Plus qu'un jour d'épreuve et enfin les vacances d'été. Les shorts, les maillots de bain et les chapeaux. Les cheveux qui sentent le monoï ou qui bouclent à cause/grace de l'eau salée. Les dîners qui se prolongent jusqu'à tard dans la nuit, à l'extérieur, avec des bougies et de la citronelle pour ne pas se faire bouffer par les moustiques.
L'été tarde à venir à Paris, j'ai été réveillée par la pluie tôt ce matin. C'est mieux pour passer ses partiels. Aucun risque de s'enfuir pour faire une promenade en vélo. Je peine à croire que dans deux jours seulement je quitte Paris pour les prochains mois à venir. L'année est passée tellement vite. J'ai eu beau avoir une vie amoureuse un peu nulle et difficile à vivre, en contrepartie j'ai connu une année bien plus folle et atypique que les précédentes.
Et ça en valait la peine.
Je préfère la folie et la passion à la stabilité et la douceur.
*
Je dépense tout mon argent en commandes de sushis, de toute façon je n'ai pas le temps d'aller le dépenser ailleurs. Et quand je ne suis pas chez moi je suis soit à la BU, soit en cours de maths, soit en épreuve.
Je mange un paquet de chewing-gum tous les deux jours depuis que jai arrêté de fumer. Je passe tous mes trajets de métro avec des fiches à la main, parfois je m'octroye le plaisir de sortir un bouquin ou un journal. Et je suis H24 avec mes &couteurs sur les oreilles, parce que je préfère encore travailler avec un fond musical plutôt qu'avec les bavardages incessants (bien que discrets) de la bibliothèque.
Un bref aperçu de cette session de partiels, que je vis relativement bien. Déjà parce que je passe moins de matières que l'année dernière et ensuite parce que je me suis mise dans ce rythme et que j'ai finis par y trouver un certain confort!
J'y vais, mon travail m'attend et j'aimerais me préparer une tasse de thé avant de m'y remettre.
*
Aussitôt arrivée, aussitôt repartie. C'est en tout cas comme ça que je perçois le week-end dernier. Une partie mise entre parenthèses. Je suis allée à Nice pour deux jours. Ce fut bref. Le but était de faire une surprise à Maman en déboulant à la maison samedi matin sans la prévenir. Effet attendu, je me suis amusée à la regarder en souriant, lorsqu'elle a ouvert la porte. Elle est restée figée sur place pendant quelques secondes en essayant de comprendre ce qui se passait. Puis elle m'a pris dans ses bras, visiblement émue. C'est tellement bon de faire plaisir.
D'autant plus que j'ai pû (essayer de) me ressourcer au soleil au bord de la piscine. J'ai pris un peu de couleurs et j'ai aussi réussi à me faire piquer par je ne sais trop quelle bestiole proche de la famille des guêpes. Rien de grave, juste une plaque rouge sur mon mollet qui commence à s'estomper.
J'en ai aussi profité pour sortir de ma garde robe shorts et robes d'un blanc immaculé.
Et puis je suis revenue avec l'un des premiers vols hier matin. Et vous savez quoi ? Malgré la pluie, malgré le froid, revenir à Paris fut exactement ce dont j'avais besoin.
Aller à Nice a été bien pour toutes les raisons décrites plus haut. Et un peu moins bien parce qu'aller à Nice c'est toujours déterrer les "vieux dossiers" douloureux, les comparer avec les "dossiers du présent" et constater que je traîne toujours autant de casseroles crasseuses. Je n'avais pas prévu de verser autant de larmes ce week-end. Mais c'est chose faite et maintenant j'ai juste à me pencher sur mes révisions ce sera beaucoup plus rentable.
Au fait, j'ai décroché la meilleure note au dernier contrôle de macroéconomie (18,75/20). Rien que ça! :p
*
Je me suis amusée à regarder "A vous de juger" hier soir sur France 2. Je dis "amusée" parce que cette émission, diffusée dans le but d'expliquer les enjeux des élections européennes aux citoyens français, se résume à une cacophonie longue de plus de deux heures. En ce qui me concerne ce n'est pas très grave, j'avais l'intention d'aller voter ce dimanche quoiqu'il en soit. Ceci dit j'espérais qu'à l'issu de l'émission mon coeur pencherait en faveur d'un parti plus qu'un autre. Que nenni! Evidemment je ne projette pas de voter pour un parti d'extrême gauche ou droite. Il n'empêche que d'avoir l'impression de regarder des gamins se disputant dans une cour d'école pour savoir qui est le plus beau, le plus fort, ça ne m'intéresse pas et surtout ça ne m'aide pas du tout pour mon choix (sérieusement, on vit dans un pays de malades!).
L'émission avait aussi pour but de convaincre les français d'aller voter ce dimanche (en constatant l'ampleur de l'abstention à venir). Je doute que cela ait réellement fonctionné. En tout cas je n'en voudrai pas à ceux qui auront préféré faire un barbecue en famille pour la fête des mères.
Enfin, François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit m'ont fait mourir de rire en s'envoyant des tuiles bien crasseuses à la gueule. Daniel, j'te kiffe!
Et pour parler d'autre chose que de politique, j'ai téléchargé hier la compilation "In the Air" de Air France. Il rassemble les titres de groupes que j'adule notamment Nouvelle Vague et Télépopmusik dont les titres sont inédits. Quelques minutes de sérénité branchées, à écouter l'été au bord de l'eau. C'est ce que je m'apprête à faire d'ici quelques semaines.
Le soleil brille encore à Paris, et c'est mon dernier jour de cours. Les partiels commencent dans une semaine. Et ce soir on fait la fête. :D
*
Un peu de moi...
Une autre trouvaille de chez Zara.
Révisions de microéconomie avec Anna, le début.
Révisions de microéconomie, quelques minutes plus tard, le chaos sur la table!
Un verre de Perrier avec mes super coupines/acting mates!
*
Autant vous dire que depuis une semaine que je ne post pas mon ordinateur a eu le temps de me faire croire qu'il était mort, avant de miraculeusement ressusciter aujourd'hui alors que je parlais au téléphone avec Maman. Donc depuis ces quelques jours sans nouvelles tout pleins de choses se sont passées à savoir un week-end intense en révisions pour mon dernier contrôle continu de l'année qui a eu lieu aujourd'hui. Et entre temps, un peu de temps sous le soleil au jardin des Tuileries avec Anna. Et notre dernière représentation de théâtre hier. Ca fait bizarre toutes ces "dernières" choses de l'année. On s'aprête à fermer un livre ouvert depuis une dizaine de mois. Et cette année j'aurais aimé ne pas le refermer. Je me suis (encore une fois) beaucoup trop attachée à tout ce qui m'entoure. Mes amis de Dauphine et autres, certains professeurs, mon quotidien au rythme du théâtre, des sorties et du travail.
Bref. C'est toujours comme ça de toute façon, je verserai une petite larme à la fin des partiels et puis on en reparlera plus!
Quelques photos prises ce week-end.
Anna au jardin des Tuileries.
Mes révisions de macroéconomie au stylo rouge, mes bottines rouges, mon vernis rouge.
Ma tasse d'infusion à base de fleurs rose et rouges, le meilleur allié des révisions.
Have a good night. Demain, DERNIER cours de maths.
*