train d'embrasser un autre gars. Lorsqu'il lui a demandé des explications, elle lui a seulement répondu qu'elle le trouvait «PLATE». Vous imaginez, elle le trouvait trop sérieux, trop intellectuel. La lecture et les poêmes qu'il lui faisait lire elle n'aimait pas ccedil;a, pour elle c'était comme d'être toujours à l'école. Avec ccedila, on peut très bien comprendre qu'il soit rétissant à resortir avec une autre fille.
Ce fut encore un choc pour lui, il préfère donc attendre de rencontrer la bonne personne, celle qui partagera ses goût et ses idée. En mots simple, une belle fille avec un cerveau qui fonctionne et qui n'a pas peur d'aimer et d'être aimé. Un peu intellectuelle, qui aime apprendre des choses, avec un sens de l'humour et, naturellement, un corps de déesse! Il rit qu'en il dit ccedil;a, parce qu'au fond il sait très bien que le physique, n'a aucune valeur s'il n'est pas appuyé par l'intelligence et la sensibilité. Dans le monde oû il travail il a connu des gens à la tête vide et ce n'est pas le genre de personnes qu'il considère comme des amis.
Pour l'instant, la romance doit céder la place au travail, aux répétitions et aux tournées à travers le monde. Pour lui, c'est impossible d'avoir une relation amoureuse lorsqu'on a si peu de temps à consacrer à l'être aimé.

Lorsqu'il est à la maison, A.J. aime bien tondre le gazon, faire toutes les choses qui nous ennuient ordinairement. Pour lui c'est relaxant, il n'a pas à performer, à être meilleur qu'un autre, en d'autre mots à ne pas donner un show. C'est aussi un moyen de le rammener sur terre, quelque chose qui fait de lui une personne ordinaire.

Ce qui lui manque le plus en tournée, c'est la cuisine de sa mère. Bien qu'elle soit toujours en tournée avec lui, elle ne peut pas lui faire la cuisine.

Sa mère est surement leur plus grande FAN, elle tient un recueuil de toutes les coupure de presses parues depuis leur début. Elle possède aussi une importante collection de photos de son fils, lorsqu'il jouait au théâtre. Elle s'intéresse à sa carrière, sans toutefois intervenir, mais elle est toujours là lorsqu'il a besoin d'elle.

A.J. aime parler, en fait il parle constament, tellement qu'un soir Kevin a dû le menacer de le tuer s'il ne se taisait pas et ne le laissait pas dormir! Mais A.J., est incapable de se taire.


  • Retour à la page principale des fiches!
  • Retour à la page d'accueil!