Je vais me la jouer années 1920-1930, surement que j'aurais des photos à l'appui. Ca va être drôle.
I wish I were in Seattle, with you guys. Listening to some Neil Young, eating tones of eegplant-parmesan and Oreos.
C'est étrange comme peu de choses peuvent avoir un impact important sur ma vie. En d'autres termes, j'ai tourné et retourné, regardé fixement le plafond je ne sais plus combien de fois et ce, entre 4h et 7h ce matin. Mais j'ai vite regretté d'avoir trouvé le sommeil, au point que lorsque je cherchais à me réveiller j'en étais incapable. C'est comme si j'avais été prisonnière de mon corps, il m'était même impossible de faire le moindre mouvement, bouger mon pouce par exemple. Finalement c'est ma soeur qui est venue me réveiller à 9h, après avoir crié mon prénom plusieurs fois, sur un fond de Massive Attack.
Enfin, je me demande si tout est relié... Si tout est réel...
Quoi qu'il en soit, j'ai finalement affronté la foule pour aller trouver un cadeau avec Maman et ensuite cette dernière, Anastasia et moi sommes allées chez le coiffeur (j'ai horreur d'aller chez le coiffeur), voilà ce que ça a donné :
Bon j'avoue que ma webcam est en carton et l'image pas très nette.
*
Je savoure... (:
MiNi MeL, j'ai tout simplement hâte de te voir.
Jeann0t, 18 ans, et du bonheur j'espère.
Aujourd'hui je me suis baignée avec Léa, dans une eau glaciale (la mer méditérrannée). Qu'est-ce que c'était drôle.
Bon, bon, bon...
Mon post précédent est l'archétype même des posts à banir. Et comme me le disait Jeannot, à chaque fois je promets, que c'était la dernière fois, que je vais me relever, que tout ira mieux. Et je guéris et le monde est beau et puis tout à coup... je retombe. Et le fait de l'entendre dire par quelqu'un d'autre me fait prendre conscience que finalement c'est absurde. Tout comme pleurer pour un LUI stupide et totalement denué d'humanité (bon j'y vais un peu fort, m'enfin...).
Alors je vais arrêter, de dire si ça va mal, si ça va bien, enfin j'vais faire en sorte que les choses se passent le mieux possible, me dire que l'existencialisme c'est réel, et surtout, et surtout...
Actuellement c'est ma Camille à la Noisette qui est à la maison, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu ma Camille à la Noisette. Ce qui est prévu c'est de regarder Le journal de Bridget Jones, de veiller jusqu'à tard pour voir Sex and the city et autres activités hautement culturelles (Ah jeunesse...!).
Bonnes vacances
*
Ce matin tu m'as regardé différement, tu as fais certains efforts auxquels je ne m'attendais pas. Un peu plus tard, c'est encore tes yeux que les miens ont croisé, encore plus tard, c'est comme si tu m'avais offert ton sourire. C'est tellement futile, ce ne sont que des détails finalement et pourtant si tu savais... l'ampleur que ces détails peuvent prendre dans ma petite tête. Un seul grain de riz peut faire pencher la balance... (oui j'ai entendu ça dans Mulan xD). Et puis quelque part, même si au fond, tout cela ne veut rien dire, au moins l'estime que je porte pour moi-même prend un peu plus d'importance.
L'autre jour, on me disait que je faisais parti de ceux qui ne sont pas conscients de ce qu'ils représentent réellement. ("Tu es splendide..."). Et c'est vrai que je passe mon temps à me rabaisser, à dire pardon, sans arrêt... Je regrette ce que j'ai (re)fais recemment, j'aimerais promettre que je ne le ferai plus, mais c'est plus fort que moi. Au final on peut peut-être appeler ça un appel à l'aide ?
Et puis, en cours de philosophie ce matin, nous avons parlé d'Autrui, du respect qui est une valeur fondamentale... Et nous avons dis que celui qui ne se respectait pas ne pouvait pas respecter les autres. Prenons pour exemple une jeune fille qui se mutile et qui donc ne se respecte pas. Va-t-elle forcement manquer de respect aux autres ?
Je peux affirmer que non, que cela est faux, mais ne me demandez pas pourquoi, vous avez déjà deviné. Et ça fait plus d'un an et demi que ça dure...
Pourtant tout va si bien en ce moment. J'en ai juste assez de faire des nuits blanches à cause de mes devoirs.
Si seulement je pouvais croiser ton regard plus souvent, ressentir toute ton attention... Au moins une fois...
*
Les choses finissent par changer avec le temps, les évènements vous font des clins d'oeil, c'est peu et pourtant ça aide tellement. Il suffit de leur donner un (petit) coup de main, et puis voilà, c'est reparti! Oui je crois à l'existencialisme et alors !?
Bon, cela n'empêche pas que ma semaine a été épuisante, je me suis couchée à 1h du matin mercredi, pour finir cet espèce de devoir d'économie de... mince. Ajoutons à cela que je suis malade, que j'ai eu droit assez de fièvre pour avoir la tête dans les chaussettes mais pas assez pour avoir le privilège de rester à la maison. Et puis, Isa, Ô notre Isa, qui a assisté à ma crise de nerfs samedi dernier, et qui est restée pour me parler, mais que ferions-nous (tous autant que nous sommes) sans toi ?
Demain je vais aux portes ouvertes du lycée Massena pour voir les différentes écoles de commerce qui existent (à savoir si je suis assez motivée pour faire une prépa HEC 0__o) et ensuite Papa, Maman et moi allons à Aix en Provence, voir des amis, repos en perspective... Du moins j'espère. J'ad0re Aix :D
Sur ceux, bonne soirée à tous.
*