Janvier 2009

Lundi 26 janvier 2009 - 13.04

JuKeB0x : Regina Spektor - The ghost of corporate future

On the highway to another nervous breakdown.

I need a break. I need a huge break. I need some sun, some warmth and I'd kill for a little bit of love.
Vous l'aurez compris, je m'occupe de mes partiels, je prendrai ensuite le temps de m'occuper de moi-même et enfin je recommencerai à poster en couleur. Parce que je (nous) suis lasse de vomir toute ma rage sur la toile.
Will be back soon.
*

Dimanche 25 janvier 2009 - 20.17

JuKeB0x : Radical Face - Welcome home, son

Random life of a student.

Woke up at 7 a sunday morning, in order to study. Had never done this before.
Took an hour to have lunch with Malicia who turned 22 today. Am exhausted. But fine.
*

Samedi 24 janvier 2009 - 15.48

JuKeB0x : M.I.A - O... Saya

Revolutionnary road.

Attendre impatiemment que les trois coups se fassent entendre pour (enfin) entrer en scène. Nous n'avons pas eu droit aux trois coups aujourd'hui, ni à une scène digne de ce nom. Mais cela ne nous a pas empêcher de jouer devant un petit public à la résidence Guy Leroux. Notre première représentation de l'année donc, qui, semble-t-il, a plu. Evidemment notre metteur en scène était là pour nous communiquer toute la pression qui lui semble nécessaire pour le succès de la troupe mais les autres membres de l'équipe sont venus avec une dose de bonne humeur pour contre-balancer l'excès de pression... C'est grave, je m'exprime comme une économiste...!
Représentation suivie d'un déjeuner au Kloog, une cuisine originale, pas très chère et dans un cadre coloré. J'arrête pas de découvrir des coins sympas pour bouffer ces jours-ci, et de parler de bouffe, on va finir par me prendre pour une grosse.
Il n'empêche que le déjeuner a été parfait pour oublier quelques instants les partiels qui approchent, de rire et de parler d'évasion -tout ce dont j'ai envie/besoin en ce moment.

Et concernant le cinéma d'hier soir, on s'est décidé pour "Les noces rebelles" de Sam Mendes, avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Ce n'était pas mon choix de départ mais au final je suis contente d'avor vu ce film. L'ambiance est extrêmement sombre tout au long du film, un tantinet angoissante. Mais la prestation des acteurs est superbe, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio sont bourrés de talent, et rien que pour ça, le film en vaut la peine. Je dirais même qu'au delà d'aller voir une histoire, on va voir une prestation. En revanche, ponctuels comme on est, on est arrivé avec 10 minutes de retard dans une salle bondée ce qui nous a obligé à nous mettre au 1er rang : NE PLUS JAMAIS FAIRE CA!
Ce sera tout pour l'instant, je retourne avec mon travail, en trainant des pieds je ne vous le cache pas.
*

Vendredi 23 janvier 2009 - 20.01

JuKeB0x : Jim Noir - The only way

Ain't ready yet motherfuckers!

Quand le moral va mieux et que l'envie de réussir reprend le dessus...
Ca donne une journée passée à la bibliothèque (BnF) avec Anaïs à travailler (je me ferai un plaisir de brûler mon cours d'introduction à la gestion une fois les partiels terminés!). En passant par ce resto/self qui est à côté de la bibli et qui m'a tapé dans l'oeil par son concept "manger équilibré et bio". Ils fleurissent un peu partout dans Paris les restos pour écolos et ça me va parfaitement.
Et ce soir, repos des neuronnes au cinéma, une sortie entre colocatrices comme je les aime.
*

Mercredi 21 janvier 2009 - 9.28

JuKeB0x : Air - Space maker

May I cry ?

It's one of those mornings when everything feels so wrong.
*

Jeudi 15 janvier 2009 - 23.46

JuKeB0x : RJD2 - June

I realized today the consequences of my acts. Or maybe should I say my non-acts ?

De retour du théâtre, douche prise et un semblant de dîner avalé, le moment de la journée que j'attendais : celui où je me pose avec moi-même et un air de musique qui me permettra de planer ailleurs. Je suis totalement droguée à la musique et j'en ai besoin comme un fumeur peut avoir besoin de son join avant d'aller se coucher.
Ces derniers jours ont été bien plus reposants moralement que ceux ayant suivi la rentrée. Suite au malaise d'avant hier matin je me méfie quand je sors du lit, on croirait une paranoïaque. Besoin de m'assurer que je ne m'écroulerai pas juste après avoir posé les deux pieds par terre.
Je me lève tôt pour travailler et je reprends le temps d'aller en cours. J'en ai séché quelques uns ces derniers jours. Ni l'envie, ni le temps (trop de travail, toujours réviser). Ou bien je m'endors sur mon bureau et me réveille au moment où le cours débute.
Mais je crois ne pas être la seule à faire ça, la salle de macroéconomie était à moitié vide (ou à moitié pleine, selon le point de vue).
Et puis le théâtre. La pièce commence à prendre forme, le texte mieux su ainsi que les gestes accompagnant les paroles. Dans ce rôle je suis effrayée en permanence. C'est intéressant, quelque peu éprouvant aussi de tenir plus de deux heures à avoir peur. Mais c'est ça que j'aime, être quelqu'un d'autre pendant un certain temps et redevenir moi-même ensuite. Changer de peau c'est une bonne manière de prendre du recul sur soi-même, sur la journée qui vient de passer et les évènements ayant meublé les derniers jours.
Vivement la fin des examens qu'à nouveau je rie aux éclats au milieu de la nuit dans les rues de Paris, insouciante, en me disant que je ne subirai pas les conséquences de mes conneries avant le lendemain. Que je puisse passer une soirée sans ouvrir un livre ou sortir une calculatrice.
Heureusement, le temps passe vite, on ne cesse de le dire.
Bonne nuit.
*

Mardi 13 janvier 2009 - 14.26

JuKeB0x : MGMT - Electric feel

Obsessions.

I passed out this morning and wonder why...
*

Lundi 12 janvier 2009 - 10.10

JuKeB0x : Gabriella Cilmi - Akward game

Music from the bush.

Une perle!