Novembre 2007

Jeudi 22 novembre 2007 - 23.24

JuKeB0x : Yael Naim - Pachad

Il est sans doute déjà en train de faire danser les étoiles!

L'examen de macroéconomie de demain ouvrira la série de DS qui nous attend.
La macroéconomie, une fois travaillée et retravaillée n'est pas si difficile. Oui mais voilà! La calculatrice est interdite et, contrairement à ce qu'affirme notre prof, les calculs ne sont pas "simples" (allez calculer à la main 12/1,38 vous!).
Merde!

Une bougie est allumée dans ma chambre. Cette flamme est pour Maurice Béjart. Je n'ai pu empêcher mes larmes de couler lorsque j'ai appris son décès. Je l'ai vu il y a 4 ans, se tenir debout sur la scène du Nikaïa, acclamé par la foule. Ce petit homme me semblait immortel. Il était drôle. Et surtout talentueux. Je venais alors de voir l'un de ses danseurs exécuter son boléro... Sublime! Ca fait un vid, de le savoir parti.

La "nette amélioration" (je cite) des transports en commun a fait que je suis allée à la fac en vélib' ce matin. Mais j'avoue, j'ai envie de retenter l'expérience!

10 000 visites en 3 ans 1/2. Merci!
(Bastien, je te répondrai).
Bonne nuit!
*

Dimanche 18 novembre 2007 - 20.56

JuKeB0x : Damien Rice - Cannonball

You step a little closer to me, so close that I can't see what's going on!

Quoi de mieux que de s'emmitouffler dans un plaid, avec une tasse de thé, alors que le froid est bel et bien arrivé et qu'en plus de ça il pleut ?
Mouih, difficile à dire...
Le moment de se retrouver un peu avec soi-même et de revenir sur les évènements importants de la semaine. Evènements autres que les grèves qui paralysent toute la ville depuis mercredi... (ne s'étendra pas sur le sujet).
Non je parle d'évènements un peu plus personnels. En fait, dans l'immédiat j'ai envie de vous dire qu'il s'est passé tellement de choses. Mais en y réfléchissant bien, toute ces choses n'ont pris forme que dans ma tête, si bien qu'en réalité il ne s'est rien passé de particulier. Quoique... Les larmes de mercredi dernier... Ca faisait bien longtemps. Et ça m'embête de constater que même ici ça peut parfois mal aller. J'étais assise au pied de mon lit, au téléphone avec ma mère. Et je pleurais. Pas parce que Nice ou ma vie d'avant me manquent. Sur cela, je suis formelle, je suis tellement mieux ici! Non, je pleurais plutôt parce que je me demande si souvent si j'ai choisi la bonne voie concernant mes études. Je suis persuadée que je serais bien plus épanouie sur une scène que dans des calculs d'estimateur du maximum de vraisemblance du paramètre sigma-carré de la loi normale... Mais au moins, à savoir déterminer l'estimateur du maximum de vraisemblance j'aurai mon de chances de finir dans un trou à me nourir avec du pain rassis... Ainsi est faite la vie! Mais je n'ai pas dis mon dernier mot. Ces choses-là finissent toujours par me rattraper!
Et donc, assise à pleurer au téléphone j'ai revu ces images d'il y a un an, j'ai ressenti ces mêmes émotions bien que leur source soit totalement différente. Je ne comprends pas pourquoi je finis toujours par embrouiller mon esprit au point d'oublier que la vie peut être si facile (et chouette) à vivre.
Je ne sais pas... Le stress avec l'arrivée des DS sans doute... Ou bien la solitude un peu trop pesante par moments! Tiens voilà autre chose! Quand mes copines me parlent de leur chéri, ça semble si évident d'en trouver un. Et je me dis que je pourrais sans problèmes trouver quelqu'un. Oui mais non! Je suis un peu trop différente et spéciale pour ça! Soit je suis sûre que Jules est vraiment Jules (l'utilisation du prénom Jules, je tiens ça de GLAMOUR ou d'un autre magasine ?), soit je préfère être seule! C'est comme ça. On m'a souvent dit que ma vie amoureuse n'avait été qu'une série de coups de foudre. Et c'est (un peu) vrai. Oui ben voilà! C'est comme ça. Sauf que parfois ça devient flippant, justement parce que je constate à quel point trouver le vrai le bon est dur. Et qu'une fois qu'il est trouvé, il est difficile à garder (la preuve...). Et suite à cette constatation je me dis qu'alors je suis destinée à vivre seule ou avec quelqu'un que je n'aime pas pour de bon... C'est pas horrible ça comme perspective de son futur ?
En même temps j'ai 19 ans, et on dirait que c'est Bridget Jones qui s'exprime. A 19 ans on a la chance d'avoir la vie devant soi. (Ceci n'empêchera pas le fait que jusqu'à présent ma vie amoureuse a vraiment été une série de coups durs!).
Pfiou! Je me suis laissée emporter par les mots! J'en avais oublié que tout le monde s'en fou de ce que je raconte! Quoique si vous passez par là c'est peut-être que ma vie vous intéresse ? Vous voulez que j'en rajoute encore plus ?
Sérieusement, il me reste du travail donc je vous laisse...
*

Mardi 13 novembre 2007 - 23.18

JuKeB0x : Royksopp - In space

Friendly fire!

Comment font-elles, toutes, pour être aussi parfaites ? Pour réussir la moindre chose qu'elles entrepennent ?
Oh et puis merde! Le mardi aprem ne me réussi jamais vraiment. Il faut dire qu'enchainer les cours de sociologie, de macroéconomie, d'informatique et de statistiques pour sortir à 20h30 de la fac me rend toujours un peu plus tarée.
*

Dimanche 11 novembre 2007 - 12.45

JuKeB0x : Vanessa Paradis - Junior suite

Charlie Birdy!

Je ne suis pas fan des White Stripes. PLutôt de Michel Gondry. D'où cette vidéo.

*

Samedi 10 novembre 2007 - 00.30

JuKeB0x : Zazie - Je suis un homme

Au fond, qu'on me pardonne!

Je suis à peine rentrée du théâtre. Je vais désormais avoir des vendredis très chargés entre les cours à la fac, ceux en dehors de la fac et le théâtre...
Mais c'est tellement bon de vivre à 100 à l'heure. Comme l'année dernière lorsque je devais partir plus tôt de l'amphi pour prendre la voiture et aller à la danse...
La danse manque d'ailleurs cruellement à mon quotidien.
Mais venir à Paris, en parfaite inconnue, a été l'occasion de me créer une autre identité, de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles passions.
Rencontrer de nouvelles personnes, faire comme si je les connaissais par coeur, le temps d'une nuit blanche, entre Olympiades et Saint Lazare.
Olympiades - Saint Lazare...
La nuit blanche est un énènement qui a lieu une fois par an à Paris, pour découvrir de nouvelles créations artistiques en pleine nuit. Et donc une ligne de métro ouverte toute la nuit elle aussi (d'où "Olympiades - Saint Lazare").
Donc passer la nuit avec ces personnes. A Madeleine, pour écouter des poètes murmurer à nos oreilles de vieux vers. Ou bien aller à l'expo de Michel Gondry au théâtre Chatelet. Et finir la nuit à St Eustache, à écouter un homme nous parler de la liberté.
Courir dans tous les sens, notamment dans le métro. Tomber amoureuse d'un inconnu que je n'ai jamais revu (que je ne reverrai pas d'ailleurs).
Si je vous parle de ce souvenir en particulier c'est parce qu'il reste très présent, qu'il est surement devenu l'un de mes meilleurs souvenirs.
Mais il s'est passé tellement de choses depuis que je suis arrivée à Paris.
La fac me prend du temps aussi. Le travail est plus dur qu'à Nice, et j'ai plus de choses à faire.
Je me pose tellement de questions sur l'avenir. L'économie n'est pas une vocation, loin de là. Mais un master de Dauphine est un diplôme solide, histoire d'assurer son avenir (bien que rien ne soit sûr de nos jours). Et après cela, me lancer dans quelque chose qui me plaît vraiment. J'ai quelques années de reflexion devant moi...
*

Jeudi 8 novembre 2007 - 21.41

JuKeB0x : The radio dept - Tell

Error!

You are ready to engage in small talk now, talking casually about love. As romantic Venus moves through Libra until mid-September, you have a sense of fairness about relationships. The more you share your needs, the greater your odds are of finding happiness. Express your intentions with clarity and kindness, and you'll have a good chance of receiving what you desire.
Mwé... We'll see...

Je suis énervée. Je suis même très énervée parce que j'avais préparer un super post, long, plein d'émotions (limite la larme à l'oeil) mais il ne s'est pas enregistré...
Tant pis. Peut-être pour une prochaine fois!
*

Lundi 5 novembre 2007 - 21.41

JuKeB0x : -

In Anna's room!

Internet fonctionne... L'ADSL du moins. Nous attendons toujours le WiFi. Mais c'est déjà ça d'avoir l'ADSL.
Paris... La nouvelle vi(ll)e... C'est merveilleux d'y vivre! Le quotidien n'est pas une routine. Pas encore.
Je post peu. Mais je vais bien (ne vous en faites pas). Et je n'abandonne pas ce site non plus. Hors de question!
Je n'oublie pas non plus tous ceux que je me suis promis de voir!
*

.retour