Août 2007

Vendredi 31 août 2007 - 10.55

JuKeB0x : Doctor Rockit - Café De Flore

Summer nights can be so hot!

J'ai passé ce genre de nuit détestable, mouvementée. Ca c'est facile de s'en rendre compte, lorsqu'on s'aperçoit qu'au réveil on est de travers dans son lit et surtout que le pied de la couverture se retrouve au niveau de son visage (comment est-ce que j'ai réussi à faire ça dans mon sommeil sans déconner ?).
Et puis la crème de la crème : se réveiller dans la nuit en se grattant ce p***** de bouton de moustique qui se trouve sur sa cheville. Et là, ya absolument rien à faire, parce qu'on est déjà en train de gratter et que de toute évidence on va souffrir. Alors on cesse quelques instants : le temps que la démangeaison devienne insoutenable. Et puis on recommence à gratter, on persiste, ya que ça à faire, jusqu'à ce qu'on se rendorme...
Heureusement la rentrée est proche, l'automne aussi. Non je ne suis pas sincère en écrivant cela, j'aime trop l'été, même avec ses moustiques, ses frelons et sa chaleur.
C'est pourquoi je post. Il fallait bien marqué ce dernier jour du mois d'août n'est-ce pas ?
DETOX : j'ai craqué pour les produits à base de lait de vache, et le chocolat aussi (à petite quantité). En revanche je n'ai toujours pas mangé de pâtes, ni de pain, pas recommencé à boire du café non plus.
*

Mardi 28 août 2007 - 22.37

JuKeB0x : Kings of Convenience - The weight of my words (Four Tet remix)

Your smile!

[EDIT] J'avais oublié de vous montrer la photo ci-dessous. Pour ceux qui ceux qui éprouvent des difficultés à saisir de quoi il s'agit, et bien je suis en pleine tentative "d'enfilage" de short aérien. C'est tout un art, et surtout ce fut une réussite!
The sexiest way of putting your shorts on!
[/EDIT]

Aujourd'hui je t'aime! C'est la première chose que tu as dit ce matin lorsque j'ai ouvert les yeux. Je t'aime. Léger, mais plein de conviction. Encore un peu endormie j'ai eu du mal à me rendre compte de ce qui se passait. La prise de conscience fut cependant de courte durée. Aujourd'hui tu m'aimes. Sur cette pensée je me suis laissée guider vers la cuisine, vague sourire aux lèvres. Aujourd'hui tu m'aimes. Quoi de mieux pour commencer la journée ? Mon ciel encore brumeux ne pouvait que se dégager, question de temps (et donc de patience). Un thé vert et des fruits, ajoutés à la simplicité que tu m'as offert. Aujourd'hui tu m'aimes. Je suis appuyée, dos au comptoir (aujourd'hui tu m'aimes), avec ce même sourire. Je suis épuisée, mais je suis heureuse. Aujourd'hui tu m'aimes.
Et demain ?
Demain nous verrons, ne brûlons pas les étapes.

Croyez ce que vous voulez, suite à la lecture de ce paragraphe si puéril. Je parle d'amour mais pas d'un homme (ni d'une femme d'ailleurs). Je parle de quelque chose de difficilement palpable (pour ne pas dire impossible). Comme je l'ai dis, je suis épuisée, bonne nuit.
*

Lundi 22 août 2007 - 23.57

JuKeB0x : Kings of Convenience - The weight of my words (Four Tet remix)

Last night when we were young!

19 ans...

nineTEEN
DETOX : J+10
*

Lundi 20 août 2007 - 22.57

JuKeB0x : Duke Ellington - In a sentimental mood

It's such a peaceful summer!

Les jours passent. Toujours un peu plus vite. Mais de façon agréable, toujours. Prendre goût aux longues heures de lecture sous le soleil de notre région épargnée. Passer le reste du temps à se nourir de fruits frais, secs. De noix, noisettes, amandes, etc.
Aucune comparaison n'est possible entre l'hiver et l'été. Tout le monde ne peut s'empêcher de me répéter que la vie à Paris sera totalement différente, qu'il faut que je prévois imperméable et bottes en caoutchouc! Sans oublier le parapluie (il serait d'ailleurs temps que j'en achète un, je vole toujours celui de Maman).
Paris est évidemment le sujet de conversation n°1 entre Maman et moi. Penser à décorer l'appartement et savoir COMMENT nous allons le faire. Avec quels accessoires, quelle ambiance créer. Je suis totalement décidée pour ma chambre. Ce sera différent du rose et du rouge de ma chambre à Nice. Plus sobre et plus moderne pour Paris, avec une touche de fantaisie malgré tout. Du noir, du blanc et une couleur. J'hésite entre le vert (qui amènerait un côté zen à la pièce) ou bien du bordaux (pour le côté rococo). De quoi se triturer les méninges n'est-ce pas ? Mais c'est un plaisir d'y penser. Et de voir ma mère s'investir autant dans ce projet alors qu'au bout du compte elle va voir sa fille partir et quitter le domicile familiale. Je ne me rends pas compte de ce que ça va être, la séparation. Je préfère penser à tout ce que je vais me permettre de faire, de vivre. Ces opportunités que j'imagine déjà en train de se trémousser sous mon nez.
DETOX : J+8
*

Jeudi 16 août 2007 - 23.06

JuKeB0x : Css - Music is my hot, hot sex

On ne parle pas encore de krack boursier mais l'inquiétude est bien réelle!

Tout se concrétise, les projets prennent forme. Vous me trouverez bientôt Rue Lapeyrère, dans le 18 ème arrondissement de Paris, à 5 minutes de Montmartre. Je ne pouvais pas demander mieux! C'est un 3 pièces que nous louons à deux. J'ai hâte.
J'ai commencé le travail ce matin, dur le réveil!
DETOX : J+4, tout va bien!
*

Dimanche 12 août 2007 - 23.52

JuKeB0x : Thomas Dybdahl - Tomorrow stays the same

Monstres, chimères et figures hybrides!

Les moments que je savoure le plus sont ceux où je suis assise tranquillement sur mon lit, l'ordinateur posé sur mes cuisses. Poster sur rien simplement pour essayer de traduire avec des mots le bien-être ressenti sur l'instant. La tranquilité de ces soirées d'été où la voix de Thomas Dybdahl m'accompagne (puisque sa musique se prête si bien au cadre). Dire que j'ai commencé ma journée par un petit déjeuner au soleil, accompagnée par ma mère et des amis qui séjournent chez nous quelques jours. Et préciser que c'est un bon moyen pour débuter dans la joie et la bonne humeur. Ajouter que nous sommes allés à l'exposition temporaire de Marc Chagall à Cimiez (Nice-Est) : "Monstres, chimères et figures hybrides". J'ai toujours aimé ses oeuvres contrairement à la pluspart de mes amis. Et la visite de cette expo n'a que fait confirmer mon opinion sur l'artiste.
Continuer cette journée au bord de la piscine, les pieds dans l'eau, un bouquin dans la main droite, protéger ses yeux du soleil avec celle de gauche. Quel bonheur! La chance que j'ai est celle de vivre dans un endroit où la pluspart des personnes viennent passer leurs vacances.
Ce que j'aime dans ces soirées estivales c'est aussi les dîners qui ressemblent tous à une fête. Mon père est rentré d'un mois de voile aujourd'hui. Et cette longue séparation nous a fait un bien fou à tous les deux. Parce que ce soir on est heureux de se retrouver.
Et là assise sur mon lit, je baisse un instant le son de la musique pour écouter les bruits de l'extérieur. Les criquets... Les crapeaux... L'arrosage automatique des voisins aussi. Tous ces bruits qu'on entend seulement en été.
Être optimiste : penser aux mois à suivre la tête pleine de bonnes intentions, d'envie de réussite et de bien-être. Paris-tu Paris Paris ?...

Je débute mon régime DETOX demain. Ma dernière folie comme je l'ai écris précédemment. Tous en entendant le mot "régime" pensent que j'ai l'intention de perdre 10 kilos. En réalité le but de ce régime est de "détoxiquer" son corps. Manger (très) sainement pendant 4 semaines. Alors oui, ça implique des sacrifices. Voilà la liste des catégories d'aliments dont je vais devoir me passer :
- Produits composés de blé
- Produits dérivés du lait de vache
- Café
- Sucre
- Alcool
Mais je suis motivée (je sais, on dit toutes ça au début!!). Je vais devoir boire beaucoup d'eau, manger énormément de fruits et légumes, du poisson, etc. Le soja va devenir mon meilleur ami et quand je ne saurai pas quoi faire de mon temps, surement que j'opterai pour une séance de yoga et/ou de méditation. Vous voyez le genre! Mais ça m'amuse et les effets escomptés sont très bons : bonne mine, bonne humeur (et joie de vivre), énergie et vitalité. C'est pas plus mal pour préparer la rentrée. De toute façon j'ai toujours mangé sainement, mais jamais au point de supprimer le blé ou le lait de vache. RDV dans 4 semaines... [:

Quelques photos du Danemark... (Et la suite se trouve ici).





*

Samedi 11 août 2007 - 00.25

JuKeB0x : Trentemøller - Miss you

Exquises sonorités, douces larmes sur mes joues...!

Aller écouter Brigitte Engerer (pianiste) et Henri Demarquette (violoncelliste) au Monastère de Cimiez hier soir : une merveille. De vieux murs de pierre nous entouraient, et puis il y a quelques oliviers plantés dans cette cour. Sans oublier le palmier. Le cadre se prêtait si bien à cette soirée d'été. D'autant plus qu'ils ont joué l'incontournable "Clair de Lune" de Debussy. Douces larmes sur mes joues au son de ce morceau.
Et larmes aujourd'hui aussi, parce que c'était le dernier jour de stage à Serge Alzetta. J'ai mal partout, je devrais être heureuse de retrouver un peu de repos suite à cette semaine intense. Mais non! C'était le dernier cours avant... Avant je ne sais pas trop quand. Un période à durée indéterminée. Parce que je pars... Oui je suis heureuse. M'installer dans la capitale j'en ai tellement rêvé. Mais dire AUREVOIR est toujours tellement dur. Genny (mon professeur) s'est montrée compréhensive, même heureuse pour moi, un peu triste aussi. Et Serge a été très flateur. Je ne m'y attendais même pas de recevoir tant de compliments de sa part. Il a, entre autres, dit qu'il avait été content de m'avoir comme élève, durant toutes ses années. Que j'avais un physique de danseuse, que c'était dommage de me perdre. Mais qui sait si un jour je ne reviendrai pas ? En attendant on m'a conseillé une école à Paris : studio harmonic. Je suis allée faire un tour sur leur site. Ce ne sera pas la même chose, c'est évident...
Je suis un peu (complètement) déboussolée en ce moment. Penser au départ, penser à partir. Quitter tout ce qui m'a rendue folle (bien sûr) mais aussi dire aurevoir aux 2 ou 3 choses qui ont fait que j'ai survécu ici. Serge Alzetta en fait bel et bien partie. C'est dur (tout simplement).

*

Dimanche 5 août 2007 - 23.40

JuKeB0x : Au revoir Simone - Through the backyards

"Elle lacha la neige qui tomba lentement, comme du duvet, et se remit à briller au soleil"!

"Mais Colin ne savait pas, il courait, il avait peur, pourquoi, ça ne suffit pas, de toujours rester ensemble, il faut encore qu'on ait peur, peut-être est-ce un accident, une auto l'a écrasée, elle serait sur son lit, je ne pourrais pas la voir, ils m'empêcheraient d'entrer, mais vous croyez donc peut-être que j'ai peur de ma Chloé, je la verrai malgré vous, mais non, Colin, n'entre pas."
L'Ecume des jours - Boris Vian
Je (le) découvre...

LE DANEMARK. Quel plaisir. Et évidemment tant à raconter.
CETTE SOIREE (peut-on dire "soirée des anciens en comité restreint ?" [:). Quel plaisir (aussi) d'être avec vous.
DES CHANGEMENTS. Beaucoup de changements à venir.
PARIS. Y emménager cet automne. Ces vieilles envies qui deviennent réalité. Recréer son identité. Oui Sarah, nous irons boire nos cafés à Montmartre.
DAUPHINE (Université). Envie de succès.
DETOX. Ma dernière folie. Mon objectif! (Je me rends chez un herboriste dès demain).
BONHEUR (Le). Nouvel essai... Affaire à suivre.
*

.retour