9/ PETITS TRUCS PRATIQUES

QUE J'ESSAYE DE ME REMÉMORER TOUS LES JOURS.


Parcours Direct 17
Nous passerons tous au troisième niveau de conscience: la conscience Christique. Certains le feront après la mort de leur corps, d'autres profiteront de cette occasion fabuleuse de pouvoir le faire sans "trou de mémoire", sans s'endormir. Leur corps se transformera graduellement pendant que l'âme qu'il transporte sera consciente.
Ils seront donc ensuite capables de répéter ce processus éternellement, ils auront en quelque sorte la mémoire étemelle. Une fois que l'on a la mémoire étemelle, on peut voyager dans les différents mondes à l'infini.

Cette occasion précise se représentera (selon mes calculs) dans 10 milliards d'années. Comme la prochaine étape est une dimension dans laquelle nous vivrons tous en harmonie avec le Tout, notre évolution y sera beaucoup plus lente, voire quasi stagnante. Ensuite, nous entrerons à nouveau dans une dimension sans la mémoire du Tout, ce qui nous permettra d'évoluer plus rapidement. Je sais que je me répète, mais il me semble tellement important de réveiller ces infos dans chacune de nos cellules.

À partir de maintenant, toutes les prophéties sont caduques.
Chacun de nos actes et chacune de nos pensées participent à la création d'une manière tout à fait innovatrice. Le futur de l'humanité est entre nos mains. C'est pour cela qu'il est plus important que jamais que nous nous mettions sans attendre à vivre nos rêves les plus fous, à nous mettre sur la route de nos Légendes Personnelles. La richesse et la beauté des mondes de demain jailliront du cœur de nos multiples Légendes Personnelles. C'est leurs originalités et leurs différences qui créeront les fondements de notre nouvelle civilisation basée sur l'Amour, l'Harmonie et le Principe Féminin.


"S'il veut être en paix avec lui-même, un musicien doit faire de la musique, un peintre peindre, un poète écrire. "
Abraham Masiow.

Dans ce chapitre, j'ai résumé quelques concepts qui me semblent fondamentaux, ainsi que quelques conseils pratiques. Certaines infos sont nouvelles, d'autres sont des répétitions. Si ça vous ennuie, passez le chapitre, mais ne ratez pas le " Flash de dernière minute " si vous tenez à rester en bonne santé...

Pratiquer un art est une excellente manière d'exercer la connexion avec nos mémoires akashiques. Apprendre à développer son "imagination", ce n'est pas comme le pensent certains se connecter avec un monde imaginaire. Bien souvent, ce monde est bien plus réel que ce que nous appelons notre réalité. Ainsi, Mozart se connectait, au travers de son instinct, à la Bibliothèque Universelle. Comme le langage de l'univers est fait de sons, de vibrations, il l'a traduit dans sa formidable musique qui ne s'est jamais démodée car elle répond à la géométrie sacrée. Même méthode pour Albert Einstein, qui reconnaissait lui-même que la plupart de ses théories prenaient racine dans son imaginaire. Van Gogh ne peignait pas ses tournesols avec ses yeux, mais avec son cœur. Il mettait en couleur la vibration du tournesol...
L'art est une passerelle vers les mondes de l'invisible, vers l'essence même de notre existence.
Il y a en chacun de nous un artiste qui sommeille. Bien sûr, vous pouvez être un artiste de la vie. Créez la joie, le bonheur, la justice autour de vous.
"L'art est un pas effectué du connu visible vers l'inconnu secret de la nature et vers l'infini. "
Khalil Gibran.

«Le Guide des Alternatives» est un ouvrage précieux qui vous donne une multitude d'informations sur les points suivants, ainsi que des adresses de contact (cf.Biographie).

Le plus fondamental, c'est de se jeter corps, biens et âme dans sa Légende Personnelle. Il me semble que c'est le moyen le plus efficace de développer son amour inconditionnel et sa créativité, et de rester en marge des "remous" qui vont avoir lieu entre maintenant et 2012.
Je ne reviendrai plus là-dessus.

Transformez vos croyances en connaissances. Les vraies connaissances s'appliquent. Les connaissances que l'on n'applique pas sont des croyances. Le fait que vous ne les appliquiez pas prouve que ce ne sont que des croyances.
Je crois que tant que vous aurez des croyances, vous n'aurez pas la stabilité spirituelle nécessaire pour passer le "trou noir" qui vous fera passer dans la dimension suivante sans perte de mémoire. Mais encore une fois, j'insiste sur le fait qu'une fois dans la prochaine dimension, nous retrouverons tous notre mémoire. Mais vous risquez de la reperdre lors de votre prochaine incarnation dans la matière. Arrêtez de dire "je sais que je ne devrais pas faire quelque chose" si vous continuez à le faire.
Vous ne le "savez" pas vraiment, puisque vous le faites.

Quoi qu'il arrive, modulez votre vie afin de rester le plus de temps possible sur la fréquence de l'amour.
Dansez et chantez
tous les jours, même si c'est dans votre tête.
Le moment le plus important de toute votre vie, c'est maintenant.
La personne la plus importante de l'univers, c'est celle qui est en face de vous, et vous-même.

Choisissez avec précision les mots que vous utilisez.
N'oubliez pas que chacune de vos cellules a des oreilles.
Par exemple, ne dites pas "je n'ai pas le temps", sinon c'est le temps qui vous prendra. Si vous dites "je n'ai pas le temps", vous vous dépossédez d'un pouvoir énorme. De plus, vous transférez une partie de votre énergie à la personne ou au concept qui ne vous donne pas le temps. Il ne me semble pas non plus juste de dire "je prends le temps".
Comment voulez-vous posséder le temps?!?! Dans ce cas de figure, l'expression qui me semble être la plus en harmonie avec une certaine réalité, c'est: "Je crée le temps."

L'une des phrases les plus méchantes que vous pourriez dire à quelqu'un dans cette période magique, c'est: "Décidément, tu ne changeras jamais." Faites le contraire! Soutenez les moindres petits signes d'évolution chez vos semblables. N'oubliez pas qu'en soulignant leurs bons côtés, vous les renforcez. Agissez de la sorte, même pour une personne qui est absente. Je vous rappelle que nous vivons dans un monde sans secret.

Respirez! Respirez! Respirez!
Respirez "bien", c'est vivre "bien".
Respirez "mal", c'est vivre "mal".

Intéressez-vous au Tantra, au Reiki, bref à un maximum de techniques qui se préoccupent de la dimension énergétique de votre corps !
Je ne vous en ai presque pas parlé du Tantra, mais je vous révèle ici l'un des secrets de l'Ankh égyptienne.


L'Ankh: la croix de vie Egyptienne

L'Ankh représente, entre autre et selon mon humble avis, le parcours que Fénergie peut faire lorsque vous avez un orgasme afin qu'elle ne se disperse pas dans le Cosmos.
Au moment de la montée de l'orgasme, votre énergie monte de plus en plus haut. Chez moi, je la sens très bien parcourir ma colonne vertébrale et monter, monter... Si je ne la dirige pas, à l'explosion de l'orgasme, elle quitte mes corps au moment où elle passe derrière ma tête...
Pour éviter cette sortie d'énergie vitale, refaites la descendre pardevant, et ramenez-la dans votre nombril. Personnellement, c'est dans cette direction-là que je le .sens. Sans en être sûr, je crois avoir entendu quelque part que pour les êtres à énergie à prédominance féminine, c'est l'inverse. L'énergie monte par-devant et redescend par derrière.
Le trajet que suit alors cette énergie est symbolisé par la boucle de l'Ankh. Si l'Ankh est le symbole de la vie étemelle, c'est entre autres pour cette raison. Il est en effet fonda de recycler cette énergie orgasmique.
Pour info, sachez que la ligne verticale de l'Ankh représente l'importance d'avoir les chakras droits, bien alignés et dirigés vers le haut.
En ce qui concerne la ligne horizontale, elle symbolise le rayonnement du chakra du cœur.
L'Ankh symbolise donc un être humain vu de profil qui rayonne au niveau du chakra du cœur, garde sa colonne et ses chakras dans une position verticale bien droite, et qui recycle son énergie orgasmique...
Bref, beaucoup d'atouts pour garder la conscience christique, le troisième niveau de conscience.

Evitez le sentiment d'être pressé. Si vous devez vraiment aller vite, apprenez à vous hâter lentement.

Tout a un sens. Cherchez la raison de tout ce qui vous arrive.

Par rapport aux drogues actes et aux drogues substances.
N'oubliez pas que toute habitude ralentit votre évolution. C'est au travers de vos habitudes que vous restez prisonnier de la matière au lieu de jouer avec elle.
L'accélération de l'évolution est comme un train qui roule de plus en plus vite. Plus vous attendez pour sauter dedans, et moins l'accès en sera aisé. Si vous attendez trop longtemps, le choc détruira votre corps. Vous aurez avancé sur le chemin des connaissances et de l'autonomie, mais vous n'aurez pas passé le cap vous permettant d'acquérir la structure pour le faire en restant conscient.
N'oubliez pas que plus vous êtes accro à une drogue, et plus grand est votre potentiel d'explosion énergétique. Si vous arrivez à gérer cette explosion d'énergie, il s'agit d'une opportunité précieuse... Si vous êtes capable de vous arrêter... maintenant!

N'oubliez pas une chose. Ceux qui s'amusent à vous diriger, à vous manipuler, ne demandent qu'une chose: que vous continuiez à fumer, à vous droguer, et à rester endormi comme un petit mouton bien sage devant votre poste de télévision. Si vous voulez le faire, libre à vous. Faites votre choix, mais faites-le consciemment. Ne vous mentez pas à vous-même!

Au lieu de continuer à développer vos habitudes, je vous conseille de développer votre instinct.
L'instinct vous dirige avec des symboles et s'exprime entre autres à travers vos envies. Par exemple, lorsque vous vous baladez dans la rue, il va vous envoyer le désir de prendre à droite car vous y avez vu une jolie fille. Mais en fait, son seul but, c'est de vous amener au carrefour suivant. Là, soudainement, vous vous rendez compte que vous n'avez plus du tout envie d'accoster cette fille. Vous avez maintenant envie de prendre à droite afin de vous rendre dans un parc que vous connaissez. Vous hésitez un instant car cela vous fait un peu tourner en rond, mais si vous décidez d'écouter votre envie, vous serez soudainement tout surpris de tomber nez à nez avec un ancien ami qui va vous apprendre quelque chose de très enrichissant pour votre Légende Personnelle. Si ce dernier s'exclame: "Oh, quelle coïncidence, je pensais justement à toi", je parie que vous lui répondrez: "Décidément, il n'y a pas de hasard."
Que cela soit dans votre vie ou dans la rue, n'hésitez pas à tourner en rond si le cœur vous en dit. Donnez-vous le droit de changer d'avis.
L'Univers est en perpétuelle réorganisation.
Si vous ne vous autorisez pas à changer d'avis, vous ne pourrez pas le suivre. N'hésitez pas non plus à faire des choses un peu débiles, comme de vous asseoir sur le bord d'un trottoir au milieu d'une foule qui vous regarde comme un anormal... Etre un anormal, c'est être hors norme, donc libre...
Si vous observez les animaux, ils ne marchent jamais droit. Il s'agit d'un vice typiquement humain. Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin. Dans l'espace aussi, la ligne droite n'est pas le chemin le plus court entre deux points. En fait, lorsque vous suivez votre instinct, vous suivez aussi des "rivières telluriques" qui sont des axes de prana qu'il est harmonieux de suivre. Vous aurez aussi plus de "chance" de rencontrer quelqu'un branché sur la même longueur d'onde que vous.
Si vous avez des difficultés à croire à la précision de l'instinct et à sa supériorité par rapport à votre mental, installez-vous sur le bord d'une route nationale. Observez les voitures qui se croisent à plus de 100 km/h. Si les conducteurs n'utilisaient que leur mental pour conduire, il y aurait tout le temps des accidents. C'est la même chose pour votre vie. Si vous la conduisez avec votre mental, vous ferez tout le temps des accidents.
Savoir utilisez son instinct, c'est comme le tir à l'arc. Bien viser, et ensuite, lâcher prise.

Expérimentez les multiples facettes de votre corps et de votre esprit. Choisissez des méthodes rapides, car le temps est compté. Allez droit au but. Je trouve qu'il n'y a plus assez de temps pour faire des psychanalyses qui durent des années. Bien sûr, si vous le sentez différemment, "just do it".

Se réconcilier avec les 3 règnes Créés, (minéraux, végétaux, animaux) La réconciliation avec tout ce que vous avez participé à créer (CAD absolument tout sur cette Terre) est fondamentale.
La réconciliation avec les minéraux passe par le fait de reconnaître qu'ils ont une conscience et sont dotés d'une volonté. Respecter la volonté des minéraux, c'est se respecter soi-même. Il est possible que des entités très élevées se soient incamées dans un minéral. Ils sont très puissants puisque ce sont les seuls des trois règnes qui sont capables de recevoir la "force divine" sans avoir besoin de filtres, de "lunettes de soleil".
Les cristaux sont des entités très puissantes. S'ils poussent au centre de la Terre, c'est pour une raison bien précise. Ce n'est pas parce que nous ne connaissons pas cette raison qu'elle n'existe pas.
Il en est de même pour les végétaux et les animaux.
Guettez les apparences d'animaux hors du commun.

Il est important de dormir autant qu'on en a besoin. Ce qui compte, c'est de dormir bien, c'est-à-dire décontracté et plein d'amour.
L'obligation de dormir 8 heures par jour est un mythe, même pour les enfants. Il n'y a pas de règle. Si vous le pouvez, dormez chaque fois que vous en ressentez le besoin. Observez les animaux et inspirez-vous en. Les siestes sont très bonnes pour la santé. N'ayez pas peur de "casser" vos rythmes et vos habitudes de sommeil. Être éveillé dans son lit, tout seul, dans le calme de la nuit, est très propice à la méditation.
Eloignez votre lit au maximum des instruments électriques. Pensez aussi aux prises et aux fils électriques qui passent dans les murs. Evitez à tout prix de dormir à proximité d'une T.V., d'un ordinateur, d'un chargeur de batterie, d'un téléphone portable, ainsi que de tout ce qui est émetteur ou récepteur d'ondes. Au minimum, débranchez tous ces appareils pour la nuit. Si c'est possible, n'hésitez pas à couper le courant dans toute la maison.
Avant de vous endormir, repassez rapidement votre journée en revue.
Il s'agit d'un excellent exercice de mémoire. Faites-le en marche arrière, en remontant le cours du temps. Prenez le bon côté des choses, soulignez ce que vous avez appris. Evitez de vous endormir triste ou déprimé. Positivez !
Installez de quoi écrire près de votre lit, et dites-vous que vous désirez vous souvenir de vos rêves. Essayez de rester conscient durant votre endormissement. Pendant ce dernier, respirez lentement et profondément en vous décontractant à chaque expiration.
L'idéal, c'est d'être conscient lorsqu'on rêve, mais si vous n'y arrivez pas, pas de panique. Il s'agit d'une étape déjà très avancée dans l'art de rêver. Personnellement, je n'y arrive que très rarement. Si vous y parvenez, tentez de regarder vos mains.
À ce sujet, je vous conseille le livre «L'Art de Rêver» de Carlos Castaneda. Entraînez-vous à analyser vous-même vos rêves. Il n'y a personne dans tout l'univers plus qualifié que vous. Evitez les dictionnaires de rêves ou de symboles.
N'oubliez pas que le but de tout ça, c'est de devenir libre, autonome et indépendant.
Lors de votre réveil, passez un maximum de temps dans votre lit.
Selon la médecine chinoise, deux heures, c'est l'idéal. Ce qui compte, c'est de faire ce que vous sentez. Parlez un minimum, et résistez à l'envie de lire, d'écouter de la musique ou la radio. Evitez de faire travailler votre mental, si ce n'est pour noter vos rêves. Vous les analyserez plus tard dans la journée. Projetez-vous dans le moment présent.
Prenez conscience de l'instant et de votre corps, dans lesquels vous revenez. Étirez-vous, massez-vous, caressez-vous, grattez-vous, baillez, et surtout, respirez profondément.
On m'a raconté l'histoire d'un gars qui a atteint une Conscience Christique à 18 ans, rien qu'en respirant profondément tous les matins pendant 5 minutes à sa fenêtre.
Si vous n'avez pas beaucoup d'heures de sommeil, et que vous devez vous lever à une certaine heure, n'hésitez pas à vous réveiller plus tôt afin de prendre le temps. Vous réaliserez qu'il s'agit d'un bon investissement, et que vous en serez d'autant plus reposé. N'hésitez pas à dormir seul si vous vous reposez mieux ainsi. Faites-le au moins une fois par semaine. Ne culpabilisez pas si votre amant ou si votre amoureuse trouve cela un peu triste. Si il/elle vous aime vraiment, il/elle comprendra. Si il/elle vous quitte car vous préférez dormir toutes les nuits seul, laissez-le/la partir. IV elle reviendra. Si il/elle ne revient pas, c'est qu'iVelle vous aurait de toute façon quitté un jour pour une connerie. Il/elle n'a qu'à apprendre à être indépendante). Vos périodes de sommeil sont très précieuses. Elles sont l'une des voies royales vers les autres dimensions, vers votre bien-être et une santé maximum.
Si j'insiste tellement sur la période d'avant et d'après sommeil, c'est parce qu'il s'agit exactement du même mécanisme que celui qui se produit lorsque vous changez de dimension. D'ailleurs, quand vous dormez, vous allez dans d'autres dimensions.
Perdez l'habitude de manger au réveil. L'importance du petit déjeuner est un mythe. Ce qui est important, c'est le premier repas. Manger au saut du lit, c'est vous enfermer tout de suite dans la matière. Cela vous rend dépendant de la bouffe. De plus, les premières heures qui suivent votre réveil sont importantes pour l'élimination. Prenez plutôt de l'eau chaude. Evitez de la chauffer à une température de plus de 40°C.
Le mieux, c'est d'attendre au moins deux bonnes heures avant d'ingurgiter quelque chose de solide. Préférez des activités spirituelles aux activités matérielles. Une fois réveillé, passez en revue tout ce qui vous plait dans votre vie. Envoyez de l'amour à tous ceux que vous avez des difficultés à aimer et aux êtres qui vous sont chers.

Tendez à devenir libre, autonome et indépendant!
Je vous disais, un peu plus haut, d'éviter d'utiliser des dictionnaires de symboles pour analyser vos rêves. N'oubliez pas que la première étape de la connaissance, c'est de s'étudier soi-même. Gare au piège classique qui est de chercher d'abord à l'extérieur de soi. Quand j'utilise le mot "extérieur", je pense aussi bien aux livres qu'aux étoiles ou qu'aux "signes". Apprenez à vous connaître! Interrogez- vous sur les raisons de vos comportements et de vos émotions. Etudiez-vous à la loupe !
Si vous sautez cette étape et que vous focalisez votre attention sur quoi que ce soit à l'extérieur de vous, vous vous emprisonnez à nouveau dans la matière. Vous vous éloignez de l'autonomie. De plus, vous augmentez la dysharmonie entre votre savoir théorique et la mise en pratique. Vous serez de plus en plus déchire entre votre âme et votre ego, et cela peut avoir comme conséquence d'accélérer la destruction de votre corps physique.

"Ne pas perdre le nord."
Reconnectez-vous avec les points cardinaux et la nature. Entraînez- vous à savoir au mieux où se trouvent le nord, le sud, l'est, l'ouest, et ce, à chaque instant de votre journée. Il en va de même avec le soleil et la lune. Soyez conscient des endroits où ils se lèvent et où ils se couchent. Gardez à l'esprit les dates et les heures des différentes phases de la lune, des équinoxes, etc.
Testez les différentes orientations de votre corps lorsque vous dormez.
Beaucoup de personnes sont beaucoup plus connectées avec leurs rêves et ont un sommeil beaucoup plus réparateur lorsqu'elles dorment dans l'axe nord-sud. Il en va de même pour votre position dans des moments de création. Si vous y faites attention, vous réaliserez à quel point cela peut jouer.

Si vous avez des enfants, favorisez par tous les moyens possibles et imaginables une éducation basée sur le développement de leur créativité. La plupart des systèmes d'éducation en Occident ne relèvent pas de l'éducation, mais du conditionnement. L'éducation doit impliquer une notion de choix. Apprendre à choisir devrait être la base de l'éducation. Le choix se fait essentiellement avec son instinct et non avec son mental. Si on choisit pour les enfants ce qui est bon pour eux, on refuse l'évolution de l'être humain, puisqu'on ne peut se référer qu'à ce que l'on connaît déjà. Il existe de nombreuses écoles alternatives en Occident (cf. Guide des Alternatives).

Si vous en avez l'occasion, cultivez des fruits et des légumes. La permaculture est une technique formidable, qui, une fois en place, demande beaucoup moins de travail que l'agriculture traditionnelle.
L'agriculture biologique, c'est bien, mais la permaculture, c'est l'harmonie de la nature retrouvée. Elle n'utilise absolument aucun engrais qu'il soit chimique ou biologique. En deux mots, la permaculture réinstalle l'organisation naturelle en y intégrant les plantes, les animaux et les humains. Par exemple, une certaine plante sera placée à proximité d'un arbre fruitier parce qu'elle empêche les insectes de venir dévorer ses fruits.
La permaculture est une des solutions les plus simples, les plus efficaces et les moins coûteuses, face à la faim dans le monde et aux problèmes de malnutrition.
De plus, elle nous permet de nous reconnecter avec la nature et de nous rendre indépendant face à un pouvoir central.
Quoi qu'il en soit, passez un maximum de temps dans la nature.
N'hésitez pas à dire bonjour aux animaux, aux fleurs, aux arbres, aux montagnes. N'oubliez pas qu'ils sont vivants. Si vous leur apportez de l'attention, de l'amour, ils feront la même chose avec vous. En plus de ça, vous vous rapprocherez les uns des autres, et ce, pour l'éternité.

Evitez de mangez de la nourriture chimique, ainsi que des médicaments. Rappelez-vous que votre corps vous parle au .travers de toutes vos maladies. Cela va d'un simple mal de tête aux troubles de la vue en passant par le mal de gorge.
Un mal de gorge peut vouloir dire que vous réprimez des mots que vous n'osez pas dire. Un problème à l'œil souligne peut-être le fait que vous refusez de voir quelque chose. Quant au mal de tête, il signifie la plupart du temps que vous éliminez beaucoup. Cela peut donc soit vouloir dire que vous avez mangé un aliment qui ne vous convient pas, soit que vous avez besoin de boire plus d'eau pour éliminer.
Buvez un maximum d'eau. L'idéal, c'est de faire pipi blanc au moins une fois toutes les 12 heures. Par exemple, le matin, évitez de manger tant que vous n'avez pas fait un beau pipi tout blanc. Évitez l'eau du robinet. Préférez l'eau en bouteille en verre (le plastique lui enlève de la vitalité), la moins minéralisée possible, ou de l'eau du robinet filtrée. N'oubliez pas que le corps humain est essentiellement fait d'eau. Boire est un procédé de purification très efficace. À propos d'élimination, ne pas manquer une occasion d'aller aux toilettes. La purification, ça passe aussi par là.
Comprenez bien que toutes les maladies que vous arriverez à faire "sortir" sans médicaments chimiques auront très peu de chances de revenir. Par contre, les maladies que vous empêcherez de s'exprimer, en n'en réprimant que les symptômes, risquent de revenir en force.
Cet état des choses est dû à l'accélération de la fréquence de l'énergie universelle qui ne va cesser d'augmenter d'ici à 2012. Préférez les médecines douées qui renforcent le corps.

Maintenant, sachez prendre vos responsabilités et ne prenez pas ce que je dis à la lettre.
Dans certains cas, les médicaments traditionnels peuvent sauver une vie. Je ne dis absolument pas qu'il faut bannir la médecine moderne et ses médicaments chimiques de votre vie, surtout si vous y êtes habitué.


Je conseille aux femmes de ne plus prendre la pilule. La fécondité n'est pas une maladie, c'est un don divin.
En ce qui concerne les produits biologiques et leurs prix souvent plus élevés, sachez que même si vous payez deux fois plus cher un aliment bio, vous en sortirez toujours gagnant car votre corps en profitera deux fois plus, et que vous devrez en manger deux fois moins.

Mangez un maximum d'aliments crus. Si ça vous fait maigrir, ne vous inquiétez pas. Ne pas avoir de graisse est un signe de bonne santé. Passé une certaine phase, vous reprendrez du poids. N'oubliez pas qu'il y a à peine un siècle, être gros était un signe de bonne santé.
Aujourd'hui, c'est considéré comme une maladie. Regardez la mode ! Pour une fois qu'elle est du côté des évolutionnels, profitons-en. Si vous n'arrivez pas à vous passer de pain, choisissez des farines bios alternatives comme Tépeautre".
Ne mangez pas lorsque vous êtes triste, stressé, déprimé. Relisez le chapitre "Mangez Nature". Concentrez-vous sur la nourriture.
Mangez lentement. Reniflez les aliments avant de les avaler. Faites durer le plaisir. Testez les effets de la nourriture sur votre état. Évitez de boire en mangeant ou juste après.

Évitez la proximité de tout appareil électrique, surtout lorsque vous restez au même endroit pendant longtemps (sommeil, travail, etc.).
N'utilisez et ne transportez de téléphone portable, de radio et d'autres émetteurs qu'en cas de nécessité absolue. Il en est de même pour tout ce qui est magnétisé comme les cartes de crédit. Tous ces instruments brouillent la réception des précieuses informations qui seront de plus en plus à votre portée.
Évitez aussi tous les produits fabriqués avec du plastique, des matériaux synthétiques, ou toute matière que vous ne trouvez pas dans la nature. Plus la fréquence environnante augmentera, plus ces matières émettront un rayonnement nocif pour votre santé et disharmonieux pour votre évolution.
De ce point de vue-là, soyez surtout attentif à vos vêtements, à votre literie, bref, encore une fois, à tout ce qui est souvent et longtemps près de vous. N'oubliez pas les bracelets, montres et autres bijoux.

Soyez conscient que tout ce que vous achetez soutient un système ou un autre. Favorisez les systèmes de distribution alternatifs, les petits magasins, les systèmes d'échange locaux comme le SEL (cf. Guide des alternatives).

Soyez gentil, tendre et doux avec vous-même. Félicitez-vous pour vos progrès, et ne vous culpabilisez pas lorsque vous n'êtes pas comme vous le souhaiteriez. Vous avez le droit d'être en colère, de ne pas aimer quelqu'un ou d'être agressif. Vous êtes comme vous êtes, et vous êtes formidable ! Acceptez-vous tel quel. Vous avez le droit d'être là, ici maintenant, autant que n'importe qui sur cette planète. Il y a une raison à cela, même si elle vous échappe peut-être. Evitez ceux qui vous critiquent, ceux qui vous jugent. Ne les jugez pas à votre tour. Ne vous laissez pas non plus marcher sur les pieds.

Ne portez pas de vêtements trop serrés. Surtout, évitez de porter une cravate ou un vêtement qui vous serre au cou. Tout est dans tout.
Si vous portez des vêtements serrés, votre énergie aura tendance à être pressée. Si vous portez des vêtements larges, votre énergie aura plus de facilité à se détendre. Bien sûr, le mieux, c'est d'être tout nu et de marcher pieds nus.
Habillez-vous comme cela vous plait et non pour plaire aux autres.

N'utilisez pas votre énergie à comparer, rien n'est identique.
Ne classez pas non plus. Tout change tout le temps.

Osez, osez, osez...
Aimez, aimez, aimez...
Ayez confiance, ayez confiance, ayez confiance...

Tâchez d'être le plus conscient possible de votre "situation chakra". Selon notre état, nous "voyageons" entre nos chakras. Apprenez les étapes de développement "chakrique" par cœur afin de déterminer votre état relatif au moment présent. Vous verrez qu'il s'agit d'un excellent moyen pour ne pas faire ou dire des. choses que vous ne "pensiez" pas vraiment. Il s'agit d'un réel outil de navigation. On pourrait comparer cela au pilote d'un avion qui vérifie que sa boussole fonctionne bien avant de se poser en plein brouillard, ou de prendre une nouvelle direction.

Ce petit conte me semble être très précieux pour déterminer notre état d'éveil:
"Un rabbin demande à ses élèves comment on sait que la nuit s'est achevée et que le jour se lève.
- Je sais, dit un élève, c'est quand on ppeut distinguer un mouton d'un chien.
- Ce n 'est pas la bonne réponse!
- Je sais, dit un autre élève, c 'est quaand on peut distinguer un figuier d'un olivier!
- Non, répond le rabbin. Ce n 'est pas laa bonne réponse!
- Alors comment le sait-on? demandent less élèves en cœur.
- C'est très simple. Quand vous regardez,, un visage inconnu, un étranger, et que vous le voyez, comme votre frère. A ce moment-là, le jour s'est levé! "


Soyez vous-même, personne n'est mieux qualifié que vous pour le faire.

N'hésitez pas à prendre les personnes dans vos bras si vous en avez envie.
N'hésitez pas non plus à leur demander d'abord s'ils sont d'accord.
En Australie, beaucoup de voitures portent l'autocollant suivant: " Did you hug your child today?" Cela veut dire approximativement: " Aujourd'hui, avez-vous serré longtemps et profondément votre enfant dans les bras?"

Tâchez de ne jamais mentir pour vous protéger vous-même. Soyez précis.
Respectez tout le monde et toute chose. Ne volez pas. Ne tuez pas.
Si vous faites du mal à quelqu'un, c'est à vous-même que vous le faites.

Remerciez l'univers pour tout ce qui vous arrive, et ne dirigez pas uniquement ce remerciement vers l'extérieur. Remerciez-vous aussi vous-même. Vous faites partie de l'Univers et vous êtes responsable de tout ce qui vous arrive.

Ne faites l'amour qu'avec de l'amour. Faire l'amour sans amour, c'est défaire l'amour. Lorsque vous faites l'amour, votre énergie se répercute dans tout l'univers.

Assumez vos "croyances", vos connaissances. Ne les cachez pas ! Vous serez surpris de voir que si vous en parlez, beaucoup de personnes se confieront subitement à vous. Sachez bien que si on n'est pas déjà tous en train de faire la fête, c'est parce que chacun d'entre nous garde ses désirs et ses croyances secrets.

Ramassez 5 papiers par jour. Nettoyez la Terre. Contrebalancez votre karma pour tous les déchets que vous avez produits dans votre vie. De plus, lorsque vous nettoyez à l'extérieur de vous, c'est comme si vous nettoyez à l'intérieur de votre âme.

Quels que soient vos choix de vie, soyez intègre par rapport à ces derniers. Sinon, il vous sera très difficile de réaliser si vous avez fait les bons choix.

Habituez-vous à changer de niveau de conscience rapidement.

Surtout... n'essayez plus de manipuler les autres ou votre destin. Soyez franc et direct par rapport à ce que vous désirez.

Avant de faire ou d'acheter quelque chose, considérez sa valeur universelle. Remplacez son prix (argent) par ce que cela va coûter à la Terre en matière première et en pollution.
Remplacez le temps que cela va vous coûter par l'acquis étemel que cela va vous procurer.

Ne vous plaignez pas! Bien sûr, vous avez le droit de vous plaindre, mais vos plaintes renforceront vos manques. Par exemple, si vous vous plaignez que vous n'avez pas assez d'argent, vous renforcerez cet état des choses. C'est toujours l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide qui joue. Positivez! Concentrez-vous sur ce qui va bien.

Testez les messages des dauphins.

Lisez ou relisez «le Petit Prince» d'Antoine de Saint-Exupéry. Tout y est!


Remettez tout ce que vous avez lu dans ce livre en question



Suite : 10/ Fin des fins