Mercredi 19 décembre 2007 - 10.28

JuKeB0x : Arcade Fire- Headlights look like diamonds

Someone commited suicide at Blanche (the metro station)!

Quelque chose de grave s'est produit il y a quelques jours. Interrompant ainsi tout le trafic de la ligne 2. C'était lundi matin. Je suis arrivée à la station Pigalle, déjà en retard pour le cours d'anglais. Sur le quai on pouvait voir la rame de métro vide, à l'arrêt, sans lumières. Quelques passagers ont vainement tenté d'y prénétrer mais le chauffeur les a vite rappeler à l'ordre en leur disant que ça ne servait à rien et que le trafic était interrompu jusqu'à nouvel ordre à cause d'un accident grave s'étant produit à la station Blanche (celle qui vient juste après Pigalle).
J'ai alors appelé Clément, mon acolyte (parce qu'il en chie encore plus que moi depuis qu'il est à Dauphine héhé), qui justement habite place Pigalle pour lui demander où il en était. Lui aussi était à la bourre (mais ça je l'avais presque deviné avant même de l'appeler). On a tenté de prendre un bus. Rien à faire, il était plein à craquer. On a alors opté pour l'option Vélib'. Ca m'a rappelé la période de grèves. C'est génial de se déplacer en vélib'. Malgré le froid (et moi qui n'avait pas de gants...), malgré la pollution (L'Etoile à l'heure de pointe, beurk!), malgré la galère pour poser nos vélib' une fois arrivé à Dauphine et malgré les 150€ bloqués sur mon compte pendant une semaine. On avait juste une heure de retard mais ça c'est pas grave... Il se passe pleins de choses depuis que je vis ici, j'adore!
Et hier soir, dernière épreuve : celle d'informatique. Annonçant ainsi le début du début des vacances. Du coup une partie de mon TD et moi-même sommes allés fêter ça rue Mouffetard après les cours. Plus je découvre ce TD et plus les gens qui le constituent me plaisent.
Alors me voilà assise ce matin sur mon lit, l'esprit tranquille. Ca faisait quelques semaines que je n'avais pas été aussi sereine. C'est agréable. Ce qui signifie que je consacrerai quelques heures de la journée au travail (ouais, chuis pas totalement en vacances non plus!) et le reste à divaguer dans le Bon Marché ou autre pour trouver quelques cadeaux à offrir. I can already hear christmas' bells!
Ce soir je vais voir Vanessa Paradis à Bercy avec Nico.
Demain Marine arrive de Lyon et passera une nuit à Paris.
Après demain soir, tard, je serai (si tout se déroule comme prévu) à Nice.
*

Dimanche 16 décembre 2007 - 19.07

JuKeB0x : Madonna- Isaac

Paris stole my heart!

Au vu des premiers résultats je peux affirmer que les débuts ne sont pas glorieux...
Je suis comme ça. Il me faut toujours un (très) long temps d'adaptation. Mais je pense avoir compris le principe à présent.
Noël approche! J'ai tellement hâte. Je pense au petit monde que j'ai quitté il y a quelques mois et me réjouis de le retrouver, même si j'aurais adoré que lui vienne à moi. Paris, ma vie ?

Elle a fini par comprendre ce qu'ils savaient depuis le début. Elle s'intéresse au débouchés, au concret. Vers où aller, c'est comme si elle commençait à le savoir. A entrevoir une lueur, un espoir, une sortie. Elle sait que le chemin sera long et justement elle commence à s'attacher à cette idée. A s'attacher à ceux qui l'accompagneront tout au long dudit chemin.
*

Samedi 8 décembre 2007 - 21.48

JuKeB0x : Elliot Smith- Angeles

Des fleurs à la rigueur, mais la vraie politesse c'est d'arriver à l'heure!

[EDIT]Et j'irais bien lui demander à Ismaël comment il a fait pour décrocher son boulot! Quelles études a-t-il suivit ? Et comment a-t-il connu Julie ? Et moi ? Il me veut pas moi ? Avec lui, pour sécher ses larmes, lui faire oublier le passé. Le prendre par la main, marcher avec lui et l'empêcher de trop lever les yeux au ciel. Oui mais voilà, Ismaël n'existe pas! [/EDIT]

De l'eau pour les gens de Paris...
On est pas prêt d'en manquer avec toute cette pluie.
"Et le soleil ne commence pas à te manquer ?" me demandait Maman tout à l'heure au téléphone. "Non..." "..."
"D'un autre côté toi tu es dans la situation où tu sais que tu peux revenir au soleil quand tu veux"
"Je crois surtout que j'aime tellement vivre à Paris que je lui pardonne tous ses mauvais côtés..."
Voilà où j'en suis. Mes sentiments n'ont pas changé, pas une once de regret. Par contre je me suis pris une série de murs à Dauphine. Au sens figuré du terme. Pas un contrôle réussi pour le moment. Je crois même que plus je passe d'épreuves et moins je les réussis. Un crescendo de nullité. Je me vois déjà obtenir le jury de septembre au lieu de celui de juin. Ou bien retaper mon année. C'est possible aussi. Mais on écarte cette idée là pour le moment. Je m'accroche. Je n'ai que ça à faire.

Je suis allée boire un verre avec quelques personnes de l'association de théâtre de Dauphine (ATD) hier soir. Ces gens sont complètement fous, c'est joli à voir. C'est bizarre de parler comme ça hein ? N'empêche que c'est joli à voir. On a lu plusieurs textes hier. On est censé en choisir un pour le spectacle de mai. J'ai joué 2 extraits. Un passage d'une pièce de Shakespeare (je ne sais plus laquelle) et un extrait des monologues du vagin. Il faudrait qu'on lise encore plus de textes, qu'on trouve une pièce dans laquelle 25 acteurs pourront jouer. C'est un peu délicat, mais on prend beaucoup de plaisir à faire ça. Et pour ma part j'ai adoré les monologues du vagin! Certains ont trouvé ça cru. Et c'est vrai que certaines personnes du public pourraient être choquées parce qu'en effet c'est cru. Mais c'est un plaisir de jouer ce genre de pièce. Lire Bukowski m'aura rendu plus tolérante à ce genre de discours, à cette légèreté (ce libertinage ?). Plus ouverte, plus "sans-gêne" aussi. Pas trop quand même ;).

Et puis j'ai passé du temps cette semaine à découvrir une personne qui désormais fait parti de mon entourage. Bu un verre avec mardi. Et mercredi. Et le thé chez lui. La cigarette jeudi matin. Ecouter Elliot Smith ensemble vendredi. Vous savez, cette personne que vous qualifiez d'âme soeur tant vous avez de points en commun. Sauf un. Je suis célibataire et pas lui. Tant pis.
Ca faisait rire Anna (colloque) d'ailleurs. Elle sait une chose de plus sur moi : j'ai le don de toujours être sur des coups foireux. C'est ce qui fait mon charme ;).

Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche pluvieux ? Regarder les "chansons d'amour"! Avec du thé! C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas tous ces contrôles à réviser!
*

Dimanche 2 décembre 2007 - 18.30

JuKeB0x : Chiara Mastroianni- Au parc

Smells like Christmas!

[EDIT] Au fait, je suis allée voir "My blueberry nights" de Wong-Kar Wai jeudi dernier. Ca faisait des mois que j'attendais la sortie de ce film. Ce que je retiens ce sont de très belles images, quelque chose d'original alors qu'il y a comme un air de déjà vu avec le scénario. Une Norah Jones, qui tout comme son personnage, murit et prend de l'assurance au fur et à mesure que le film avance. De jolies mélodies... Et puis ya Jude Law aussi... :p
A voir absolument! [/EDIT]

Il y a comme un air de noël qui flotte désormais dans Paris. Le passage du Havre bondé de monde, l'euphorie place de la Bastille (hier soir) et le mini sapin de noël décoré par nos (colloque, maman de colloque et moi) jolies mains. Les bougies qu'on allume dès que la nuit tombe, les décorations sur les champs Elysées ou au monoprix rue du Poteau. J'adore cette ambiance. On parle de cadeaux, de vacances et de chocolat. On met, momentanément, entre parenthèses les DS et autre stress du quotidien. La visite de la mère de ma colloque a égayé ce week-end parce qu'elle a apporté du nouveau et de la bonne humeur.
J'ai dormi et lu une partie de la journée, écouté la BO de "Les chansons d'amour" pendant des heures, travaillé le reste. Je suis désormais incollable sur le système politique anglais. Je peux vous parler de la chambre des Lords sans problème! C'est pas canon ça ?
J'ai aussi eu un coup de stress en pensant à tout le travail qu'il me reste à faire. Décidemment je n'ai plus l'habitude de travailler. Mais ce qui m'effraye le plus c'est que mon manque de motivation n'est pas dû au fait que j'ai glandé pendant un an à Nice... Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à atteindre mes objectifs, ceux qui me tenaient vraiment à coeur. Est-ce que ça signifie que réussir mon année n'est pas si important à mes yeux ?
En fait c'est pour ça que je stresse! Parce que je me demande si un jour je retrouverai un projet dans lequel j'aurai envie d'entièrement m'investir. Ca me manque tellement! Je suis fénéante, je ne sais pas ce que je veux et ça me dégoûte!
Il est tant que les choses changent!
Décorer son appartement. Anna et Sarah ont même un sapin de noël! *

Samedi 1er décembre 2007 - 16.35

JuKeB0x : Angus et Julia Stone - Paper aeroplane

You gotta say um...!

Je post puisque l'envie m'en prend. Je suis débordée en ce moment. A peine un DS s'achève qu'on doit travailler le prochain. J'avais perdu l'habitude. Ca me rapelle mon année de terminale. C'est difficile de reprendre le rythme. Aussi je pense avoir moyennement réussi la macroéconomie (un sujet facile mais tellement long) et raté les stats (c'était de toute beauté). Cette semaine : DS de microéconomie et d'anglais. Pfiou! C'est peu de matière, mais les contrôles portent sur tout ce qui a été vu depuis le début de l'année.
Je n'ai pas réussi à me lever pour aller en cours ce matin. Faut dire que la volonté n'y était vraiment pas!
Je posterai peut-être plus tard. En attendant, je retourne à mon bureau.
*

.retour