Lorsqu'il était enfant il a été victime de problème de santé. Une grave malformation congénitale au niveau du coeur, une des valves de celui-ci contenait un trou. C'est d'ailleur un véritable miracle qu'il ait survécu ` de si nombreuses opérations à coeur ouvert. Toute sa famille considère que Dieu a voulu qu'il continue de vivre, parce qu'il avait quelque chose de spécial à apporter au monde.
Sa famille fréquentait une église baptiste, dans une communauté d'environ 4 000 paroissiens et c'est là que Brian a appris à chanter du gospel. Il affirme que c'est un type de musique qui lui ressemble beaucoup au rythm & Blues, qui est d'ailleur son style de musique préféré. Les interpr&eagrave;tes de gospel, selon lui, chantent avec beaucoup d'émotions, une émotion que l'on peut ressentir en chacun de nous et que l'on peut comprendre avec nos tripes. Pour lui, cette musiquetranscende la logique et même l'intelligence. En fait, il en parle comme l'intelligence du coeur et de l'âme.
Comme vous le savez Brian vient d'une famille religieuse, il lit la bible et prie assidûment tous les jours, cela fait partie de sa vie; il possède une foi très profonde et considère que son talen est un don de Dieu et, pour cela, il lui importe peu que les gens pense qu'il est vieux jeu parce qu'il ne ramène pas une fille à son appartement. Son éducation lui interdit de faire l'amour en dehors des liens du mariage et il prend cela très au sérieux. Pour lui, les valeurs morales sont essentielles. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les fille, au contraire, mais il a le plus grand respect pour les femmes et considère que de faire l'amour avant d'avoir une relation durable avec une fille c'est de la traiter comme quelqu'un que l'on n'estime pas vraiment et de se servir d'elle pour assouvir ses besoins. Il considère que les autres peuvent bien faire ce qu'ils veulent, mais quant à lui il a choisi d'attendre.
Cela ne l'empêche pas de regarder et de rêver à celle qui deviendra un jour sa femme et avec qui, un jour, il fondera une famille. Il se fait même une idée du type de fille avec qui il aimerait partager sa vie, la couleur des cheveux est sans importance, c'est surtout la question du genre de sourire qu'elle aura sur les lèvres. Son sourire tendre et un peu moqueur, une expression douce et affectueuse. Elle devra avoir bon coeur, être honnête et posséder un très bon sens de l'humour (avec notre farceur, elle en aura besoin, ne serait-ce que pour survivre). Il aimerait qu'elle soit jolie et ait une belle chevelure. De grands yeux dans lesquele il pourra voir son âme. Il a aussi un faible pour les filles aux longs ongles; de belles jambes et un joli corps sont aussi au palmarès.
Revenons à la musique. Lorsqu'il était encore à Lexington, il était un fanatique de la musique populaire et sa grande fascination pour les groupes comme Hammer et Boys II Men lui ont permis de développer un style propre à lui. Il se considère très chanceux d'avoir été admis au sein du groupe, un privilège extraordinaire et une chance extraordinaire qu'il ne pouvait refuser si on pense qu'il n'avait pas vraiment d'expérience et que cela signifiait qu'il devait quitter sa ville natale, un endroit où il avait passé toute sa vie. Il est assez philosophique sur ce sujet : il faut bien grandir et quitter le nid familliale un jour, et c'est bien de pouvoir le faire en limousine de temps en temps! Il est encore sidéré du succès que le groupe rencontre dans chacune des villes qu'il visite. C'est un peu comme un conte de fées, un rêve dont il ne veut pas se réveiller.
Il avoue posséder une très grande sensibilité qu'il cache en fesant le clown. En fait, il est le clown du groupe ( d'où lui vient le surnom de Mr. Joker ) ; c'est aussi un grand farceur quui aime jouer des tours, il est près à se donner beaucoup de mal pour surprendre ses victimes, mais ce n'est pas méchant. Il veut être l'ami de tout le monde et il y arrive car tous se sentent confortable en sa présence. C'est un fanatique de Mr. Bean dont il possède tous les vidéos, il ne rate jamais l'occasion de regarder ses émissions à la télévision, même en reprise.
Il partageait un appartement avec Kevin et Howie, parce qu'au dernière nouvelle il serait retourner vivre chez ses parents vu qu'il n'était jamais dans son appartement et Howie et Kevin se seraient loués un plus petit appartement. L'appartement était situé à Orlando et cet endroit était un véritable désastre naturel, il raconte qu'une fois ses parents sont allés leur rendre visite et en ont profité pour faire un grand ménage. Loin de le choquer, cette attention lui a fait chaud au coeur, il aime bien que les gens prennent soin de lui. Il raconte aussi combien il apprecie son frère Harold avec lequel, lorsqu'ils étaient jeunes, il se chamaillait constament; Harold trouvait parfois que Brian était plus gâté à cause de l'attention qu'il recevait lorsqu'il était malade. Maintenant, Harold est l'un des plus grands fansdu groupe, il est très fier du succès de son frère et lui téléphone le plus souvent possible pour l'encourager et l'assurer de son appui inconditionnel. C'est rassurant d'avoir un frère comme ça qui, malgré la distance, s'arrange pour garder un contact quotidien.
Un autre de ses idoles au cinéma est nul autre que Jim Carrey, l'acteur comique (qui a joué dans Ace ventura 1 et 2, le masque (the mask), et tout récemment dans menteur menteur (liar,liar) ) , comme tout le monde le sait surement déjà. Il trouve impressionnant la façon dont Jim arrive à se contorsionnet et à changer sa personnalité en 10 secondes.
Son autre surnom, B-Roc, lui vient du basketball qu'il afectionne particulièrement et plus particulièrement du terme "Shoot the rock". Il aurait aimé jouer professionnellement au basket, mais sa petite taille ne l'avantageait pas à une telle carière. Le fait aussi qu'il soit demeuré relativement frèle à cause de son enfanfce font qu'il a besoin de se reposer assez fréquemment.
Il apprécie beaucoup le succès et aime bien les tournées et les voyages même si les horaires dev travail sont un peu "sautés" parfois. Lorsqu'il pense à l'avenir, il n'est pas certain de vouloir faire ce genre de métier toute sa vie. Le succès c'est bien beau, mais cela ne laisse pas vraiment place à la vie de famille et à la fréquentation de ses amis. Les feux de la rampe cela fait pour un temps mais quelqu'un comme Brian aime se dévouer pour une cause: il lui arrive de penser qu'il ne pourrait faire carrière en politique, là où il est possible de faire avancer, progresser ses idées et où il pouraît vraiment faire une différence.
Mais tout cela, c'est dans l'avenir, car il n'est pas question qu'il quitte les Backstreet Boys, il s'y amuse trop pour l'instant. Comment lui serait-il possible, autrement, de parcourir le monde tout en consacrant sa vie et son énergie à faire ce qu'il aime le plus au monde, c'est à dire chanter?