[EDIT] Il faut absolument que vous lisiez ça!
Une voiture en légumes qui carbure au chocolatlaura - Hier | 13:26
La première voiture de Formule 3 créée à partir de matériaux comestibles et renouvelables nous vient d'Angleterre : "ecoF3" possède un volant fait à partir de carottes, une carrosserie en pommes de terre et un siège en graines de soja.
Elle utilise des lubrifiants à base de plantes et son moteur biodiesel peut rouler grâce à du chocolat et de l'huile végétale. Ce carburant inhabituel ne permet pas à ecoF3 de concourir pour l'instant, mais ses créateurs espèrent que les responsables des courses de Formule 3 changeront les règles pour permettre à ce nouveau véhicule écologique d'être adopté par de grandes équipes de Formule 1 comme McLaren ou Ferrari.
Lancée officiellement le mois prochain, elle devrait pouvoir atteindre les 230 km/h. On souhaite à ses futurs conducteurs de ne pas finir en purée...[/EDIT]
The sun tried to show up today. Nothing special happened. Je suis légèrement angoissée du fait du travail que j'ai à faire (et à rendre/présenter) pour mon option c'est à dire l'anglais renforcé. Ma prof est un peu tarée. C'est le genre de cours où on peut aisément dormir ou bavarder avec ses voisins mais où il faut faire tout pleins de dossiers, d'exposés et de fiches de lecture à la con. Ses sujets d'essay sont très intéressants mais extrèmement poussés aussi, je me demande si mon niveau de langue est suffisant pour ça.
Mais je ne suis pas venue poster pour vous parler de mes cours d'anglais vous vous en doutez. En fait mis à part ça je ne sais pas trop quoi dire parce que j'ai cet espèce de poids sur l'estomac et que mine de rien ça m'angoisse. Sachant que j'ai deux représentations de théâtre ce week-end et que je ne sais vraiment pas où je vais trouver le temps de lire le livre qu'il faut lire pour faire l'essay, plus l'exposé sur une banque britannique. Génial! J'adore mes études!
A part ça j'ai sorti mon plus beau noeud hier.
Et ça aussi je voulais vous en faire part. Ya un truc avec les noeuds. C'est chou comme tout. OMG je me sens idiote d'écrire ces lignes. Mais c'est quand je suis heureuse que j'écris ce genre de chose. Je disais lors de la dernière discussion que j'ai eu avec mon papa qu'à présent je préférais arrêter de trop réfléchir et de me poser des questions existencielles parce qu'au final ça m'empêche de vivre pleinement et donc d'être heureuse. Il semblait à la fois d'accord et sceptique. En même temps, quand je suis avec lui je ne peux pas m'empêcher de me faire passer pour une fille un peu débile et vide. Lorsqu'il me demande mon avis sur la religion, la spiritualité et les propos du Pape je lui réponds que je n'y ai jamais pensé et que je n'ai pas d'avis sur le sujet. Ce qui est faux. Et je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça uniquement avec lui. Comme si j'avais besoin de couper court à tout dialogue avec lui alors que ça pourrait être extrêmement constructif. Peut-être des résidus de mon ame rebelle d'adolescente qui ressurgissent quand je le vois ? Mais POURQUOOIII ?!!
*
Je vous en avais parlé brièvement, sans pouvoir illustrer. Voici quelques photos...
A Nice, première journée, je redécouvre la ville.
Je suis allée en cours aujourd'hui. Heureusement. Finalement, aller en cours, même s'il n'y en a qu'un seul, ça me change les idées. Ca m'évite de passer des journées au lit (trop tentant) et surtout, une fois le cours terminé tout va mieux. L'envie de sortir, de voir autrui se fait finalement ressentir.
Alors quand je pense à toutes les heures que je vais passer à la fac l'année prochaine, je me demande si je vais pas finir par regretter la tranquilité de ce semestre ? Sûrement. Mais c'est comme ça, on est incapable de se contenter de ce qu'on a. C'est comme une fille et sa chevelure. Soyez sûrs que la fille aux cheveux bouclés ferait n'importe quoi pour avoir des cheveux raides (pourtant c'est sexy les cheveux bouclés!) et vice versa.
*
Comme si de rien n'était. Comme si aucun de ces moments, de ces instants de pur bonheur n'avait eu lieu. J'ai vraiment la sensation de mener une double vie. Celle d'ici, celle de là-bas. Ici, citadine modèle qui court avec ses talons sans jamais fléchir, divisée entre ses diverses activités. Là-bas, plus nature, un brin sauvageonne, et plus tranquille. Les cheveux blondis par le soleil, un soupir, un sourire, et une fleur à la main. Je vais là-bas et met entre parenthèses celle que je suis ici, avec ce qui meuble la vie d'ici. J'oublie momentanément les personnes que je fréquente pour mieux me consacrer à ceux de là-bas. Et quand je reviens, certes tout recommence. Mais à la différence de quand je suis là-bas, les gens que je fréquente (là-bas) je ne les oublie pas, jamais. J'aimerais tellement les avoir avec moi, ici. J'aimerais que le soleil soit ici aussi. Je voudrais tout le bonheur et la simplicité ici.
Bob Dylan fait son grand retour, c'est l'occasion d'écouter du folk. Chose faite, en même temps que mes révisions de microéconomie. Je suis motivée, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été.
Et soulignons que j'ai réussi à décrocher un 16/20 à mon dernier test de math, que je pensais avoir raté. Quelle bonne surprise!
*
Je ne voulais pas recommencer a poster. Pas que cela ne me plaise plus. C'est juste que le fait de poster signifie que j'ai trouve un moment pour me poser et pour ecrire. Et ecrire ca me rappelle que je n'ai rien de mieux a faire que de reflechir. Et quand je reflechis je cesse d'agir. Et quand je cesse d'agir je cesse d'avancer. Les heures de reflexion de ces dernieres annees auront eu pour unique consequence de me manger le cerveau et au final de me rendre malheureuse.
Alors que durant ces deux dernieres semaines je me suis laissee porter par un tourbillon d'evenements auquel je n'avais pas envie de mettre fin. Mais me voici de nouveau a Paris. J'ai pleure en quittant maman a l'aeroport de Nice, pleure dans le RER qui m'a amene de Charles de Gaulles jusqu'a la gare du Nord. Et puis j'ai retrouve ma soeur et son cheri, de passage a Paris. Ainsi que Clement (Pigalle est ton ami...!). Ca aura amorti le choc. Nous avons ainsi passe un long moment sous le soleil au parc Monceau. Si tranquilles...
Quant a mes vacances, il me faudrait des heures pour me souvenir de quoi etait fait chaque jour. Disons qu'elles auront ete riches en emotions, mais aussi en instants tranquilles et reposant moralement.
J'aurais donne beaucoup pour m'enfermer eternellement dans ces moments de pure simplicite.
A part ca, GEOCITIES (mon hebergeur) va bientot fermer. Je ne sais pas quand exactement. Mais il va falloir que j'en trouve un nouveau et surtout que je songe a sauvegarder ces annees d'ecriture sur mon ordinateur. C'est la fin d'une epoque n'est-ce pas ?
Sur ce, je retourne travailler.
Bonne rentree.
*
Apaisant, comme toujours, de se perdre un peu à Nice et de laisser la folie parisienne temporairement de côté.
Je profite du soleil et de ceux que j'aime sincèrement. Je retourne dans des endroits où j'allais souvent, si souvent que j'en devenais lasse voir malade.
Nice n'a plus rien à voir maintenant que j'y passe aussi peu de temps.
Et Nice dans ces conditions là , c'est fabuleux. Mais je prendrai le temps de vous décrire ce que je ressens lorsque j'aurai chargé quelques photos sur mon ordinateur, pour vous montrer.
*
Que voulez-vous que je vous dise si ce n'est que Royksopp est un groupe genial et qu'il confirme son statut de groupe genial apres la performance à laquelle nous avons eu droit hier soir au Trabendo.
Je n'avais jamais mis les pieds au Trabendo et j'ai adore l'endroit. L'atmosphere d'une salle de concert ni trop grande ni trop petite. Conviviale et originale par les motifs dessines sur les murs. Et puis Royksopp, qui apres s'être fait attendre une heure (heureusement que nous etions en retard) a vite ete pardonne par le public et ce des les premières notes qu'ils ont joue. Royksopp en live c'est evidemment Torbjorn et Svein, mais aussi un musicien et une chanteuse qui, je suppose, les accompagnent tout au long de leur tournee. Le groupe a su varier les plaisirs en jouant des morceaux de leur dernier album mais egalement des deux precedents notamment -comme je l'esperais- "So easy", "Poor Leno" et "What else is there ?". "Poor Leno", jouee au deuxième ou troisieme rappel (il y en a eu cinq ou six en tout, c'est vous dire si nous en voulions encore) a ete la chanson que j'ai prefere, bon nombre de personnes sont de cet avis, l'ambiance etait folle, je nous trouverais presque ridicules si je voyais une video de ce moment.
La photo ci-dessous n'est pas de moi et n'a pas ete prises hier. Mais elle reste fideles a l'ambiance d'hier (d'autant plus que Torbjorn portait le meme chapeau hehe).
Avant-hier soir a eu lieu de defile "Satis'Fashion" a l'ESCP (l'ecole de Meryl) ou mes deux colocs defilaient et ou je suis allee prendre quelques photos. Je me rends compte de tout ce qu'il me reste a apprendre dans ce domaine, je ne suis pas habituee a ce type de photographie. Je post tout de meme les quelques images qui me plaisent et qui me rappelent cette soiree originale ou plusieurs creatrices ont montre leur travail. Il y a des choses vraiment interessantes. J'ai adore cette jupe en forme de cube melangeant bleu, vert, noir et argente, tres futuriste.
*
Animee par le rythme de cette chanson, je me perds des heures (cumulées) dans ma chambre a danser, aller et revenir, et surtout, a sourire. C'est comme si la roue s'inversait a nouveau, laissant a nouveau la bonne humeur et la joie de vivre s'infiltrer dans mon esprit. Surement le retour des beaux jours, c'est toujours la meme chose. Fini l'hiver, j'ai eu foird, tellement froid, en permanence, c'etait insupportable. Aujourd'hui, pour la premiere fois, a aucun moment je n'ai ressenti ca. J'ai essaye de travailler pour mon controle de maths, reussi a me concentrer en fin d'apres-midi. Le reste du temps j'ai prefere ecouter de la musique et dormir. C'est fou le temps qu'il faut pour se remettre d'une nuit blanche (ou presque blanche). De plus qu'hier je n'ai rien fait de ce que j'avais prevu et mentionne sur ce blog. J'ai dormi, une bonne partie de la journee, le reste du temps je l'ai passe a lire, a regarder "Gossip Girl" et a m'occuper de ma colocatrice epuisee par sa cuite de la veille! Autant vous dire qu'on a bien rigole avec Anna a lui raconter tous les facétieux détails de son attitude dont elle ne se souvenait pas.
A part ca, un taxi londonnien squatte notre rue depuis ce matin, Anna et moi n'avons pu nous empecher de le prendre en photo. Ca donne ca. Comme a Londres, le chauffeur avec l'accens incomprehensible en moins quoi!
*
Aujourd'hui est une journee à passer au lit à ecouter Au Revoir Simone tout en buvant du the. Ou bien à amener une couverture qu'on poserait au jardin des Tuileries pour s'allonger dessus et, les ecouteurs sur les oreilles, se laisser bercer par Au revoir Simone. Ce genre de lendemain de fete dont on a tous envie mais qu'on ne peut pas toujours se permettre etant donne qu'on a une pile de travail posee sur le bureau. J'etais au Gala de Dauphine hier soir (et toute la nuit durant). La soiree a ete completement folle! Evidemment je n'ai pas d'images pour illustrer mes mots, je tiens un peu trop à mon appareil photo et l'amener aurait ete l'exposer au risque de se faire renverser de l'alcool dessus... Le gala s'est passe dans les locaux de la fac et c'est ça qui contribue au fait que cette soiree ait pû me plaire. Imaginez cet endroit où vous allez chaque jour pour travailler transforme en boite de nuit geante! De la cour nous pouvions voir dans chaque salle du premier etage les personnes danser. Et puis j'ai croise des connaissances evidemment. Eu droit à quelques declarations flateuses. J'imagine que l'alcool a sa part de responsabilite dans ces aveux, il n'empeche que ça devait faire un an que j'attendais qu'IL me dise ces choses. Et que meme si cela ne changera en rien notre quotidien, je garde pour moi la part de bonheur que cela a procure, pour le reste je laisse le futur s'en charger, si futur il y aura.
J'ai passe la majeur partie de la nuit avec Anna, à aller de salles en salles, de bars en bars (chaque association tenait un bar). Notre autre colocatrice ayant un peu trop force sur l'alcool en début de soiree, nous avons dû la laisser se reposer à l'infirmerie jusqu'à 4h et quelques du matin. Ah et j'ai embrasse deux inconnus aussi, ça faisait parti du defi débile qu'on s'est lancé avec mes copines qui consistait à faire bouger les choses de ce côte là . Je crois que j'ai gagne d'ailleurs!
Je suis d'humeur à vous faire partager le plaisir d'ecouter Au revoir Simone aujourd'hui. La douceur de leur chanson colle parfaitement avec mon humeur et ce gros besoin de rester un peu au calme.