Tamazic
Télécran

Bistro des Tilleuls, le 30 décembre 2005


Accueil/home

Agenda
News
Liens
Blog

Concerts
CD
Invité par...
Photos
Les artistes

Clips Virtuels
Myspace
L'auteur
La neige tombait depuis cinq heures du soir. Sur la route Nationale comme sur toutes les autres, on aurait cru que tous les chasse-neiges étaient restés au garage : les voitures roulant en direction d'Aix-les-bains avançaient cul-à-cul ; à 20h, c'était l'Alaska ! La Norvège ! Et à 20h30, le batteur des Télécran n'était même pas encore arrivé aux Tilleuls !
Il n'y avait pas encore eu de balance non plus mais c'est dans ce genre de situation qu'on reconnaît les vieux routards : on ne s'en fait pas, on connaît son matériel, un bistro ne diffère pas tant que ça d'un local de répèt' et même en faisant tous les réglages au dernier moment, ça roule impeccable comme avec des pneus neige sur une nationale pas dégagée.

Bon, ceci dit, il ne faut rien exagérer non plus : toutes les personnes qui s'intéressent de près à la musique du coin ont beau les connaître de longue date, ne serait-ce que de nom, les Télécran, avec une moyenne d'âge qui doit tourner autour des 35 ans, sont encore loin de l'entrée en maison de retraite. Le rock, ça conserve.
Pareil pour leur style : ils ont beau afficher leurs influences très 80's, de là à ce qu'on puisse sérieusement, en toute objectivité, leur servir des commentaires du style "vous êtes juste un groupe tribute aux 80's ?", il y a plus que de la marge. Le rock, ça ne se démode pas.

En fait, pendant tout le set, l'auteur a cherché le groupe bien d'aujourd'hui auquel il serait possible de les comparer et elle a trouvé : Dionysos. Carrément. Bon, c'est sûr, en version plus tranquille, avec l'esprit "génération Albator, Casimir, gloubiboulga" plutôt en sourdine… mais quant même.

Ils vont sortir un nouvel album, passer au Brise Glace en première partie de Katerine, fêter leur 10 ans… Et ici, c'est dommage, on ne peut pas entendre ce que ça donne mais au moins, on peut voir et ce, grâce à un photographe émérite qui a passé la soirée à emmerder tout le monde avec son flash (sur ces photos, on peut voir un special guest en jolie veste en velour noir, invité à jouer à la fin du set) :

Photos © dom-aine.com


La bio du groupe sur leur page officielle, chez Périscope