Nadj - A Song


Mercredi 2 novembre 2005, Le Brise Glace :

Nadj, une fille qui a de la gueule.
Gabari à la Matthew Bellamy, poids léger, mais une voix qui oscille entre celle de ce chanteur (Muse), très haut, très fille, et entre celle d'un black métaleux, cris rauques et bestiaux! C'est du Nadj, genre qui s'en laisse pas compter et qui se donne à fond sans en faire des tonnes. Elle déborde juste naturellement !
Nadj, c'est Nadj à la guitare, un bassiste et un batteur pour un son à l'énergie pas possible, percutant, du vrai bon rock qui déménage et des textes en français aussi simples que bien aiguisés... bien percutants aussi. Tout en pleine tronche, et ça fait même pas mal parce que du rock pareil, c'est trop bon!
http://www.regie2c.fr/regie2c/sections/public/le_ciel/groupes_soutenus/nadj/view
http://www.rocktambule.com/artistes/nadj.htm

A Song, venus de Lyon, 28 concerts à leur actif; on leur a sorti qu'il font de la pop 70's (c'était la soirée Brise Live, enregistrement et interview pour ODS Radio) et c'est vrai que quand on cherche les ressemblances d'atmosphère, on va vite aller chercher du côté des Beatles, de la "Brit-pop"... Mais aussi vers les Beach Boys ou les Eagles, aussi, un peu, non? Chacun ses références... On pourrait même rapprocher le côté clean de leur compos à celui d'Hymn, plus près de chez nous...
Après, avec A Song, "ça rappelle" ne signifie pas "c'est comme". Leurs guitares semblent un peu sorties de cette époque des 70's mais le style de ces années-là n'est pas non plus encodé dedans : elles font ce qu'on leur demande, se mettre au goût du jour et surtout, à celui de A Song.
http://www.musiques-en-stock.com/reservoir.htm#2


Accueil