Janvier 2006

Lundi 30 janvier 2006 - 20.17

JuKeB0x : The Beta Band - Squares

Aventures & co!

Auron et de la neige. Un monde féérique. Et puis nous, accueillis par une multitude de flocons.
Peu d'heures de sommeil, des cuisses en béton, un méchant bobo sur le dos et des liens créés.
Voilà pourquoi je n'ai pas posté. Demain, devoir sur Le prince de N.Machiavel, je commence à m'affoler...
*

Mercredi 25 janvier 2006 - 20.54

JuKeB0x : Radiohead - Everything in its right place

La taupe au guichet!

Journée mitigée. Un peu "manichéenne" (orthographe à vérifier). Du très bon, du (très) mauvais aussi.
Tout d'abord j'ai eu à faire, une fois de plus, à ce type de "ptit jeune" qui... a le don de ma faire de la peine, sans le vouloir je sais bien, mais qui me fait de la peine quand même. Tout au moins qui me déçoit. Et cette déception en a entrainé d'autres, des souvenirs, les mauvais, les noirs, les très noirs et les gris. Sans oublier que j'ai fait un drôle de rêve la nuit dernière, que je me suis réveillée en sanglots, sans trop savoir pourquoi, après tout c'est le passé...
La seule chose à faire, la seule chose que j'ai eu envie de faire c'était d'ouvrir mon journal, d'écrire des pages et des pages. Et puis finalement... Tout est passé, tout est déjà dans un "nouveau" tiroir. Ca n'existe plus, parce que j'en ai assez de pleurer à la moindre déception et que maintenant je serai au-dessus de tout ça.
Et puis il ne faut pas oublier le bon, le très bon même. Je suis sortie un peu plus tôt de mon cours de piano parce que Mathieu (le prof de guitare de ma soeur) voulait me voir. Alors je suis entrée dans la salle et il m'a proposé de chanter le 15 février, avec son groupe, Karma police de Radiohead, au pompéï (vieux-Nice)... Je pense simplement qu'on ne refuse pas ce genre de chose. Donc j'ai accépté.
Pour résumer, oui ça va bien! Il faudrait que j'arrête de parler à tort et à travers de mon humeur. C'est lourd à la longue.
*

Dimanche 22 janvier 2006 - 17.16

JuKeB0x : Zero 7 - The waiting line

Punky reggae party!

C'est même pas par manque de temps, c'est juste que je n'ai rien à dire, parce que certains jours sont tellement vides, si fades. Pas mauvais, pas bons non plus. Et c'est là qu'on se rend compte à quel point les mauvais jours sont importants. Comment reconnaitre les bons moments s'il n'y en a pas de mauvais ?
A part ça, j'ai eu droit à... travailler ce week-end, c'est pas nouveau! Je suis juste sortie hier soir pour aller voir T0che. Et puis je suis allée 2 heures avec "The september" pour répéter (printemps des lycées, ça ne rigole plus!). Tout ça s'annonce bien drôle. Je n'ai qu'une chose à dire, c'est que j'ai HÂTE.
Ah puis, parce qu'il fallait bien que quelque chose de triste se produise cette semaine, ma chienne Indya est morte... Miss you.
Je trouve mon post inutile, je vous laisse, des exos de math m'attendent.
*

Mardi 17 janvier 2006 - 19.26

JuKeB0x : Emilie Simon - All is white

The frozen world!

Qu'est-ce qu'il fait froid en ce moment! Et encore, j'habite à Nice et j'arrive à me plaindre.
Il n'empêche qu'aujourd'hui, en cours d'(accro)sport (c'est à dire 3h, en chaussette, dehors), il faisait tellement froid que je ne pouvais plus sentir mes doigts de pieds tellement ils étaient gelés.
Enfin pour le reste la journée fut plutôt bonne, j'ai mangé chez Léa, rien de spécial. Juste un espoir grandissant. Et il grandit, grandit, grandit, grandit... tout en étant tout à fait maitrisé. Que demander de plus ?
Maybe I should buy him flowers ? xD
*

Dimanche 15 janvier 2006 - 09.12

JuKeB0x : Incubus - Just a phase

Fac d'éco, fac d'éco, fac d'éco!

J'ai du mal à contrôler certaines émotions en ce moment. Cette espèce de boule d'énergie en moi... Une autre force que je ne maitrise pas, et qui est dans mon ventre, qui bouge, qui bouge et me pousse à être hyper-active, à rire pour rien (pour pas grand chose en tout cas), à parler... Oui, à parler! A être tout simplement moins réservée qu'à l'habitude. Et à bouger comme une folle dès que je mets du incubus dans ma chambre (S.C.I.E.N.C.E!!!).
Hier j'ai même passé la soirée à expliquer "l'intégration européenne" à ma mère, parce qu'il y a contrôle sur le sujet lundi. Drôle de samedi soir au passage...
Enfin, c'est comme si finalement j'avais trouvé la sortie de cette (putain de) grotte, tout est si clair maintenant. Mes projets se concrétisent, je sais où je vais et je dors même la nuit.
En vous souhaitant un bon dimanche ? (:
Et merci à Sarah, qui a laissé un commentaire récemment (parce que j'l'ai boucoup aimé ton commentaire :D).
*

Vendredi 13 janvier 2006 - 20.20

JuKeB0x : The Beta Band - Squares

Musique maestro.

Je trouve ça rigolo comme à chaque fois que je suis avec Lait-Abricot (ou encore Léa), la musique est l'un de nos plus gros sujet de discussion. On est toujours là, dans notre chère cafet' à chaque récréation avec notre musique dans les oreilles (vive la technologie), à se faire écouter nos dernières découvertes, nos morceaux préférés. Alors il y en a pour tous les goûts, le plus souvent il s'agit de musique de film : The virgin suicides, Garden state, Lost in translation, etc., de groupe dont on entend pas parler TOUS LES JOURS : Air, incubus, frou-frou, zero 7, bonobo, massive attack, the beta band, morcheeba, radiohead, Emilie Simon, phoenix, nitin sahwney, etc.
Un ptit peu plus electro pour elle, et plus rock ou reggae pour moi (ah oui, mon passé y est pour quelque chose).
Et puis il y a Marion, avec elle c'est plus un contexte bien "français". Elle m'a fait découvrir Mathieu Boogaerts, Thomas Fersen et de nouvelles chansons de Matmatah. Je lui ai procuré les partitions de Vincent Delerm et je lui ai prêté le fil de Camille.
Ca fait un beau mélange, grace à des gens un peu hors du commun, que je connais pourtant si peu... Mais que je suis si contente de connaître malgré tout.
Parce que je n'avais jamais posté sur elles (:
Maintenant c'est fait.

Pour le reste, nous sommes assaillis de DST, de devoirs et de dossiers dans tous les sens. Que du coup Léa et moi avons veillé jusqu'à plus de minuit pour travailler (elle a dormi chez moi hier soir), sans compter nos heures de blablas. Je crois que je manque de sommeil. Mais c'est pas si grave. Aujourd'hui c'est vendredi 13 et pourtant la vie est belle.
*
Au fait, Inspiration a eu 2 ans, le 9 janvier dernier. Happy birthday!

Samedi 7 janvier 2006 - 09.31

JuKeB0x : Olivier Montel - Disco King

Rentrée, routine & avenir.

C'était le moment que j'appréhendais, à vrai dire personne n'avait VRAIMENT envie de... rentrer, de tout recommencer. Mercredi arriva donc (et oui, ma rentrée c'était mercredi et ça vous l'avez bien dans les fesses) et j'ai retrouvé tout ça, les gens, les plus jeunes et les un peu moins jeunes, ceux qui restent toujours debout en cours et qui tentent vainement de vous apprendre quelque chose. Alors oui, à lire ce que j'écris l'école on a pas envie d'y retourner. Mais tout s'est pourtant si bien passé.
Qui l'eut cru ?
Tout d'abord j'étais contente (heureuse même) de retrouver certaines personnes du lycée et ensuite je ne sais pas... c'est peut-être parce que je ne suis pas encore fatiguée des cours, il n'empêche que j'ai réussi à suivre, aussi bien les cours que les discussions avec les autres. J'ai même eu droit à quelques remarques du style "Ouh là t'es heureuse toi aujourd'hui!". Et ça, ça faisait longtemps...
Je me souviens en septembre lorsque tout ça m'est tombé sur la gueule (encore une fois) et que sans même le savoir j'étais au fond de ce (putain de) gouffre et qu'au lieu de m'en sortir, j'ai continué à creuser, à mes détruire les mains (les poignets...). J'aimerais simplement dire, j'aimerais vraiment le dire, que c'est fini et je voudrais que ce soit vrai cette fois-ci. Parce que, même en hiver, lorsque la nuit tombe vite et vous donne cette sensation d'étouffement, lorsqu'il fait froid, lorsque tout le monde est fatigué, je me sens si bien et j'arrive à cultiver ces quelques fleurs qui ne pourront que devenir encore plus belles à l'arrivée du printemps. Il faut simplement s'en occuper, je suppose...
Hier je suis allée au salon du studyrama avec Léa et Laura, mon avenir se concrétise, mes projets du moins.
Bonne journée.

Mardi 3 janvier 2006 - 11.23


JuKeB0x : Spleen - Bitchs on the ground

2006.

Bonne et heureuse année à tous (je fais dans la tradition).

...Et plein d'sexe!!
Et pour ceux qui aimerait se débarrasser de leur démon, écrivez tout ce qui est à oublier sur une feuille, avec en titre 2005. Brulez-là envous disant que c'était 2005. C'est absurde et purement symbolique. Mais c'est ce que j'ai fait.
*

^_^