21. Ca y est. Un cap de plus est passé. La vingtaire qui s'entame. Les 20 ans que je laisse désormais derrière moi sans vraiment en avoir envie. Une année totalement décalée par rapport aux autres. Plus folle, plus intense. Un envol et quelques moments où je me suis trouvée plus bas que terre. Mais ça en valait la peine.
Un garçon dans la tête depuis 8 mois maintenant. Un souvenir du passé qui a refait surface, qui est redeveu une pensée quotidienne malgré moi et pour mon plus grand malheur parfois. Depuis quelques jours les choses ont changé puisque j'ai accepté le fait que ce garçon serait toujours plus ou moins présent dans ma vie mais pas de la manière dont je l'aurais souhaité.
La nuit de mes 21 ans (le 22 août dernier) aura été une occasion de plus pour laisser place à l'improvisation. Après avoir dîné dans un restaurant indien et bu un verre au Bliss avec "les bonnes personnes", quatre d'entre nous nous sommes embarqué dans une soirée à Monaco, imprévue mais qui au final aura été drôle. D'autant plus que le garçon dont je parlais quelques lignes plus haut et que j'avais croisé au Bliss a finit par m'appeler vers 3h du matin pour savoir s'il pouvait se joindre à nous. J'ai l'impression que c'est sa façon d'être. Il va d'un groupe d'ami à l'autre, s'adapte sans trop de difficulté. Ca me fait rire. Je me suis finalement glissée sous les draps à 6h du matin après avoir croisé ma maman qui était déjà levée. 8h30, le réveil sonne, je dois aller travailler. Un peu comme Cendrillon qui se retrouve à côté des morceaux de citrouille qui jadis furent ce splendide carrosse. Un peu comme elle je me suis demandée si tout ça avait bien été réel.
Il ne me reste plus que 4 jours de travail avant d'enfin pouvoir prendre des vacances. Et l'été qui touche à sa fin. Je détèste cette période où les nuits deviennent plus fraîches, ça me rend toujours nostalgique.
*
Epuisée par la semaine pourrie que je viens de subir mi-spectatrice et mi-actrice de ce quotidien de vendeuse qui commence à peser. Surtout lorsque je me retrouve à St Tropez avec "The Dragon Lady" (ma responsable de boutique) et tous les beaufs et autres nouveaux riches descendus de leur gros culs (les yachts amarés au port de St Tropez).
Rien de grave. Juste les nerfs que je peux momentanément relacher puisque demain je ne travaille pas et que je vais passer la journée avec Lait Abricot et Cloclo au soleil (enfin!).
*
Anna et moi avons pris nos billets pour notre escapade américaine. Nous serons à NYC et San Francisco entre le 4 et le 19 septembre! Let's rock it baby!
*