Juin 2007

Vendredi 29 juin 2007 - 15.57

JuKeB0x : Télépopmusic - Close

I don't feel your lips like the first kiss!

Je vais poster un peu pour ne rien dire. Je prends le risque, oui.
Ma soeur a organisé une énorme fête hier à la maison pour fêter la fin du bac (français // yeeheeee!). Notre maison pleine de gamines hystériques et de lovers en herbe. Quel spectacle! Heureusement que Maman et moi nous sommes éclipées pour aller manger des sushis sur le Cours Saleya. Je crois que j'ai une touche avec celui qui portait un pantalon blanc et un polo rose (haha!).
Fin de l'histoire, rien de bien intéressant à raconter sur le sujet. Au moins ils sont tous repartis heureux laissant derrière eux... les heures de ménages de ce matin (oui, tout de suite je rigole moins).
J'ai également ajouté les photos du week-end dernier ici. Cela n'est qu'un aperçu, j'en ai pris tellement.
J'en ai marre, marre, marre du soleil qui se cache tout le temps. Je vais à un vernissage en fin d'après-midi avec Mimi voir l'exposition de je ne sais trop quel artiste. C'est elle qui a eu les invitations, elle est plus au courant que moi. Hâte!
Jamie Cullum se charge de mettre une ambiance jazzy dans ma chambre, c'est très sympa. Il est chou Jamie Cullum :D
J'envisage de supprimer à nouveau les commentaires puisque je serai absente tout le mois de juillet, que je ne suis même pas sûre de pouvoir/vouloir poster. A méditer. Ca me fait penser que j'ai tout un tas de choses à gérer avant mon départ... Et comme d'habitude, je ferai tout au dernier moment...
- Courses + acheter cadeaux pour la famille (ces gages de ma reconnaissance éternelle :p).
- Acheter des livres, des livres, des livres pour ne pas trop avoir le mal du pays et surtout pour ne pas perdre mon français *:).
- Rendre visite à Mamie [ Effectué le dimanche 1er juillet, non sans fietré XD ]...
- Voir tout un tas de personnes (je pense à MiNi MelL en priorité).
- Acheter des films pour polaroid.
- Récupérer ce foutu chargeur d'appareil photo (il est actuellement à 1h30 de chez moi, chez mon frère, dans le var).
- Me débarrasser de ces foutues cernes pour ne pas arriver là-bas avec une tronche de mort-vivant.
- ...
Les toits de Provence
*

Jeudi 28 juin 2007 - 09.58

JuKeB0x : Birdy Nam Nam - Il y a un cauchemar dans mon placard

Hard to believe, harder to land!

L'immaturité et l'incertitude se sont invitées. Si j'avais su... Peut-être serais-je restée chez moi, enfermée, pour éviter, à moi-même et à quiconque d'autre, de perdre son temps. Je suis désolée. Sincèrement désolée...
L'angoisse est aussi au rendez-vous. ce vieux sentiment d'angoisse mal placé. Ne surtout pas me laisser seule, à aucun moment, je ne le supporterai pas.
La folie! A repenser aux quelques jours précédents je me demande encore si cela n'était pas qu'un rêve. Il aurait mieux valu que ça en soit un. Parce que retourner à la banalité du quotidien c'est un choc! J'ai la sensation d'avoir été prise pour une imbécile et en même temps c'est pas comme si je n'avais pas pu jouer de la situation moi aussi. Je suis loin d'être une groupie et pourtant des millions de personnes (des filles je pense) auraient tout donné pour être à ma place. Mais voilà! C'est moi qui y était, là, tout près d'une idole (que je suis bien loin d'idolatrer).

Hello Darkness my old friend,
I've come to talk with you again...

J'ai tout un tas de photos à vous montrer. Bientôt.

Le Danemark, vite! J'étouffe!
*

Vendredi 22 juin 2007 - 23.23

JuKeB0x : Pinback - 3X0

Lacrymo!

J'ai enfin trouvé un extrait. Le moment où les larmes commencent à perler en masse sur mes joues. Je suis parfois si (trop) sensible (pour pas grand chose).

Excellente fête de la musique que j'ai passé. Quelque peu impromptue mais ça n'est que mieux.
La nuit a été longue et pourtant si courte. On a tous vu le jour se lever. Bonheur.
*

Mercredi 20 juin 2007 - 12.57

JuKeB0x : Jack Johnson - Mediocre bad guys

La vie après la mort!

Je reprends mon souffle tranquillement. J'y vois plus clair aussi. Pas de prépa l'année prochaine, ma décision est prise et cela n'a pas été trop difficile puisque la pluspart des lycées n'ont pas dû aprécier le fait que j'ais déjà un an de fac d'économie à mon actif. Alors pour l'instant j'imagine mon avenir entre Nice et Paris. Je persiste et envois quelques dossiers à l'aveuglette sans vraiment me concerter avec mes parents. Dauphine et Assas en font partie, décidemment je vois haut, très haut. J'ai très peu de chance d'être accéptée dans l'un de ces établissements mais j'essaye quand même. Et si j'échoue, je tenterai l'année prochaine. A moins que je ne décide de partir à l'étranger. J'en meurs d'envie! J'ai des vues sur les Etats-Unis biensûr, l'Angleterre aussi. A moins que je n'aille à Bocconi, préstigieuse université de Milan. J'ai encore le temps pour prendre une décision. Quoiqu'il en soit j'y vois plus clair et ça m'aide énormément.
Je perds mon temps au bord de la piscine, dans ma chambre où les bouquins et les journaux jonchent le sol, où la musique y est toujours trop forte. je perds mon temps à la danse, à improviser sur une mi-longue, un air sensuel avec une touche "animale" selon mon professeur. Et je reviens avec des cuisses cripsées, des bleus partout sur les genoux (aïeuh!!).
Oops, il est temps d'aller au piano. Je ne vois même plus l'heure tourner. Je vous laisse.
See you tonight darling!
*

Vendredi 15 juin 2007 - 11.02

JuKeB0x : Frou Frou - Must be dreaming

Dogs and cats can't stand each other!

Toute cette pluie qui tombe me donne bien des idées. Parce qu'elle impose une certaine ambiance totalement différente du plaisir de s'endormir au soleil les pieds dans l'eau.
Ca me donne envie de rester au lit toute la journée, d'allumer des bougies qui sentent la vanille, de boire du café au lait et regarder les Desperate housewives. De m'endormir devant la télé puis de me réveiller quelques instants plus tard. Reprendre du café au lait, bouquiner, écouter Kings of convenience et Feist toute la journée. Préparer un gateau au chocolat et faire baver toute la maison lorsque l'odeur se répand. Sortir, sauter dans les flaques d'eau, m'aventurer sur la promenade des anglais, avoir froid. Revenir à la maison, prendre une douche bouillante, manger du gateau avec du chocolat chaud et me prendre en photo. Jouer du piano et chanter sans complexe. Me poser sur la terrasse abritée, fumer une cigarette et réfléchir. Sourire. Contempler l'extérieur comme Charlotte (Scarlett) lorsqu'elle regarde Tokyo du haut de sa chambre d'hotel dans "Lost in translation". Revenir dans ma chambre qui désormais pue la vanille, aller sur internet, raconter ma vie à qui le veut, ranger. Mettre de l'ordre sur mon bureau et dans mes pensées par la même occasion. Regarder la nuit tomber, préparer à manger et ne pas toucher à mon assiette. Avaler des litres de tisane bio comme le font les vieilles, refumer une cigarette dans la tranquilité ambiante.
Tout cela ne suppose pas forcemment que je sois seule. Accompagnée, c'est encore mieux. Mais rien de tout cela n'est au programme. Pas que je sache en tout cas.
Je suis plutôt censée me préparer pour aller déjeuner avec chéri. Puis rendez-vous devant le Palais de Justice avec ceux de la fac, et après ? Je ne sais pas encore...

Ma soeur a reçu un appareil photo pour son anniversaire (mercredi 13), journée pleine de surprises. J'adore lui faire des surprises. [:
Aperçu : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13.

The show must go on
Nobody but me
*

Mardi 12 juin 2007 - 0.55

JuKeB0x : Kings of Convenience - The girl from back then

Je dis... Je pense (nuance flagrante entre les deux concepts)!

Let's start by wishing good luck à tous ceux qui passent leur bac (et qui ont envie de réussir).
J'ai entendu parler du sujet de philo rapidement par quelques amis en terminale L, par ceux qui ont entendu parler des sujets à la radio. J'ai du mal à croire que je suis devant tout ça. Le bac était une telle épreuve l'année dernière. Aujourd'hui c'est une formalité. C'est étrange. Je ne suis même pas sûre d'aimer ce sentiment.

L'été a du mal à s'installer. Les nuages sont trop présents à mon goût, tout le monde s'en fout, mais je devais l'écrire (moi, je n'aime que le soleil).

Samedi dernier a eu lieu mon spectacle de danse. Je suis triste qu'une fois de plus il soit passé si vite. Mais une fois de plus l'école a fait un sans faute. Ou presque. J'ai eu quelques problèmes lors du final : mon haut ne tenait pas en place... Le public a manqué de peu de me voir topless (j'ai relevé le haut à temps tout de même) :D ...
Mais comme ils l'ont si bien dit : the show must go on, et j'ai bien envie d'en faire partie, pour encore un an ou deux, plus intensément. J'ai vu les larmes de cette fille de formation qui doit à présent voler de ses propres ailes alors qu'elle a été élève de cette école pendant plus de 10 ans. C'est difficile de partir une fois qu'on se prend au jeu.
Beaucoup ne comprennent pas pourquoi ni comment je peux ressentir ça. Beaucoup d'anciens élèves qui n'ont jamais adoré les professeurs, leurs pointes d'arrogance à certains moments (disons ce qui est), leur rigueur.

J'ai mangé chez Lait Abricot, Malicia aussi était là. Lulu et Ken nous ont rejoint plus tard. On est allé place Rossetti manger une glace (saveur amande et kinder pour moi). Jeff et Florian se sont également joint à nous. Découverte d'un Vieux-Nice presque dévasté. Sortir le lundi soir c'est pas toujours une bonne idée.
*

Dimanche 3 juin 2007 - 12.11

JuKeB0x : Kings of Convenience - Gold in the air of summer

Je suis la prétentieuse qui se prend pour une série de paradoxes!

Je suis...
Je suis l'inconnue, la belle inconnue que vous croyez si bien connaitre.
Je suis le blanc et les couleurs pastelles à la surface, le noir et le vif à l'intérieur.
Je suis un masse incommensurable de pensées éblouissantes, intelligentes, vides, morbides.
Je suis l'audace, je n'ai peur de rien. Je suis la réserve et la timidité.
Je suis un flot incessant de paroles que vous ne pouvez comprendre, ni même entendre.
Je suis un cri, un cliché.
Je suis la souffrance et le bonheur.
Je suis, je suis;
Je suis la recherche de soi et de soie.
Je suis une éternelle rêveuse désabusée. Une amoureuse sans confiance.
Je suis de taille moyenne, mince. J'ose parfois me détester physiquement. Il m'arrive de me détester moralement.
Je suis de ceux qui admirent la vie, par sa fragilité. Ceux qui croient en sa candeur alors qu'ils ont si souvent été déçu. Mais je suis de ceux, qui jamais ne cesseront de s'accrocher.
Je suis de ceux qui défendront bec et ongle la liberté.
Je suis de ceux qui sont anti-tabac, une cigarette à la main.
Je suis la guerre à l'intérieur de moi-même et une adoratrice de la paix.
Je suis la pureté, l'innocence, la folie et la débauche. Je suis humble et sans prétention.
Je suis droguée à la musique, à l'art en général, à la création.
Je suis de ceux qui auraient aimé transformer un fil de fer en oeuvre d'art.
Je suis de ceux qui balancent de la peinture et des polaroid sur un énorme morceau de carton.
Je suis ceux qui chantent "j'aurais voulu être un artiste".
Je suis celle qui s'intéresse à la politique mais qui a tant de difficultés à défendre ses idées.
Je suis celle qui aime la littérature, qui la comprend mais qui est incapable de l'exprimer.
Je suis un ensemble de jolis sons, de douceur, de détresse.
Je suis narcissique à mes heures perdues.
Je suis Peter Pan et Marilyn Monroe.
Je suis porteuse d'un monde enfoui, original que très peu (si peu) connaissent.
Je suis perdue.
Je suis de celles pour qui chaque morceau de chocolat est une torture.
Je suis les larmes qui coulent sur vos joues.
Je suis heureuse.

Le var, avec mon frère...
Good times! Main dans la main, on y va... ...in the sun Watching you all! Brother Horses... Toi. Toi je t'aime!
*

Vendredi 1 juin 2007 - 04.26

JuKeB0x : The Notwist - Noah

"Tout homme est prisonnier de sa queue, on n'y peu rien, merde"!

La nuit, sujette aux reflexions amères, à la débauche, à l'amusement, aux heures de lectures, aux heures de tout, aux heures de rien.
Le mois de juin, enfin...!

J'ai validé mon année avec mention (assez bien), je suis satisfaite, d'autant plus que je m'attendais au pire concernant les partiels du second semestre.

Ce week-end : évasion dans le var, je vais voir mon frère. Enfin...
*
(Titre du post : Léviathan - Paul Auster)

.retour