ZOOP !

× ALTERNATIV' AKTIONS ×


- Nos activités -

Vous pouvez lire sur ce site quelques infos issues de divers numéro des zines sortis en 97 ainsi que leurs sommaires. Nous vous encourageons à contacter contacter qui bon vous semble, les adresses sont toujours bonnes. Vous trouvez aussi la nouvelle liste remise à jour ainsi qu'un dazibao, c'est à dire un journal mural (référence à la dissidence en chine reprise par les situs) comme il s'en faisait durant les beaux jours de la contre-culture, dans les années soixantes. Si vous êtes d'accord avec ce qui y est exprimé, libre à vous de le photocopier et de le placarder. Pour tous renseignements complémentaires : 04 74 22 62 62 Solidarité !

Dr Zoop ! Infos sur Radio Zones et Radio Canut Connus pour leur fougue et leur esprit d'indépendance, ces deux radios sont aussi réputées pour être assez rebelles... Toutes deux sont issues du mouvement de la fin des années 70 et étaient pirates à l'origine. Face à l'envahisseur commercial et aux radios du service public, elles résistent tant bien que mal. Plus que jamais elles ont besoin de votre soutien car leur financement comme leur audience ne sont jamais garantis. Rapidement, Radio Canut c'est : Radio Zones, c'est : - Une équipe de 150 animateurs - Une trentaine d'animateurs - 100% de production locale - 80% de production locale - 70 émissions en direct - 50% de direct 50% différé - des journaux quotidiens d'informations régionaux et des magasines réalisés par des journalistes. Des émissions spécialisées. - De la libre expression et une ouverture sur le monde unique sur la bande FM (culture, art, communautés étrangères, programmes en langue arabe, espagnole, kurde, portugaise...) - Du rock de tous pays, du rap, du reggae, de la techno, de la chanson francophone et des musiques du monde A l'écoute de la découvertes et proches des auditeurs, ces deux fréquences donnent à tous le droit à la parole sur les ondes et ont un grand soucis de défense du droit à l'expression des minorités culturelles. Contre l'injustice et l'exclusion, pour s'affranchir de toutes les formes de pouvoir, Zones et Canut tendent leurs micros aux "sans voix". Les animateurs bénévoles reçoivent une formation et s'engagent à participer à la vie de leur association. Ils s'acquittent mensuellement d'une cotisation et jouissent d'un droit de vote aux assemblées. Chacun est libre d'y proposer une émission.

Pour le droit une information de qualité, elles engagent des investigations et n'ont jamais hésité à prendre des risques et à recourrir devant les tribunaux (quand ce n'est pas la justice qui les y convoque) pour des affaires relatives à des enquêtes qu'elles ont pu menée en respectant les règles déontologiques nécessaires à l'exercice du journalisme.

Si vous souhaitez obtenir des infos supplémentaires sur ces deux fréquences, faîtes-le-nous savoir et nous ne manquerons pas de vous envoyer leurs feuilles d'infos, dossiers, historiques, artcles de journaux... Comme toujours, le principe reste le même : plus vous envoyez de timbres et plus vous recevrez de choses. A bientôt.


Back to the main page.